CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

zelda ou metroid

dailymotion8z
dailymotion8z
Niveau 5
12 décembre 2007 à 21:42:21

si tu veut des crampe ua bras prend zelda si tve t´eclater un max prend mertoid

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:44:34

des crampes au bras à Zelda... faut vraiment être un bourrin pour en avoir. Suffit de bouger un peu le poignet de temps en temps, voir l´avant-bras maximum.

dailymotion8z
dailymotion8z
Niveau 5
13 décembre 2007 à 08:18:36

oe tu en attrepe en tapant ac l´epee et son arc

Link88000
Link88000
Niveau 25
13 décembre 2007 à 19:03:42

avec zelda on a vachemen des crampes c tou simple ya juste a bouger un peu pour manipuler lepee dan metroid on s´eclate + c mieu les manipes son chouette et bien penser

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:11:43
  • dailymotion8z profil

* Posté le 13 décembre 2007 à 08:18:36 avertir modérateur
* oe tu en attrepe en tapant ac l´epee et son arc

:d) c´est bien ce que je dis, le poignet est largement suffisant.

L´épée, tu bouge un peu le poignet et Link donne de grands coups d´épées.
Et l´arc, t´as même pas besoin de tendre le bras pour viser avec la wiimote vu qu´il y a un curseur. Nan, sérieusement, chopper une crampe à Zelda TP, faut vraiment le vouloir

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:16:59

Pourquoi vous avez banni dailymotion8z?

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 décembre 2007 à 19:19:11

Il a probablement été banni pour cause d´insultes.

Mais bon, c´est pas nous qui l´avons banni mais les administrateurs du site. Et s´ils ont fait ça, c´est qu´ils devaient avoir une bonne raison de le faire.

-[Vlad]-
-[Vlad]-
Niveau 9
13 décembre 2007 à 21:03:11

metroid 3 trop bien fait ?? il es bien fait c´est vrai pour de la GC ^^

pilotavion
pilotavion
Niveau 9
13 décembre 2007 à 21:23:13

Moi je préfère Metroid car tout simplement Zelda j´aime pas trop et puis chacun ses gouts donc il y en a qui peuvent aimer Zelda et d´autre Métroïd. Je suis un peu fan des jeux futuriste (Genre Star Fox, Métroid...) donc c´est pour ça que je dit que je préfère Métroïd, mais rien ne vaut un bon Zelda

rascep
rascep
Niveau 8
13 décembre 2007 à 22:20:21

hum...
je choisi... zelda, bcp plus profond, interessant, dur, plus varié, bref mieux ^^
cela ne veux pas dire que metroid est nul
ça reste pour moi un jeux qu´il faut avoir chez soi même si on est pas fan de la série (comme moi)

Link88000
Link88000
Niveau 25
14 décembre 2007 à 12:29:41

"metroid 3 trop bien fait ?? il es bien fait c´est vrai pour de la GC ^^"fau ke tu te mette au courran metroid prime 3 c pa sur gc

pilotavion
pilotavion
Niveau 9
15 décembre 2007 à 07:52:58

il voulait plutot dire que metroid prime 3 a les graphismes comme la ,que rien n´a changé

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
15 décembre 2007 à 09:02:52

Moi je trouve aussi que presque rien a changé entre les graphismes de la wii et de la NGC juste que sur la wii l´image est plus nette je trouve.

Link88000
Link88000
Niveau 25
15 décembre 2007 à 11:01:02

c vré mes entre la gc et la wii c un poil plu joli

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 décembre 2007 à 18:45:26

"La difficulté est bien gérée, les derniers donjon peuvent donné du fil a retordre, par contre le boss de fin n´est pas vraiment dur mais c´est un bon moment que de le combattre."

Je suis désolé, mais TP ne pose aucune difficulté, Zelda nous avait habitué à mieux.

"La wiimote est très bien utilisée, on est bien sur wii."

Pardon ? Zelda TP est l´un des jeux wii qui exploite le moins la wiimote ! C´est un jeu GC adapté sur la wii.

"quand on voie de près les personnages pendant les cinématiques, l´image est plus clignotante"
Change la résolution de ta télé mon gars, j´ai jamais eu ce problème et je sais d´avance que je suis loin d´être le seul.

"Je veut dire, dans beaucoup de jeux on doit aller dans plusieurs zones différentes pour a la fin battre des boss de zones. OK, mais généralement, il y a toujours un imprévu du genre on perd son équipement ou un truc du style qui n´arrive qu´une fois dans le jeu...dans MP3 j´ai pas l´impression d´avoir eu d´imprévu comme ça dans le jeu, je trouve que toutes les phases du jeu se ressemble."

ça mon gars, ça s´appelle l´esprit Metroid, faut pas chercher plus loin.

"Malheureusement, ce jeu est bien trop facile comparé aux 2 premiers MP, le boss de fin est plus facile à battre que Ridley au début du jeu! preferez commencer le jeu avec le mode le plus difficile pour plus de challenge."

