Attention! La durée de jeu indiquée dans le menu du jeu ne correspond pas tout-à-fait à la vérité! Ca ne comprend ni le temps passé dans les menus et les cartes, ni les moments de lecture (scan) ou de cinématiques. En réalité, on peut facilement ajouter la moitier pour avoir le temps réel de jeu (comparez au temps sur le bureau wii!), en tout cas pour ceux qui finissent le jeu à 100% (ce qui demande pas mal de temps à tout scaner et à chercher son chemin sur les cartes pour trouver tous les objets).
Perso, ça m´a donné 30-35h pour finir le jeu à 100% (une bonne vingtaine d´heure selon le jeu!) en mode de difficulté normale, à quoi s´ajoute 2 fois 15-20h pour le terminer en modes de difficultés supérieures, soit environ 60-70h de jeu pour tout finir (sans compter qu´il me manque 3 crédits, pour lesquels une partie supplémentaire sera nécessaire! Et j´arrive à 80h de jeu!). Correct non? Moi je dis très correct! Sans compter que c´est un jeu auquel on revient volontiers.
Par contre, je ne peux pas dire combien de temps dure une partie "en ligne droite", puisque j´ai tout récolté (les objets) dès ma première partie, mais peut-être que 25h est pensable.