CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop souvent bloqué !

lolo_15
lolo_15
Niveau 5
11 novembre 2007 à 17:15:19

Je penses que je vais me faire huer par les fans de Metroid mais je trouve qu´on est bien trop souvent bloqué dans ce jeu et à force c pénible je sais pas ce que vous en pensez ! Je sais bien que c le but de ce jeu mais comme même !

Cemajo
Cemajo
Niveau 27
11 novembre 2007 à 17:18:29

Ah oui, c´est sûr ceux qui ont peu d´expérience peuvent vite se perdre !

Je n´ai jamais été bloqué dans ce jeu !

Puis faut aussi avoir une bonne mémoire parce que souvent il faut revenir sur des lieux passés.

A ce moment là, marque les salles où tu doit revenir sur ta carte en vert avec le signe vert à droite ! Ca t´aidera sûrement !

kaj92
kaj92
Niveau 5
11 novembre 2007 à 17:39:05

Jamais été bloqué.
En plus dans mp3, on nous donne souvent l´endroite ou aller, dans les autres on devait se demerder tout seul et chercher. Et les enigmes sont bcp bcp plus facile dans cet episode alors bon ... je comprend que certains soit deçu de ne pas etre tombé dans un jeu ou il suffit de foncer et de tout detruire.

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
11 novembre 2007 à 17:47:24

Jamais ete bloquer non plus.
Suffit souvent de suivre la carte, exploiter les acquis du jeu (nouvelles armes, viseurs, scanner, carte,...) et de se servir un minimum de son cerveau. C´est vraiment pas dur.

Et le fait d´avoir fait les autres ne sert pas a grand chose. Ca "aide" vun peu pour situer l´histoire, mais c´est tout.

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:49:13

Ben ce jeu n´arrive meme pas à la cheville de Metroid Prime 1, question difficulté mais bon, il est vrai que à certains endroits (notamment Celestius), c´est tres difficile de s´y retrouver, meme avec la carte.

M´enfin sinon, à part ce ptit détail, ce jeu est horriblement simple =´(

kev-2006
kev-2006
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:51:10

Justement, c´est ça qui est bien ! Le jeu est pas facile !

Courgettelgm
Courgettelgm
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:55:51

autant je m étais perdu dans metroid prime 1 et 2
(surtout le 2 avec ce principe de double dimension)

autant celui là, j ai toujours su (deviné ?) là où il fallait aller

kev-2006
kev-2006
Niveau 10
11 novembre 2007 à 18:57:17

Moi aussi. :p)

Cyclone3
Cyclone3
Niveau 9
12 novembre 2007 à 17:07:18

Bloqué une demi heure, un truc tout con...
Le premier VRAI boss, (Golem) Avais pas vu qu´il y avait une 4eme boule dans le dos =_=

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:42:37

Jamais été bloquer.

Il faut juste annalyser tout ;)
Alors que dans MP2 la c´etait la galère a des moment et meme quand j´ai voulu le refaire il y a telement de truc que je suis encore bloquer^^

Pareil pour le 1 mais un peu plus facile. Exemple dans le 1 pour un artefact, une porte etait chacher deriere un mur et quand j´ai mit le viseur infrarouge (sans le faire expres^^) je l´ai vu.

Ou dans un vide il falait mettre le viseur radioscope qui permettait de voir des truc invisible et on voyait des plate forme.

Ces trucs la on en a aucun dans MP3.

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
12 novembre 2007 à 17:59:41

kaj92 Posté le 11 novembre 2007 à 17:39:05
Jamais été bloqué.
En plus dans mp3, on nous donne souvent l´endroite ou aller, dans les autres on devait se demerder tout seul et chercher

Euh... dans le 1 et 2 le vaisseau envoyait les coordonnées d´une salle particulière -pour x raisons- si l´on tardait trop. donc c´est pas nouveau...

