CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les trucs zarb du jeu

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:09:40

:salut: à tous, je crée ce topic pour p

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:18:20

:desole: mon ordi a planté et ca m´a fais ca :rouge:
Je disais donc:
:salut: à tous, je crée ce topic pour parler des trucs louche du jeu et on va essayer de donner des réponses cohérentes, si vous trouvez des trucs louches aussi n´hésitez pas à poster :ok: .

Comment fais Samus pour activer les scanners digital alors qu´on voit clairement une main de pirate sur chaque scanner :question:

Sur Elysia dans la salle avant celles de xénotechnologie on voit tous les pirates morts et qui apparement ce sont fais attaqués par des metroids... Sauf que les metroids sont enfermés dans les tubes de stases, et il y a encore un truc louche c´est qu´il n´y a qu´un seul pirate survivant et lui il n´a rien eu :doute:

Chers fans à vos claviers :ok:

Trox_Phantom
Trox_Phantom
Niveau 10
01 décembre 2007 à 15:45:04

" :desole: mon ordi a planté et ca m´a fais ca :rouge: "

On appelle ça la touche TAB. :-p

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:04:04

Trox_phantom :d) même pas je touchais pas au clavier car j´étais en train de relire et BAM, ordi qui bug et sujet envoyé :hum:

Sinon ton avis sur les trucs louches de jeu

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:04:23

moi c´est une astuce: quand vous etes pres a tomber dans le vide passez en hyper mode et pour perdrez rien :noel:

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
01 décembre 2007 à 16:52:12

C´est pas forcement une main de pirate sur les scanner digitaux, on croise aussi des mains chozo et humaines.

Ensuite, ce n´ets pas vraiment un scanner "digital", il capte juste si c´est un être humanoïde organique qui l´utilises. La preuve étant que Ghor n´a pas d´empreinte et peut les utiliser (même s´il peut de toute façon ouvrir les portes sans y toucher) de même que Samus les utilise malgré son armure (par conséquent, impossible que ça scanne les empreintes)

D-Zragon :d) je fais ça aussi lorsque je vais me prendre certaines attaques qui pourraient faire mal :o))

D-Zragon
D-Zragon
Niveau 10
01 décembre 2007 à 17:00:37

on peut aussi faire sa sur les ennemis pour pas se faire toucher :noel:

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
01 décembre 2007 à 19:01:43

:hum:

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
02 décembre 2007 à 13:43:37

Le costume de puissance est equipé d´equipement de piratage informatique très avancés c´est pourquoi l´empreinte de samus active n´importe quelle console manuelle (et le viseur scan permet d´infiltrer n´importe quel raiseau informatique ce qui se voit beaucoup plus dans metroid prime 1).
Donc... rien de très louche la dessous.

Pour le laboratoire bah... on observe qu´il y a quelques cuves vides. on imagine donc que les pirates on du les ouvrir (normalement c´est a dire sans faire peter les plombs comme samy) et sont fait bouffer.
Je rappelle qu´a l´origine aucune arme pirate connue n´est capable de détruire une larve metroid, seul le rayon de glace chozo en est capable (bon c´est passé un peu a la trappe dans cette episode on peut sulfater au rayon de plasma) d´ou les nombreux cadavres gris des marines et des pirates qui sont impuissants face a nos amies les méduses volantes (sauf s´ils ont un PED mais bon... c´est con un pirate).

Nan le vrai mystere c´est: qu´est-ce qui bien pu passer par la tête des ingenieurs pirates quand ils ont créé la grenade hypermode ?
Je les vois d´ici: "Bon les gars, on se fait poutrer pas le chasseur a tout les coups, il faut augmenter l´equipement des troupes. Quelqun a une idée ?
- Pourquoi pas un rayon qui la transforme en boule morphing ?
- Bonne idée !
- J´ai mieux: un missile qui lui fait changer de rayon...
- Nan mais les gars arretez de deconner c´est serieux!
- Et une grenade qui la fait passer en hypermode ?
- ...
- Bon moi j´me casse j´veux pas que ça me retombe dessus.
- Donc c´est oui ? hey ? Bon allez faut justifier tout le pognon qu´on met dans la recherche, commencez a les fabriquer.

[[Sasori]]
[[Sasori]]
Niveau 5
02 décembre 2007 à 14:03:24

Moi je pense plutôt à ces imbeciles de monstres qui on créé des objets pour Samus ^^ comme dit Ghostbot

Metroide: Hé mec on fait un rayon que quand samus tue Ghor elle l´a et sa sert a nous tuer plus facilement ??
Incubateur: Ouaiiiis ok !!