Idem pour TP, à ceci près qu´on ne peut pas changer la difficulté, donc qu´il reste facile quoi qu´il arrive.

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
15 décembre 2007 à 21:08:44

Difficile de comparer un jeu de shoot à Zelda. Néanmoins, si on considère le côté exploration comme un point commun assez grand pour une analyse des deux jeux, y´a pas à débattre, c´est Zelda qui s´en sort haut la main. Metroid c´est bien, mais Zelda c´est mythique, or TP reprend la formule gagnante de OoT principalement, remixée en version moderne. Des heures et des heures d´émotions en compagnie de Link et Midona, que demander de plus? On ne peut pas véritablement comparer ces deux titres, car Metroid est un jeu et Zelda, c´est bien plus. C´est comme comparer un jeu de plate-formes quelconque à un Mario, c´est pas compatible. Après, il y a les gens qui ne comprennent pas la subtilité des jeux vidéo et qui trouvent que tous les Zelda sont pourris sans y avoir jouer. Ca c´est les gens qui ont juste un mauvais PC à peine capable de faire tourner GTA III chez eux et qui veulent faire comme s´ils s´y connaissaient. Pour eux, Metroid semble plus adapté, et encore. Dans Metroid on tire sur les vilains aliens sans véritable scénario (il n´y a aucun rebondissement, je ne reviendrai pas là-dessus) et sans véritable changement non plus. Toi, fan de Metroid qui lit ce petit texte, ose venir me dire la même chose pour TP et couvre-toi de honte devant tous les lecteurs de ton post. Plus sérieusement, il y a aussi une différence majeure entre ces deux titres : l´un tire à la première personne, l´autre frappe à la troisième, et ça ça change radicalement le genre de jeu. L´auteur de ce topic est un boulet, certes, mais pourquoi pas se faire un petit pavé tant qu´on y est. En gros, en sachant que quelqu´un qui ne s´y connaît pas du tout en matière de jeux vidéo va inévitablement choisir Metroid, la majorité privilégiera un magnifique, que dis-je, enchanteur TP à un simple Metroid. Après, il y aura les gens mécontents de ce que je dis parce qu´ils aiment Metroid et moins Zelda, mais que ces gens-là le veuillent ou non, si on considère les deux titres comme des jeux d´Aventure/Plate-formes uniquement (Metroid a une partie tir/FPS), Zelda est meilleur sous toutes les coutures. Que ce soit au niveau graphique (Metroid est à peine plus joli et il a une année en moins), scénaristique (celui qui ose comparer les deux sur ce point mérite des coups de batte) ou ludique (comme je l´ai dit précédemment, Metroid c´est bien et Zelda c´est mythique), Zelda massacre littéralement la concurrence. Et encore, je ne parle pas de la finesse, de la magie omniprésente et des scènes épiques présentes dans le soft et dans tous ceux de la série enchanteresse, honte sur moi. Vraiment, comparer ces deux jeux est assez stupide (c´est ce que je viens de faire on me dira, mais uniquement à titre informatif) dans le genre, parce que non seulement c´est difficilement comparable, mais en plus, si ça l´était (encore une fois en considérant les jeux comme de l´Aventure/Plate-formes), Zelda s´en tirerait bien mieux que Metroid, et je pèse mes mots en raison du forum sur lequel j´écris actuellement, j´aurais insisté sur ce fait le cas échéant.

Toi qui n´as pas voulu lire ce post mais qui a été attiré par la petite ligne tout en bas, retiens juste ça : Metroid c´est un simple jeu vidéo, Zelda c´est une oeuvre d´art, un mythe, une légende vidéoludique. :p

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
16 décembre 2007 à 09:01:15

Ah mais attention, je l´ai précisé vers le milieu de mon post : Metroid c´est bien, je me le suis offert et j´ai adoré. En revanche, l´opus DS m´a dégoûté. Moi qui n´avait jamais été fan de la série, ce Hunters m´a confirmé que j´avais raison, mais j´ai tout de même essayé Corruption au vu des bonnes critiques qu´il s´offrait et je regrette pas. C´est un très bon jeu, et en plus un FPS jouable sur Wii on voit ça rarement, mais c´est pas plus. Il aurait peut-être mérité un 18 avec un mode multi (assez lamentable de ne pas en avoir fait un en passant, sachant que Hunters proposait cette option), mais le 19 c´était trop. Le point qui démarque un jeu à 18 d´un jeu à 19 (le 20 ça n´existe pas, merci pour 18 à OoT et 20 à WW Romendil -_-), c´est la magie du soft, voilà pourquoi les gens râlent sur OoT : il mériterait AU MOINS 19, il est considéré comme le plus grand divertissement vidéo de tous les temps, tous genres confondus. On peut le comparer à un puzzle-game si on veut, il est tellement magnifique que ça se justifierait. Enfin, revenons à Metroid, c´est un bon jeu vidéo mais rien de plus. Je ne regrette pas de l´avoir acheté et je le referais si c´était à refaire, mais Zelda reste meilleur, et d´assez loin. :-p