Nan le plus chiant c´était quand même le prime 2 avce les 2 dimensions... encore si le dark world etait un double complet ç´aurait été mais la c´était certaine piece seulement... un peu vite fait donc.

lolo_15
lolo_15
Niveau 5
13 novembre 2007 à 19:33:21

Ok mais en attendant tout ceux qui ont répondus ont eu MP1 et/ou MP2 donc moi nn je les ai pas eu alors voila mais bon jsuis un peu con aussi pcq jai lancé ce topic au moment où jcommencais a comprendre mieux le principe dc a etre moins bloqué ! :nonnon: :o))

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
13 novembre 2007 à 20:59:37

Le principe c´est la patience et le scan.
Tout ce qui peut être utilisé dans le jeu peut être scanné pour voir son utilité.

"Euh... dans le 1 et 2 le vaisseau envoyait les coordonnées d´une salle particulière -pour x raisons- si l´on tardait trop. donc c´est pas nouveau... "

C´est bien sa le problème :-)
Dans le 2 (j´ai pas joué au 1) ils envoyaient des coordonnées au bout d´un moment, et n´étaient pas vraiment très utiles. Une fois j´ai réussit a bloquer dans le monde sombre, sous un arbre, avec des ennemi qui m´emmerdait tout le temps, rien que parce que les plates-formes que je devais trouver étaient de l´autre coté des racines de l´arbre (et ne pouvaient pas être scannées, contrairement a la plupart des objets du 3)... Comme il faisait tout noir dans le monde sombre, que les rares fois où je m´aventurais hors de ma bulle j´arrivais a tomber dans l´acide...

Bouia c´étais tout con mais comment j´ai galéré a l´époque :-)
Dans le 3 je vois vraiment pas où on pourrais bloquer, mes amis qui y jouent pour la première fois n´ont pas ce genre de difficultés :-)))

gamecube6
gamecube6
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:02:05

Dailleur, comme j´ai trop raconté ma vie, jme suis completement planté de comparaison... je reprends :

"Euh... dans le 1 et 2 le vaisseau envoyait les coordonnées d´une salle particulière -pour x raisons- si l´on tardait trop. donc c´est pas nouveau... "

C´est bien sa le problème :-)
Dans le 2 (j´ai pas joué au 1) ils envoyaient des coordonnées au bout d´un moment, et n´étaient pas vraiment très utiles.
Alors que dans le 3, au moment même ou tu as un objectif, tu as la salle qu´il faut atteindre... En plus avec le système de planettes / zones d´aterrissages, on cherche pas longtemps le moyen d´y arriver...

lolo_15
lolo_15
Niveau 5
13 novembre 2007 à 21:28:20

jsuis ptetre daccord mais au debut du jeu quand on doit trouver une petite pierre de merd* et qu´on penses pas au scan pcq on vient de commencer ds Métroid chuis dsl mais c pas facile non plus koi !!

cloud28
cloud28
Niveau 6
13 novembre 2007 à 22:23:23

metroid prime 3 : corruption il est pas très dur question énigmes, j´ai vu pire et une fois qu´on à fait le jeu après ça va tout seul ...

pi biensûr faut se remuer un peu la cervelle, si on se concentre pas c´est clair qu´on va pas aller loin ...

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
13 novembre 2007 à 22:23:39

J´ai jamais joué a un Metroid, ça m´a pas obligé pour autant a etre coincé... C´est juste un coup a prendre, ce jeu c´est 3/4 analyse et réflexion, et l´autre quart action. D´ailleurs c´est dommage que le compteur de temps de partie ne considère pas les scans comme du jeu... Tout de suite ça doublerai le temps affiché

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 novembre 2007 à 06:22:53

ceci dit je trouve le niveau des énigmes assez limite. Le seul endoit où je suis rester bloqué c´était la passerelle des salles des machines. Et franchement traverser toute la galaxie pour activer une moitié de pont :honte:

En tous les cas moi je n´appelle pas ça une énigme. Idem pour les quêtes genre réserve de missile pour le vaisseau, le truc qui sert à rien et qui n´apporte rien à l´histoire.

quent_12
quent_12
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:48:52

tien koulamata en parlant de reserve de vaisseau car moi je suis d´habitude retarder mais je me debrouille mais la je ne trouve pas comment ameliorer mon vaisseau pour detruire cette porte sur byyo jungle stp :)

quent_12
quent_12
Niveau 10
14 novembre 2007 à 11:50:33

bryyo escuzer moi :p

La vidéo du moment