Toi tu fais partie des fans de Metroid qui refusent qu´on remette leur opinion en cause, mais que tu le veuilles ou non, Zelda c´est mieux que Metroid en considérant les deux comme de l´Aventure (je me répète, mais au moins c´est précisé). Et c´est pas parce qu´un est médieval et l´autre futuriste que ça changera quelque chose. Que tu sois d´accord ou non, Zelda "c´est mieux" et "Zelda, c´est plus". Je m´attendais à un commentaire comme celui-ci de ta part, mais tu sais, c´est pas parce que tu aimes un jeu que c´est le meilleur qui soit, sauf si tu aimes les Zelda ou les Mario en matière d´Aventure/Plate-formes ou les Halo en matière de FPS (je raccourcis, on peut se la faire avec tous les genres de jeu). Metroid c´est un pavé scénaristique, y´a aucun rebondissement, j´ai le jeu aussi tu sais... ´Tuez les vilains aliens pour détruire la vilaine graine de vilain virus qui va contaminer tout l´univers inter-galactique!´
Mon dieu, quel scénario poussé et travaillé. Metroid c´est pas censé être un soft qui procure des émotions intenses et c´est pas non plus censé être magique et enchanteur, ni même mythique. C´est censé être un bon jeu sur Wii, bien réalisé et bien immersif tout en étant maniable à souhait. Ca l´est, les développeurs ont réussi leur coup y´a pas à dire. Zelda c´est censé être mythique, maniable, super bien réalisé, enchanteur, ludique et très poussé scénaristiquement et même assez drôle et loufoque par moment. Là aussi, les développeurs ont réussi.
Si t´es pas convaincu (borné comme tu es tu dois pas l´être, je le dis pour la forme), réfère-toi aux notes que tu vois un peu partout : Les Metroid c´est du 17-18, les Zelda c´est du 18-19 parce que le 20 ça n´existe pas, c´est un cran au-dessus, mais si le jeu parfait existerait, il serait retranscrit par le biais de OoT par exemple.
Le côté Aventure/Exploration des deux softs permet de les comparer d´un certain point de vue, point de vue qui n´est pas partagé par les fanatiques de Metroid qui refusent de s´imaginer qu´un Zelda puisse être meilleur que leur idole. Dans la tête de ces gens-là, ça fait un petit schéma primitif en fait : ´Metroid + Zelda = pas bon pour Metroid, alors pas comparer´. :p
Plus sérieusement, le mot ´Aventure´ revient dans les deux titres, donc comparons donc et cessons d´envoyer des ´c´est pas comparable´ pour contre-argumenter. Le principe d´un forum c´est quand même d´exposer ses opinions et d´en débattre, non? Alors ouvrons donc notre esprit à un autre point de vue et essayons de s´imaginer un seul instant que Samus puisse être moins bon que Link pour aventurer et explorationner... ça fait bizarre hein?