CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Boss:Mogenar

Battands
Battands
Niveau 3
03 janvier 2008 à 16:22:14

je suis incapable de le vaincre j´ai lue et relue et relue 50 fois les astuce mer je ner jamais asser dénergie pour lhipermode pour les quatre boule rouge

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 janvier 2008 à 16:42:38

Au pire des cas, et malgré le bon paquet de topics d´aide à propos de ce boss, tu peux toujours attendre en shootant ses projectiles verts (les boules comme les mains) ou les orbes rouges qu´il essaye de récupérer pour te refaire un peu d´énergie. Tu peux aussi t´occuper des orbes sur lui une par une ou plusieurs en même temps, si du feu sort du trou c´est que le boss ne pourra plus régénerer cet endroit.

Ou alors essayer de retourner en arrière, voir si tu peux pas mettre la main sur quelques items qui trainent, au cas où.

Battands
Battands
Niveau 3
07 janvier 2008 à 15:16:36

Merci du conseil je vais ésayer et je te redonerai des nouvel

marsdu06
marsdu06
Niveau 4
07 janvier 2008 à 19:14:14

slt moi jmincruste parsque jai égalemen un probléme :D parsque une foi ke jai détrui dumoin fai brillé les boulle rouge il faut fiar koi pour lachevé ?? merci davence (k)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
07 janvier 2008 à 20:06:29

Trou avec boule rouge :d) bourrinage normal.
Trou lumineux :d) bourrinage hypermode.
Trou en feu :d) C´est bon, vous pouvez passer au suivant.

Pour les "chaussons" du boss :d) bombes morphing.

Orque14
Orque14
Niveau 9
08 janvier 2008 à 00:29:33

Je viens de le finir, C´est moi ou c´est un boss vraiment dur (en fait surtout long ?)

sliver93
sliver93
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:31:58

Ce boss est beaucoup trop dur surtout que c´est seulement a 1/4 du jeu...je n´arrive jamais a le battre (sa fait 3 jours que j´essaie (j´ai 5 barres de vie)) je n´ai pratiquement jamais eu de problemes pour les boss des autres opus (metroid prime 1 et 2 ) . Si quelqu´un une méthode bien précise qu´il m´en fasse parvenir car la je commence a desesperer! Merci d´avance!

sliver93
sliver93
Niveau 10
08 janvier 2008 à 20:33:13

Et c´est meme pas a 1/4 du jeu ....

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
08 janvier 2008 à 21:09:43

Lol, j´veux pas me la péter où quoi que se soit mais, même s´il peut paraitre plus dur que les autres boss, Mogenar est quand même assez simple à battre si on a bien compris la méthode et qu´on se concentre sur une boule à la fois... La principale difficulté vient du fait qu´on a peu d´armement à ce stade du jeu et qu´il faut savoir gérer la chose. Ne gaspillez pas l´hypermode n´importe comment car c´est souvent lui qui vous joue des tours.

PS : Peut-être aussi que ceux qui n´ont pas commencé par MP1 ou MP2 ne sont pas encore bien habitué au petit saut d´esquive sur le côté qui est si pratique. (locker l´ennemi et appuyer un tout petit coup rapide sur le bouton de saut en allant à droite ou gauche)

sliver93
sliver93
Niveau 10
08 janvier 2008 à 21:22:45

Je viens de réessayer...j´ai reussi a lui enlever seulement 2 boules et il m´a tué... :snif2: :snif2:

Orque14
Orque14
Niveau 9
08 janvier 2008 à 23:30:49

Moi j´ai passé 3/4 d´heure dessus et je l´ai eu.

Ce que j´ai eu comme difficulté, c´est surtout du au lock, qui se "délock" lorsque Mogenar saute. Sinon, un moment, j´était à 36 hp. La il faut simplement attendre que Mogenar essaie de se regénérer, ou nous envoie les mains vertes dessus pour récupérer de l´énérgie.

lancelink
lancelink
Niveau 8
09 janvier 2008 à 10:37:23

Un truc qui m´a énormément aidé, c´est de lui envoyé un missile de glace dans la tronche au moment ou il envoie son laser, ça le paralyse suffisamment longtemps pour finir au phazon un trou illuminé; sauf pour le dernier dans le dos car il ne fait plus cette attaque. Et bien sûr toujours anticiper quand il veut se recharger...

