J´ai pas voulu être agressif... p´têt un brin plaisantin, mais bon, quand je vois justement le topic "MP3 ou Zelda TP ?" ...
C´est qu´en règle générale les topic qui amènent à comparer deux jeux finissent souvent sur des insultes et des disputes car chaque camp est persuadé que son jeu est meilleur que l´autre, quelles qu´en soient les raisons. C´est un truc qu´on remarque pas assez et qui pourtant peut pourrir un forum entier (voir deux quand le forum de l´autre jeu s´y met aussi) et le pire dans l´histoire, c´est que certains boulets savent se servir de ça quand il ont envie de s´amuser.
De plus, il pourrait m´être difficile de deviner tes préférences en matière de jeu, je pourrais très bien te parler des avantages de MP3 (vu qu´on est sur le forum) alors que tu trouverais plus d´intérêt à jouer à REUC, parce que tu préfères les histoires de zombies ou que tu es fan de RE...
Bon sinon, comme j´ai commencé un gros pavé de texte, autant finir, lol ^^ pour MP3, Skullkid a plutot bien résumé donc je vais parler de REUC (ben oui, je l´ai aussi^^) Pour commencer, te fie pas au test, c´est loin d´être aussi nul qu´on le dit. Si t´es fan de la saga et que tu connais déja un peu l´histoire, tu la redécouvrira avec un nouveau jour et quelques petits détails supplémentaires. Au pire, tu auras un bon résumé de ce qui s´est passé avant RE4 (quoique... on voit rien des débuts de Leon dans RE2
seulement RE0, RE1, RE3 et... He ! he ! )
Autant si tu veux un jeux de tir un peu futuriste où tu explores par toi-même et tu analyses chaque recoin en affrontant des pirates de l´espace et autres grosses bestioles, prend Metroid.
Si tu préfère plutot une séance de tir sur un chemin prédéfini avec une ambiance morbide, des zombies et des monstres glauques en esperant toujours avoir un meilleur rang au prochain coup, prend RE-UC.