CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Etes vous déçu ?

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:28:28

Mais tu DEVAIS deviner. :(

Phrylios
Phrylios
Niveau 10
11 novembre 2007 à 00:29:29

Ok ok j´ai compris... N´empeche t´as dis rayons :dehors:

m9999
m9999
Niveau 9
12 décembre 2007 à 21:33:44

yavait pas de rayon phazon jaune,c´est décevant,quand on voyait la nouvelle forme de phazon dans le premier metroid prime ca laissait percevoir qu´on allait utiliser un rayon largement plus puissant,décu :/

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
12 décembre 2007 à 21:42:05

le phazon vertigo n´a aucune réelle importance scénaristique, il est surtout là pour qu´on puisse recevoir des dégâts dans le cratère d´impact malgré la combinaison qu´on porte, point.

Après, pour les rayons, fallait s´y attendre, ils devaient bien enlever quelque chose vu le peu de boutons qu´il y avait par rapport à la manette NGC.

Je trouve que pour les contraintes qu´ils avaient, il était plutôt réussi. Même si, par exemple, j´aurai bien aimé voir le missile diffuseur de glace de Fusion grâce à un système de charge.

Gigatroid
Gigatroid
Niveau 10
14 décembre 2007 à 20:52:18

Moi je suis déçus car le jeu est le plus facile et le plus court des prime, on ne peut plus switcher entre les armes, il y a moins d´armes, les combos ont disparus, les bombes de puissance ont disparus, il y a moins de viseur moins d´énigme et moins de passages en morph ball, il manque l´eau comme environnement, les ennemis sont moins variés et plus faciles à battre que dans les anciens, les boss sont trop simple et ont beaucoup moins d´originalité que dans les autres prime, esthétiquement l´hypermode est moche comparé à celui du 1, et surtout dans le 1 et le 2 les pirates réapparaissaient à n´importe quelle moment du jeu alors que dans le 3 les pirates qu´on abats ne réapparaissent pas, ce qui fais qu´on ne peut profiter de son armement correctement et ont est donc obligé de recommencer le jeu pour vraiment s´éclater.

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 décembre 2007 à 00:58:36

"Moi je suis déçus car le jeu est le plus facile et le plus court des prime, on ne peut plus switcher entre les armes"

En attendant, ya moins de boutons, donc ils pouvaient pas faire autrement.

"il y a moins d´armes, les combos ont disparus"

A quoi bon faire des combos si on a qu´une arme ? Même si, je te l´accorde, l´absence de combo est décevante, mais bon au moins on a l´hypermode.

"les bombes de puissance ont disparus"

On a les missiles vaisseaux. Mais bon, je préférai aussi les bombes de puissances.

"il y a moins de viseur"

Viseur de combat, viseur analytique, viseur vaisseau et viseur radioscopique. 4 Viseurs, exactement comme dans le 1 et le 2.

esthétiquement l´hypermode est moche comparé à celui du 1"

En attendant, c´est pas la même armure donc c´est normal qu´ils aient décidé de le faire différemment.

"et surtout dans le 1 et le 2 les pirates réapparaissaient à n´importe quelle moment du jeu alors que dans le 3 les pirates qu´on abats ne réapparaissent pas"

D´un autre côté, ça rend les choses un minimum crédibles. Ils vont pas mettre des pirates au beau milieu d´une zone occupée par la fédération galactique.

Pour le reste par contre, je suis entièrement d´accord :oui:

m9999
m9999
Niveau 9
15 décembre 2007 à 12:30:30

Dark-Alchemist :d) ok,donc yaurait du phazon vertigo juste sur tallon IV et pas sur phaaze,la source meme du phazon
c´est très incohérent tout ca :(
et ca aurait changé de l´hypermode un rayon phazon vertigo
´fin bon chacun pense se qu´il veut

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:45:11

La différence c´est que sur Phaaze, le phazon n´a pas été emprisonné par une barrière chozo, il pouvait se répandre à loisir.

Sur Tallon IV, une partie du phazon était emprisonnée et ne pouvait pas se répandre. La seule chose qu´il pouvait faire était donc de changer.

Swordshoot
Swordshoot
Niveau 5
15 décembre 2007 à 15:20:09

Alors une petite question : C´est quoi le phason vertigo ? :question:

charlo44
charlo44
Niveau 8
16 décembre 2007 à 13:08:14

Ouaip le jeu a beaucoup misé sur la réalisation technique et son excellente jouabilité, mais au niveau du contenu c´est un peu dommage que l´équipement de samus ne soit pas assez exploité.
Le principal défaut du jeu pour moi

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
16 décembre 2007 à 13:20:34

Swordshoot :d) le phazon vertigo est une souche spéciale de phazon qui n´apparaît que dans Metroid Prime 1. Les pirates l´ont utilisé dans leurs expériences pour muter certains de leur soldats (le phazon vertigo entrainant des mutations plus stables et plus efficaces). Il a permit notemment la création de pirates plus puissant ainsi que du Pirate Oméga, l´un des boss de MP1.