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 décembre 2007 à 14:12:37

Pour le coup de la grenade hypermode, à la base lorsqu´ils l´ont créée, Samus n´était pas censée avoir de DAP. Donc logiquement, elle se prenait une bonne dose de phazon dans la face, ce qui ferait bien mal.

Mais maintenant, elle sert aussi à alimenter la corruption, j´ai un pote qui est mort à cause d´une telle grenade parce qu´il avait un peu bloqué en se disant "ils sont débiles de m´activer l´hypermode". Résultat, il avait pas fait gaffe et avait commencé à charger son rayon de phazon au lieu de canarder pour vider un peu sa réserve. Résultat : mort par corruption.

julio_divega
julio_divega
Niveau 6
02 décembre 2007 à 17:17:23

Moi j´ai trois petites questions :

- Pourquoi dans ELYSIA un des batiments centraux n´arrete pas de vibrer comme s´il y avait un tremblment de terre (alors que l´on est dans les airs, curieux !! )

- Sur Bryyo, après avoir pris le télétransporteur, on se retrouve dans la caverne de glace. Au dessus de notre tête, on trouve des symboles franchement bizarre (j´ai essayé de les taper sur l´ordi du vaisseau, ca donne rien)

- J´en avais une troisieme, le temps que je tape...m´en souviens plus...lol

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 décembre 2007 à 17:36:03

Pour Elysia, ça fait des siècles que cette ville flotte, les infrastructures sont pas ce qu´il y a de plus solide. Sans compter que dans les airs, ya souvent des turbulences, des trous d´air, etc. Alors forcement, ça vibre, ça grince...

Pour Bryyo, ce sont tout bêtement des écritures comme ça. Les concepteurs ont le souci du détail, c´est tout XD
Si ça se trouve, c´est un message de mise en garde ou tout bêtement de bienvenue, qu´est-ce qu´on en sait ? XD

julio_divega
julio_divega
Niveau 6
02 décembre 2007 à 20:30:20

Ca y est ca me revient !! !

Dans Elysia, un ascenseur semble avoir du mal à fonctionner (bloquer au niveau de ses engrenages). Il faut faire quelque chose de particulier pour l´activer ou ca sert a rien ?

Il me manque la pile numéro un !! Vous savez ou elle se trouve ?

Autre truc zarbi, a quoi servent les equipements ultra perfectionnés du vaisseau de Samus (blindage, communication...) J´ai pas l´impression que ca sert bcp non ?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 décembre 2007 à 20:34:24

L´ascenceur bloqué, c´est juste pour nous forcer à emprunter un autre chemin pour accéder à l´étage.

La première pile, elle est sur le Valhalla, dans la première salle, juste à côté d´un vaisseau écrasé sur la droite de la porte principale.

Le blindage, c´est juste histoire de dire que le vaisseau est un minimum solide, ce qui explique qu´il résiste aux attaques de Ghor. Le communicateur, lui, sert à découvrir des messages des concepteurs du jeu en tapant certaines combinaisons de symboles.

julio_divega
julio_divega
Niveau 6
02 décembre 2007 à 20:55:24

OK merci pour ces informations...On dirait que c´est toi le level designer du jeu...;-)

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:02:11

Alors celle-là, on me l´avait jamais faite XD

LoneSpirit
LoneSpirit
Niveau 5
02 décembre 2007 à 21:42:46

Pour les boutons qui activent un bouclier ou l´armement du vaisseau, je crois que ça devait servir pour certaines phases du jeu où on aurait contrôlé le vaisseau.

C´est la même chose pour les extensions de missile du vaisseau. Seule la première est utile (salle d´armement).

Pour moi, ce sont des éléments inachevés.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:46:03

Pour le bouton d´activation d´armement, c´est juste une question de cohérence, on va pas mettre un vaisseau capable de tirer des missiles si le vaisseau ne possède pas de canons ou de commandes de tir.

Quant aux réserves missiles, désolé de te décevoir mais dans de nombreuses pièces on peut utiliser le viseur vaisseau pour attaquer directement les ennemis, le bombardement est devenu une sorte de remplacement des bombes de puissance. Sauf que dans le cas du bombardement, il affecte toute la pièce dans laquelle il est utilisé.

LoneSpirit
LoneSpirit
Niveau 5
02 décembre 2007 à 22:06:06
  • Dark-Alchemist profil

* Posté le 02 décembre 2007 à 21:46:03 avertir modérateur
* Quant aux réserves missiles, désolé de te décevoir mais dans de nombreuses pièces on peut utiliser le viseur vaisseau pour attaquer directement les ennemis, le bombardement est devenu une sorte de remplacement des bombes de puissance. Sauf que dans le cas du bombardement, il affecte toute la pièce dans laquelle il est utilisé.

Merci pour la correction

Je ne savais pas que l´on pouvait bombarder les ennemis.

La vidéo du moment