CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes vous déçu ?

Lord-OF-inateur
Lord-OF-inateur
Niveau 8
06 mars 2008 à 01:06:47

Je connais le série depuis super metroid (le meilleur), et j'trouve que prime 3 est très bien. Non, selon moi les vrai daube dans la série prime sont Echoes et Hunter. Ils sont vraiment horrible, les portail lumière et ombre de prime 2 me font encore vomir. Le solo de hunter a jeté mon frère dans la coma tellement c'est du n'importe quoi.

spartan_x360 --> parle pour toi! Métroid c'est tout simplement par reconnu pour etre un jeu d'une liberté extraordinaire. D'ailleur c'est pas ce que je recherche en y jouant, et si nintendo viendrait a changé ça, hé ben j'achèterait pas! Retourne joué a Halo :o))

gavin17
gavin17
Niveau 7
06 mars 2008 à 14:36:52

je prefeérer le 2 car le 3 a bo etre sur wii il é trop simple(OUI!mm en hypermode)

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
06 mars 2008 à 18:41:25

Oula, en hypermode j'ai eu une crampe a la main contre Mogenar :ouch:
Mais c'est vrai qu'il est globalement plus facile :(

[Mogenar]
[Mogenar]
Niveau 2
08 mars 2008 à 11:14:59

Même si je considère toujours MP3 digne du tout premier, voir meilleur sur certains points, y'a quelques trucs qui m'ont déplu :

1.Seulement une planète plus ou moins digne de Tallon IV : Bryyo. Le reste, c'est des environnements mécaniques, artificiels, et bref des niveaux comme les monts de Phendrana me manquent, de même pour les niveaux aquatiques, qui sont inexistants ici.

2.Le fait que l'UA nous guide tout le temps. Le level design est très loin d'être mauvais et se révèle du même niveau voire meilleur sur certains points (notamment labyrinthes en boule et puzzles), mais le fait que l'UA nous indique presque toujours le chemin à suivre et ce qu'il faut faire, ça casse un peu. Genre dès qu'on arrive au premier générateur sur Bryyo, on nous dit direct "oui mais non, tu dois faire retour en arrière car ici tu peux pas passer" et 5 minutes plus tard on a la position de la salle précise. Un système qui nous indique de temps à autre le chemin à suivre, c'est toujours pratique, mais un ordi qui fait presque office de solution embarquée, c'est lourd.

3.La difficulté. Ou plutôt, le fait qu'on ait masqué le mode "noob" par "normal", du coup plein de monde s'est planté et a mis la difficulté normale, alors que la vraie difficulté c'est le mode vétéran. Ensuite, le fait que l'UA nous guide en permanence rabaisse également la difficulté. Heureusement, l'Hyper mode est corsé (j'ai parfois mis 3/4 d'heure pour certains boss, et même celui de fin qui est honteusement facile devient rapidement le plus dur à cause de la barre de corruption qui monte très vite).

Voilà, c'est ce que j'ai à reprocher à MP3. Le reste ne m'a pas déçu, et était vraiment réussi. D'ailleurs, globalement, je trouve que MP3 sent le "produit fini", la digne fin de Metroid Prime. A ce propos, je suis content de voir que le scénario ait bien tout expliqué sur le phazon et cie et qu'il n'y a pas de fin en queue de poisson (sauf si on considère le vaisseau mystérieux de la fin, qui annonce probablement quelque chose qui n'a rien avoir, comme une queue de poisson).

-alucard610-
-alucard610-
Niveau 8
06 novembre 2008 à 00:33:22

Pour l'instant je n'ai pas encore fini le jeu, mais je ne comprends pas qu'on puisse dire que c'est le meilleur prime. Il n'égale pas le 1. Ce qui me manque principalement c'est la découverte d'un monde perdu comme sur Tallon IV avec des niveaux sublimes à découvrir. Dans celui-ci, on a très peu de liberté, c'est linéaire et les niveaux sont vraiment bof bof...

Et puis à quand un boss comme thardus de mp1? Maintenant on se bat tjrs contre des trucs qui n'ont même pas de forme.

koopanique-2
koopanique-2
Niveau 10
09 novembre 2008 à 23:20:35

Quel topic interressant! J'ai lu toutes les pages et je trouve les posts interressants. Personnellement, je viens de refinir à l'instant le jeu en mode vétéran, et je n'ai pas trouvé ça plus dur que le mode normal.
Les trucs qu'il y aurait dû avoir (selon moi) sont :
-le switchages entre les rayons, et pas ce système d'update où un rayon est définitivement remplacé par le suivant (par exemple, quand on a le rayon de puissance, on peut s'amuser à projeter dans le vide certains ennemis, alors qu'avec le rayon plasma qu'on nous impose, ils crament tout de suite)
-le contrôle du vaisseau (des phases de shoots spatiales, comme dans Star Fox Adventures, ça aurait pû être marrant)

Sinon, c'est vrai que les reserves de missiles vaisseaux, c'est vraiment se foutre de notre gueule, on ne peut pas tous les utiliser, on ne s'en sert pratiquement jamais, et je n'ai jamais été à court de missiles vaisseaux.

Mis à part ces quelques défauts, MP3 reste un exellent jeu, un des meilleurs sur Wii. Malheureusement, il est (comme tous les jeux sur Wii) un peu plus destiné au casual gamers (la difficulté baisse vachement, comme dans Super Smash Bros Brawl, Battalion Wars 2, Mario Galaxy, Twilight Princess, etc...)

La vidéo du moment