Skullkid77
Skullkid77
Niveau 7
16 décembre 2007 à 12:41:43

ouais t´as raison metroid prime hunter ma aussi dégouter, en fait il est bien seulemment payer 40 euros pour un jeu qui se fini en 4 heures...ca dégoute. Metroid Prime 3 aurais dut inclure un mode multi comme dans hunter avec des parties en ligne, ca aurait été vraiment bien.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:12:25

"car Metroid est un jeu et Zelda, c´est bien plus"

Les deux sont des sagas, chacune ayant leurs fans. La seule différence, c´est que l´une tiens de la fantasy et l´autre de la science fiction. Ya pas à dire "Zelda, c´est plus" ou "c´est mieux", c´est une question de goût, point.

Ensuite, je tiens à insister que Metroid, ce n´ets pas du shoot. Les opus 2D c´est de l´exploration/plateforme et les 3D c´est du FPA (à l´exception de l´opus DS qui est un hors série).

Et faut arrêter de penser que Metroid c´est seulement Metroid Prime, il y a aussi Metroid (ainsi que Metroid Zero Mission), Metroid II, Super Metroid, Metroid Fusion, etc.

Et côté scénario, les deux se valent, seulement dans les Metroid le scénario est sous-entendu par de nombreuses analyses et scans tandis que dans Zelda il est évoqué par des cinématiques (ceci dit, Zelda TP provoque une incohérence scénaristique par rapport à la saga, mais bon il y a également des incohérences dans Metroid alors...)

Les gens qui disent qu´on ne peut comparer Metroid et Zelda ont tout à fait raison, ce sont deux univers différents qu´on ne peut comparer, quelque soient les points de vue. Il n´y a pas de meilleur entre Zelda et Metroid, ils sont différents, c´est tout.

Et pour le "Zelda c´est mythique", c´est normal qu´il soit "mythique", le premier Zelda a eu un énorme avantage par rapport à tous les autres jeux dans sa conception, ça tiens limite du pistonnage à ce niveau là XD

stromtrooper
stromtrooper
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:40:14

Toi tu fais partie des fans de Metroid qui refusent qu´on remette leur opinion en cause, mais que tu le veuilles ou non, Zelda c´est mieux que Metroid en considérant les deux comme de l´Aventure (je me répète, mais au moins c´est précisé). Et c´est pas parce qu´un est médieval et l´autre futuriste que ça changera quelque chose. Que tu sois d´accord ou non, Zelda "c´est mieux" et "Zelda, c´est plus". Je m´attendais à un commentaire comme celui-ci de ta part, mais tu sais, c´est pas parce que tu aimes un jeu que c´est le meilleur qui soit, sauf si tu aimes les Zelda ou les Mario en matière d´Aventure/Plate-formes ou les Halo en matière de FPS (je raccourcis, on peut se la faire avec tous les genres de jeu). Metroid c´est un pavé scénaristique, y´a aucun rebondissement, j´ai le jeu aussi tu sais... ´Tuez les vilains aliens pour détruire la vilaine graine de vilain virus qui va contaminer tout l´univers inter-galactique!´

Mon dieu, quel scénario poussé et travaillé. Metroid c´est pas censé être un soft qui procure des émotions intenses et c´est pas non plus censé être magique et enchanteur, ni même mythique. C´est censé être un bon jeu sur Wii, bien réalisé et bien immersif tout en étant maniable à souhait. Ca l´est, les développeurs ont réussi leur coup y´a pas à dire. Zelda c´est censé être mythique, maniable, super bien réalisé, enchanteur, ludique et très poussé scénaristiquement et même assez drôle et loufoque par moment. Là aussi, les développeurs ont réussi.

Si t´es pas convaincu (borné comme tu es tu dois pas l´être, je le dis pour la forme), réfère-toi aux notes que tu vois un peu partout : Les Metroid c´est du 17-18, les Zelda c´est du 18-19 parce que le 20 ça n´existe pas, c´est un cran au-dessus, mais si le jeu parfait existerait, il serait retranscrit par le biais de OoT par exemple.

Le côté Aventure/Exploration des deux softs permet de les comparer d´un certain point de vue, point de vue qui n´est pas partagé par les fanatiques de Metroid qui refusent de s´imaginer qu´un Zelda puisse être meilleur que leur idole. Dans la tête de ces gens-là, ça fait un petit schéma primitif en fait : ´Metroid + Zelda = pas bon pour Metroid, alors pas comparer´. :p

Plus sérieusement, le mot ´Aventure´ revient dans les deux titres, donc comparons donc et cessons d´envoyer des ´c´est pas comparable´ pour contre-argumenter. Le principe d´un forum c´est quand même d´exposer ses opinions et d´en débattre, non? Alors ouvrons donc notre esprit à un autre point de vue et essayons de s´imaginer un seul instant que Samus puisse être moins bon que Link pour aventurer et explorationner... ça fait bizarre hein? :-p

La vidéo du moment