Charlo :d) entièrement d´accord, malheureusement vu le peut de boutons sur la wiimote et le nunchuck, comparé à la manette NGC, ils n´avaient pas vraiment le choix :(
On regrette nos bon vieux changements de rayons et nos combos, mais bon, au moins ils ont développé davantage le rayon grappin, ça fait toujours plaisir à voir ^^

m9999
m9999
Niveau 9
17 décembre 2007 à 17:29:01

dark alchemist :d) jdis pas que t´as tort loin de là,mais tu peux comprendre ma déception,a la fin de chaque metroid on obtient un rayon surpuissant qui te permet de vaincre le boss final et ce rayon on ne doit l´avoir qu´a la fin,alors tu vois avoir le rayon phazon normal quasiment tout le temps ca a rien de super

Captain_MDS
Captain_MDS
Niveau 10
13 janvier 2008 à 21:57:15

J´viens de finir le jeu là, en mode Normal (grosse erreur), mais il a m´a beaucoup déçu sur certains points où je ne l´attendais pas.
D´un point de vue technique/utilisation Wii il remplit parfaitement son rôle mais il perd beaucoup de caractéristiques des anciens MP, à savoir (dans l´ordre du plus génant au moins génant):

=> Plus aucune recherche pour les Power-ups, ils sont tous sur notre route, genre la capsule d´énergie derrière une porte ou la réserve de missiles accessible en faisant un double saut avec la boule. Le pire c´est bien que le jeu indique tous les emplacements de Power-ups...

=> Un seul rayon + les missiles, c´est encore moins que les Metroid 2D qui avaient en plus les Super Missiles et les Bombes de Puissance. Plus de switch d´arme, plus de combos, plus de Bombes de Puissance (pourquoi ?? ?), l´armement de Samus n´a jamais été aussi médiocre. Ne mettez pas en cause le faible nombre de boutons, la croix directionelle en possède 4, seul 1 est utilisé.

=> Boss honteusement mauvais, je suis mort uniquement contre Rundas et celui de la première graine (Rundas c´est parce que j´voulais utiliser l´Hypermode, quand j´l´ai battu j´l´avais pas utilisé, ça allait beaucoup mieux). Ah et le boss de fin... Jamais vu un boss de fin aussi pathétique, j´trouvais déjà l´empereur Ing et Dark Samus de MP2 faciles alors là... Le Metroid Prime j´en ai bavé pour le tuer...
Le pire, c´est que la première fois je suis mort parce que j´avais accumulé plein de phazon depuis ma descente de Phaaze, et surprise, je réapparais au début du combat AVEC TOUTE MA VIE !! Nan mais là même un gamin de 3 ans aurait pu y arriver...

=> Hypermode globalement inutile, je m´en suis servi presque uniqument sur Phaaze car j´y ai été obligé. Après chaque graine ou récupère une amélioration de l´Hypermode mais elle sert de plus en plus à rien.

=> Vaisseau qui laissait présager mieux, comme le viseur de combat par exemple qui sert à la déco. Réserves de missiles vaisseau inutile puisqu´on s´en sert jamais.

=> Pas d´armure ultime de fin, et l´armure anti-acide est bien laide en plus. Ils aurait pu au moins faire mieux que faire apparaitre le niveau de corruption sur l´armure, mais si dans le courant du jeu c´est sympa comme concept.

Sinon j´ai quand même beaucoup apprécié de parcourir ce jeu, ils ont su trouver les bonnes idées (je pense notamment au grappin) pour renouveller l´expérience Metroid Prime (Echoes n´avait presque rien apporté, si ce n´est le concept de mondes parallèles, les 5 missiles et l´attaque vrille). J´ai pas trouvé les énigmes plus simple que d´habitude., du même niveau plûtot. Ils ont poussé encore plus loin la scéne de fin (le cratère d´impact c´est rien à côté de Phaazr), mais complètement anéantie une fois arrivé en bas...

Un bon jeu tout de même, mais pourquoi n´ont-ils pas tout gardé des précédents opus ?? C´était pas grand chose...

Dark-Alchemist
Dark-Alchemist
Niveau 10
13 janvier 2008 à 22:19:57

"Un seul rayon + les missiles, c´est encore moins que les Metroid 2D qui avaient en plus les Super Missiles et les Bombes de Puissance."

:d) remplacés par l´hypermode et les missiles vaisseau.

"Plus de switch d´arme, plus de combos"

:d) faible nombre de boutons, et avec trois boutons de la croix multidirectionnelle, ils auraient pas fait quelque chose de bien plus intéressant. Sans compter que bon, Metroid Prime, la manipulation doit avant tout être relativement instinctive, donc faire la flèche bas pour les missiles et les autres pour changer d´arme, ça fait tâche. En plus, ça a permis de faire une référence aux metroid 2D où les rayons s´aditionnaient. Mais bon, c´est vrai que c´était sympa les changements de rayons où l´on pouvait s´adapter selon l´ennemi.

"plus de Bombes de Puissance (pourquoi ?? ?) "

:d) 11 bombes de puissance max, 11 missiles vaisseau max, ya peut-être un lien tu trouves pas ?