Mais ce boss est clairement dur et long comparé aux autres, surtout à ce stade du jeu, on fume la tête de certains boss suivants en quelques minutes comparé à celui-là.

sliver93
sliver93
Niveau 10
09 janvier 2008 à 13:38:24

J´ai reussi a lui enlever 3 boules mais celle dans le dos ...impossible il m´a massacré!

lancelink
lancelink
Niveau 8
09 janvier 2008 à 15:29:44

Pour celle du dos on ne peut plus le paralyser il me semble, faut éviter un maximum ses attaques, se recharger suffisamment et envoyer la sauce en hyper mode quand il se cogne et reste de dos. J´ai pas réussi à le faire en une fois, c´est ça le hic, faut reattendre qu´il se cogne, avoir suffisamment de vie pour l´hypermode, et ne pas qu´il se recharge entre temps.

sliver93
sliver93
Niveau 10
09 janvier 2008 à 15:43:26

Chu degouté xD quand il lance son sort de zone j´ai essayer de sauter par dessus en boule morphing mais j´ai raté xD

gt3_le_retour
gt3_le_retour
Niveau 10
09 janvier 2008 à 17:23:34

je vien juste de le battre moi jai galerer aussi

sliver93
sliver93
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:09:46

Sa yé je lai battu la maintenant chui sur elysia contre le drone de défense

Neo-slayer
Neo-slayer
Niveau 10
09 janvier 2008 à 18:44:03

Ce boss est chaud a battre j´ai du subir deux game over avant d´en arriver à bout (je joue en vétéran aussi)... Le truc c´est de ne pas utiliser l´hypermode a tout va car contre cet ennemi la vie est précieuse... Quand on utilise l´hypermode faut etre sur de bourriner au bon endroit et le retirer immédiatement après.

Porchineur
Porchineur
Niveau 8
09 janvier 2008 à 19:42:19

eh bah qu´est ce que sa va être quand vous serez en hypermode, moi je viens de niker le boss final en hypermode :-)

barnabay
barnabay
Niveau 10
10 janvier 2008 à 13:57:55

En fait comme dans tout metroid chaque boss a une technique particulière (dure a trouver) qui une fois appliqué rend le combat bcp plus facile

pour mogenar comme il a été déjà dit

la technique consiste a tirer sur une boule rouge a la fois
car vous n´aurez jamais assez d´hyper mode pour enflammer les 4 boules en même temps
en faisant une par une par une vous aurez le temps de récupérer de la vie et de la recharge d´hyper mode entre chaque boule.

autre point important
il est assez facile d´éviter les attaques standart de ce boss, donc mieux vaut attendre de se refaire une santé avant de commencer a lui enflamer une boule car il se met en colère a ce momment là et ces attaques sont bcp plus dure a éviter (en gros votre energie va morfler) ça plus le fait qu´en boule morphing on se cogne souvent sur ses pieds et l´energie baisse aussi)
Donc
1/ une boule a la fois
2/ ne pas hésiter a faire un p´tit tour de l´arene avec son rayon concentré pour choper toutes les recharges (bizarement certaine restent bloqué au sol, faut s´en aprocher en les visant pour qu´elle viennent a vous)
3/ comme tout ça prend du temps, laissez le boss découvrir son dos de lui même plutot que de chercher desepérement a en faire le tour, la boule rouge de son dos ce fait au fur et a mesure
4/ la seule compétence requise pour se boss est de savoir viser un minimum, car les boules rouges ont tendance a se régénérer un peu avec le temps
5/ une fois vaincu transformer vous en boule morphing en restant apuyé sur a pour éliminer les souche phazons