CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dernier boss, besoin d'aide !

Gwadever
Gwadever
Niveau 1
02 janvier 2008 à 19:37:24

Coucou à tous

Bon ben ça faisais environs un petit mois que j´étais sur Metroid Prime 3 en prenant bien mon temps.
J´pensais le finir y´a deux jours mais là je sature... Je ne parviens vraiment pas à buté le dernier boss...
Et pourtant je ne suis pas mort une seule fois contre tous les boss du jeu sauf Rundas...
Aucun ne ma semblé difficile a part Rundas et ils étaient pliés vite fait.

J´étais plutôt content au départ de trouver un boss me donnant du fil à retordre mais y´a un moment ou ça gonfle plus qu´autre chose, surtout cet hyper-mode constant...

Il n´y rien de plus frustrant que de rester sur une aussi mauvaise sensation après un jeu plutôt très sympa. J´en viens donc à à vous demander à l´aide les gars ! Pour la tête de l´Unité Aurora sachant que j´ai à ce stade généralement la moitié de ma jauge remplie, n´auriez vous pas des petits trucs pour survivre ? Pas moyen de contourner efficacement cette foutu tête...

Merci d´avance pour votre aide.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:05:29

Faut pas contourner la tête, du moins pas avant de l´avoir paralysée.

La tête possède seulement trois types d´attaques :
1) La/les boule(s) d´énergie
2) L´onde de choc
3) L´attaque circulaire, en deux parties :
- les faisceaux
- la "toupie"

1) Là, rien de bien compliqué, esquive le ou les projectiles avec un bond de côté. Tu remarqueras ensuite des étincelles jaunes autour de la tête : elles indiquent que la tête surchauffe et ne peut donc réagir.
Il te suffit alors de charger ton rayon tout en te glissant dans son dos, puis d´envoyer la sauce.

2) Très simple : quand l´UA prépare son onde de choc, détruit l´espèce de pillier qui apparait juste en dessous d´elle pour la paralyser.
Là encore, une fois la paralysie provoquée, il suffit de se glisser dans son dos.

3) Lors de la première partie de l´attaque, rien de bien compliqué, il suffit de se mettre à peut près en dessous et de canarder son point faible.
Lors de la deuxième partie de l´attaque, il y a deux comportements possibles selon la situation :
- si la tête se dirige vers toi, utilises une attaque en vrille pour la paralyser immédiatement.
- si la tête ne te fonce pas dessus, envoi simplement la sauce à coup de tirs chargés afin que l´UA reçoive des dégâts par intermitence, à force elle risque même d´être paralysée.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
02 janvier 2008 à 20:05:47

Ben, j´ai pas tellement de trucs à te donner sur ce coup là, faut esquiver sur le coté avec les petits sauts latéraux (en lockant l´ennemi) ne pas hésiter à y aller au tir concentré et au missile (même si tu touches pas toujours, ça ralentit au moins un peu l´hypermode) en visant son point faible à l´arrière.

Gwadever
Gwadever
Niveau 1
03 janvier 2008 à 01:34:15

Et pour retarder l´Hyper-mode ? Sachant que dans la phase contre la tête, il n´y a aucune recharge de vie ?

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
03 janvier 2008 à 01:52:19

La seule manière de retarder au maximum l´hypermode, sans avoir recours à des recharges, est de tirer sans t´arrêter, des tirs chargés ou des missiles, voir même en boule... et de ne pas se faire toucher, si possible !

ps : Sur Phaaze, certains ennemis absorbent le phazon qui est en vous pour vous le renvoyer dans la tronche en pire, l´astuce est de les tuer lorsqu´il ont finit d´absorber et avant qu´ils ne lachent leur tir.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:17:44

Les tirs n´ont aucune influence dans le mode corruption totale.

Les seuls moyens, c´est en absorbant les capsules d´anti-phazon, en vidant ses réserves grâce à l´hyper-grappin sur les ing de phaaze, ou en se faisant absorber du phazon par certains ennemis.

Ensuite, pour ralentir la progression, le seul vrai moyen, c´est tout bêtement de ne pas se faire toucher.

Samus1234
Samus1234
Niveau 5
03 janvier 2008 à 21:47:55

Moi j´en suis pas a la et je n´utilise que tres rarement les soluces mais sans elles , j´en serais jamais la ou j´en suis, donc si t´est vraiment bloque, lis la soluce complete de romendil.

bartulo
bartulo
Niveau 8
04 janvier 2008 à 09:04:20

La soluce complète ne donne qu´une seule possibilité de vaincre le boss. Dans un cas comme celui-ci, mieux vaut aller demander sur un fofo. Sinon moi et bien dès qu´il commence a envoyer ses rayons en tournant, je me met juste en dessous de lui de facon a ce que les rayons ne me touchent pas et je bourrine!

La vidéo du moment