CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

SPOIL dernier boss? coincé!

phane750
phane750
Niveau 1
11 novembre 2007 à 22:37:07

Bonjour à vous qui avez fini le jeu....

Je vient de repousser Dark SAmus, de decrocher la tete de l´UA du long cou, mais j´arrive pas à exploser la tete volante.... y a un truc special a faire? tout ce que j´arrive à faire c´est vaguement lui tirer dessus, mais je perd de la vie bcp plus vite qu´elle....

Resident_gab
Resident_gab
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:40:35

Moi j´attendais qu´elle sorte un truc sous sa tête et je lui tirais dessus...ca la gelais pendant quelque seconde...je peux pas plus t´aidée ^^´

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
11 novembre 2007 à 22:40:49

Faut juste lui tirer dessus a l´arriere (la ou c´est colorer en bleu-violet). C´est tout. Mais elle perds beaucoup moins de vie que lorsqu´elle etait encore attache.

Faut esquiver ces attaques, balancer un max de tir dans son point faible (rayon et missile) et pas trop trainer non plus vu que ta barre de corruption continue a monter.

Voila :-)

phane750
phane750
Niveau 1
11 novembre 2007 à 22:49:40

ok, merci, c´est ce que je faisais, faut donc plus de patience et faire attention à prendre moins de coups.... :(

Bon, ben j´y retourne alors :p

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 novembre 2007 à 03:19:07

Quelques petites astuces tout de même, ça fait jamais de mal...

La tête ne dispose que de trois attaques, et toutes peuvent être retournées contre elle.
Dans tous les cas de figure qui vont être présentés, charge ton rayon au maximum tout en guettant la moindre ouverture.

Tout d´abord, l´attaque unidirectionnelle. Tu la verras venir grâce à la lueur qui apparait au niveau de l´avant de la tête au moment de son lancement. L´UA décochera alors un, deux ou trois projectiles vers toi en fonction de sa barre de vie (plus la barre de vie est vide, plus il y a de chance qu´elle en balance plusieurs, mais attention car elle peut tout de même très bien en lancer deux dès le départ).

Là, pas de mystère, une esquive rapide de côté et c´est réglé. Par contre, ce qu´il faut savoir, c´est que dès qu´elle s´arrêtera de tirer, elle sera figée un petit moment (tu le verra facilement, elle sera entourée de petites étincelles de toutes part). N´attend donc pas sa prochaine action et diriges-toi dès que tu peux derrière elle pour lui vider ton tir chargé dessus.

Deuxième attaque, l´onde de choc. Celle-ci est repérable via la petite colone (qui est en réalité un canon) qui apparaît en dessous de l´UA. Vide immédiatement ton tir chargé dessus (si tu n´as pas chargé de tir avant, envoi des rafales et/ou des missiles). Si tu es assez rapide, le canon va s´endommager et l´UA sera de nouveau figée . Glisse-toi rapidement dans son dos tout en chargeant un tir en chemin et balance la sauce dès que t´as le point faible en vue.
Mais garde bien à l´esprit que si tu n´endommage pas le canon à temps, tu devras sauter pour esquiver l´attaque :ok:

Enfin, la dernière attaque, circulaire cette fois. Celle-ci est particulière dans le sens où elle se déroule en deux parties qui seront systématiquement l´une à la suite de l´autre.
Premièrement, l´UA devient entourée de petites étincelles et commence à tourner. Fais un bon sur le côté droit (c´est par là qu´apparaitra le plus tôt son point faible). Ensuite, vide ton tir chargé et enchaine avec d´autres tirs tout en essayant de suivre sa rotation du mieux que tu peux (vers la gauche donc). L´avantange de la suivre de la sorte est que tu auras non seulement son point faible en vue plus longtemps, mais que tu prendras également moins de dégats (ou plutôt, que ta barre de phazon ne montera pas trop vite). En effet l´UA a beau envoyer 4 rayons en même temps, elle ne tire pas dans son dos ^^.

Si tu perds de vue le point faible à un moment donné, ne cherche pas à le rattraper et évite plutôt les rayons en tournant sur la droite cette fois, pour retrouver le point faible le plus rapidement possible (tu tourneras en effet dans le sens inverse à celui de l´UA).

Lorsque le boss cesse de balancer des rayons, prépare-toi à la deuxième phase de cette attaque. Cette fois-ci, l´UA sera au sol et tourbillonnera pour te foncer dessus. Charge un tir pendant qu´elle descend au sol, avec un peu de chance (et d´observation), son point faible sera en face de toi avant même qu´elle ne commence sa rotation :p)
Pendant qu´elle tourbillone, esquive là du mieux que tu le peu et envoi des rafales de tir (inutile de trop charger, sinon tout ce que tu risques c´est que le chargement soit interrompu lorsqu´elle te heurtera).

Cette dernière attaque est la seule durant laquelle on peut toucher alors que l´UA est encore en action, mais ce n´est pas tout ! Si tu lui infliges assez de dégâts durant la deuxième phase de cette attaque (au sol donc), l´UA sera - en plus - figée ! C´est le moment d´envoyer la sauce ! :p)

Voilà, si tu as eu le courage de lire (toi ou un autre remarque), j´espère que ces conseils te permettront de liquider ce boss de fin assez rapidement (en ce qui me concerne, avec moi elle avait à peine eu le temps de lancer deux ou trois attaques) :ok:

Un dernier conseil : si, lors d´une de tes attaques, ton tir n´était pas complètement chargé et s´est arrêté assez tôt, balance un petit missile suivi d´une rafale de coups normaux, inutile de charger un nouveau tir car l´UA aura retiré son point faible de ta vue avant même que t´ai fini le chargement. Alors autant faire un max de dégats, d´autant plus que tu auras tout le temps nécessaire pour charger un nouveau tir avant sa prochaine attaque ^^

phane750
phane750
Niveau 1
12 novembre 2007 à 10:48:03

waow, merci pour tous ces conseils, j´espere qu´ils serviront à d´autres, moi j´ai reussi à finir entre temps.....

Bon, j´ai galéré un peu parce que je trouve cette samus desesperement lente à se deplacer.... >: (

Mais j´ai trouvé une autre technique sur le net... quand la tete se met a tournoyer au sol, il faut lui faire une attaque en boule (triple saut quoi, je me rappelle dejà plus le terme exact) et quand on la percute, ça la sonne et la laisse au sol un bon moment... l´avantage, est qu´on est immediatement à côté d´elle et donc rapidement face à son point faible... (ça compense la lenteur de deplacement de samus)... à ce moment là, il est facile de lui vider quelques coups de laser dessus.... J´ai dû faire ça 3 ou 4 fois seulement pour en arriver à bout....

Bon, un peu déçu par la cinématique de fin, mais j´en dit pas plus pour ceux qui en sont encore à ce combat...

Et je pense pas que je vais recommencer le jeu en hypermode, si tout est semblable, je vois pas vraiment l´interet...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 novembre 2007 à 12:04:39

Quand on bat les boss en hypermod, on gagne d´autres crédits or :ok:

La vidéo du moment