"Hypermode globalement inutile, je m´en suis servi presque uniqument sur Phaaze car j´y ai été obligé. Après chaque graine ou récupère une amélioration de l´Hypermode mais elle sert de plus en plus à rien."

:d) toi, on sent que t´as pas fait tous les modes de difficulté je me trompe ?

"Vaisseau qui laissait présager mieux, comme le viseur de combat par exemple qui sert à la déco. Réserves de missiles vaisseau inutile puisqu´on s´en sert jamais."

:d) Oui alors je t´apprend qu´on peut bombarder directement les ennemis avec le vaisseau, on fait pas que détruire des structures.

Pour le reste en revanche, entièrement d´accord.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
14 janvier 2008 à 13:17:17

J´suis d´accord en ce qui concerne les trucs pas assez exploités dans le jeu. Pour l´arsenal de Samus, c´est pas ce qui me dérange le plus, même si j´aurais bien aimé fouiner un peu plus et avoir au moins un petit combo comme le super-missile (l´est sympa l´hyper-missile, mais vu qu´il faut être en hypermode pour le balancer, c´est pas pratique ! :hum: )

Au début avec l´hypermode, je pensais que son utilisation influencerait le déroulement du jeu (du genre "utiliser plus de 10 fois l´hypermode dans le jeu pour avoir une mauvaise fin, moins de 10 fois pour une fin moyenne, etc...") mais que dalle, la corruption se "réveille" uniquement lorsque Samus triomphe d´un boss d´une graine, je me suis donc retrouvé un peu idiot à surveiller tout le temps mon état de corruption avec le bidule dans le vaisseau qui devient alors un bon "gadget inutile" en plus.

Dire que le jeu m´a déçu serait un peu trop à mon goût, mais plutot l´impression d´être resté sur ma faim au final.

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
05 février 2008 à 12:36:47

perso, c'est mon premier metroid.

Au début, j'ai adoré grace à la manip' très sympa.Mais voilà, au fur et à mesure, je commence à me lasser (et pourtant je suis fan de FPS, de jeu d'aventure etc).

Déjà, je trouve le jeu (ça c'est un problème de Nintendo en général) trop "old school". Nintendo en est encore avec le coté "niveau/sous-boss/boss", un schéma que je trouve franchement dépâssé de nos jours.C'était bon il y a 10 ans mais aujourdh'ui on veut des jeux libres avec des grandes maps et surtout pas de "niveaux" séparés.

Ensuite, autre relique des jeux du passé, le système de sauvegarde.Encore une fois, Nintendo fait comme il y a des années : il faut se taper quasiment tout le niveau en une fois sinon on le recommence entièrement.

On peut rajouter le coté solitaire du jeu.Quand vous jouez à Halo puis à Metroid, ça fait tout drole de voir le manque de punch, de "grand spectacle" de Metroid.

Au delà des défauts de Metroid, c'est Nintendo qui pose problème en s'entêtant à conserver toujours les mêmes schémas de jeux.ZElda est un autre exemple (attention j'aime bien Twilight princess) : c'est encore la même progression, le même schéma de jeu, les m^mes mécanismes...Il serait temps que Nintendo se rende compte que l'aspect "old school" des jeux doit être remis en question.

Dabifan
Dabifan
Niveau 7
02 mars 2008 à 19:20:44

Perso, j'aime tout dans Metroid, cette ambience FPS aventure unique, toutes les phases en morph', la zik juste jouissive j'en passe et des meilleures...Finalement, le fait qu'on joue au meme jeu depuis le 1er Prime n'est pas pour me déplaire, on se sent cosy dès les premières minutes de jeu. C'est vrai que le jeu est plus facile (on est loin du boss arachnid de MP 2...ah oui j'avais galéré au début), la recherche d'upgrades presque anecdotique, mais le truc qui m'a achevé..........c'est cette p***** de wiimote. Que quelqu'un ici ose me dire qu'on gagne en ergonomie, en précision ou tout ce que tu veux ! C'est l'orientation casual des contrôles qui pourrit le jeu. Sans commandes dignes de ce nom, tu peux pas faire un jeu de gamer. Ok je suis sur qu'à la longue, on finit pa s'y faire. Mais pour avoir fini les deux Prime en difficile à quasi 95 %, je vous le dis je suis décu du 3. C'est pas les pirates de l'espace ou le phazon qui a tué ma petite Samus, mais bien la wiimote.

Voilà c'est dit.

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
02 mars 2008 à 20:54:40

La wiimote qui casse le jeu :question: je comprend pas trop :(

Dabifan
Dabifan
Niveau 7
05 mars 2008 à 18:32:57

T'as jamais joué sur le Cube à MP toi non ?

Roxas[KH2]
Roxas[KH2]
Niveau 6
06 mars 2008 à 01:02:08

Moi je suis pas déçu loin de là.
Très Très bon jeu tout comme ses prédécesseurs.
Je suis juste TRES déçu de l'avoir fini :snif2: .
Encore une longue attente jusqu'au prochain MP

La vidéo du moment