CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Création] Soluce de Metroid Prime 3

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
08 novembre 2007 à 13:46:19

:salut: collègues forumeurs !

Bien, ça fait maintenant environ 2 semaines que Metroid Prime 3 : Corruption est sorti sur notre chère Wii. Et bizarrement, aucune solution complète n´est encore disponible. Je vous propose donc d´en créer une tous ensemble, afin de permettre aux nombreux membres qui visitent ce forum à la recherche d´aide de trouver plus facilement la réponse à leur problème dans le jeu.

Pour ça, il faudrait que ceux qui ont fini le jeu, qui sont très avancés ou tout simplement ceux qu´en ont envie postent chacun un message expliquant la démarche à suivre pour résoudre une énigme, vaincre un boss ou remplir une mission (objectif).

/!\ AUCUNE QUESTION ! ce sujet est fait pour répondre directement à vos problèmes

Comment rédiger vos messages :
-traitez de sujets précis (un boss, une énigme, une quête, un objectif,...) mais n´écrivez pas de roman pour décrire comment allez jusqu´à la station flèche d´Elysia par exemple
-pour une recher plus facile, écrivez le titre de la soluce que vous donnez en majuscules (EX: COMMENT BATTRE RIDLEY)
-donnez par exemple le lieu de l´endroit ou il faut chercher, et surtout à quel niveau du jeu (donnez comme référence des évènement du jeu ou alors plus implement le pourcentage de jeu complété)
-essayez de décrire la démarche à suivre par étapes, pour rendre plus facile à comprendre votre soluce, au lieu de nous pondre un bloc de lettres
-écrivez en français compréhensible !

Des exemples à traiter :
-la quête des piles d´énergies (en donnant le lieu où les chercher)
-les boss BERSEKER, HELLIOS ou RUNDAS
-la mission de la construction de la bombe sur Elysia

Voilà, à vos claviers !

nintendoman546
nintendoman546
Niveau 7
08 novembre 2007 à 16:24:04

euh...

une soluce complete , c´est une soluce qui dit ce qu´il faut faire pour avancer , et ce que tu nous demande , c´est des astuces par ci par la ...

Nihilus666
Nihilus666
Niveau 78
08 novembre 2007 à 16:33:01

Euuuuh, il y a des soluces completes et tres detailles sur le net. Suffit de chercher. Mais bon, c´est vraiment le truc qui tue le jeu. C´est un jeu d´aventure reflexion, alors si on commence a lire une soluce en parrallele que l´on joue... Aucun interet.

Si on achete ce jeu, c´est quand meme pour se prendre la tete par moment, sinon, fallais pas l´acheter.

Mais bon, une aide ponctuelle est parfois necessaire et est la meilleure des solutions. Au moins, ca fout pas tout l´interet du jeu en l´air.

kev-2006
kev-2006
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:50:12

Tu veux faire une solucue complète ?

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
08 novembre 2007 à 18:37:21

Non mais pas une soluce complète bien sûr ! Mais une sorte de lexique "d´astuces", en effet, qui permette aux joueurs bloqués de venir rapidement chercher la solution à leur problème. Sur le forum, on voit plein de messages qui demandent de l´aide pour le même problème (les piles d´énergie, comment battre ce boss, qu´est-ce qui faut faire sur Bryyo ?) .

magicboom
magicboom
Niveau 8
09 novembre 2007 à 17:43:10

je me poser cette question et desole si je derive un peu du sujet mais pouquoi certain cre un topic pour dire qui sont bloquer a bryyo ou sur planete des pirates alors qui en a un oficiel dessus?

kev-2006
kev-2006
Niveau 10
09 novembre 2007 à 17:45:16

Bahs si tu le fais, bon courage. :ok:

Edowind
Edowind
Niveau 7
09 novembre 2007 à 18:00:50

C´est une bonne idee mais une soluce complete c´est long a faire et donner des astuces juste comme ca apres faut regarder si c´est pas deja dit et puis si on le fait se sera sur les boss et les grandes ligne du jeu pas sur les petits details du genre"je suis bloque das une salle et je sais pas par ou passer" la on peut pas prevoir a l´avance donc dsl mais si tu le fait sa sera sans moi.
Le gros conseil que je donne a tout le monde c´est d´analyser et reflechir.
Good Luck :ok:

Raider1_Suisse
Raider1_Suisse
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:22:33

Ouais mais ça faudrait le faire comprendre aux handicapés mentaux qui ne savent pas tuer les boss les plus simple ni rechercher ni lire le mode d´emploi ni analyser ni presser le bouton 2 le temps de lire l´astuce ni lire.

kev-2006
kev-2006
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:24:57

En cherchant, on trouve toute suite ce qu´on veut.
Mais certain on la flemme de chercher.

Vianneydesydney
Vianneydesydney
Niveau 4
09 novembre 2007 à 18:54:05

:-(( Bon ok j´ai compris je vais pas le faire mon truc... C´était une super bonne idée pourtant :snif2:

kev-2006
kev-2006
Niveau 10
09 novembre 2007 à 18:55:55

Si tu veux le faire fais le !
Ca aidera sûrement des personnes.

Ygdrassyl
Ygdrassyl
Niveau 5
11 novembre 2007 à 21:27:08

Hey hey ^^ Hem j´ai bien avancé, j´ai le rayon de plasme, le saut "en vrille" et j´arrive sur le Valhalla. Mais j´peux plus avancer, dans toutes les salles faut des piles d´énergies....Help?

xoda
xoda
Niveau 10
11 novembre 2007 à 22:23:13

Ygdrassyl Posté le 11 novembre 2007 à 21:27:08 Hey hey ^^ Hem j´ai bien avancé, j´ai le rayon de plasme, le saut "en vrille" et j´arrive sur le Valhalla. Mais j´peux plus avancer, dans toutes les salles faut des piles d´énergies....Help?

c´est tout con va chercher les pile d´energie

PS sa c´ecrit pas comme sa Ygdrassyl sa c´écrit Yggdrasil

Ygdrassyl
Ygdrassyl
Niveau 5
12 novembre 2007 à 18:00:18

Je sais, j´avais une faute la première fois sur un forum, depuis je conserver le nom ^^ Mais euh, ces piles sont ou? Sur d´autres mondes? Sur le Valhalla?

Sauron22
Sauron22
Niveau 5
13 novembre 2007 à 17:17:52

Un sur le valhalla,les autres je dis pas Ygdrassyl.

Phyloo2
Phyloo2
Niveau 1
13 novembre 2007 à 17:53:14

Elle existe la soluce complète: y´a juste un blème: elle a du être traduite de je ne sais trop quelle langue et c´est donc une énigme à presque chaque phrase! Alors j´espère qu´on ne me dira pas que je tue le jeu.
Alors à vos risques et périls... :gni:
http://www.conseil-comyn.com/metroid-prime-3-corruption-solution-1/
Bon déchiffrage!!! :lol:

Ygdrassyl
Ygdrassyl
Niveau 5
13 novembre 2007 à 21:32:29

Oui j´avais déjà vu ce site mais j´trouve paas la quête des piles d´énergies...Pis même oO C´est quoi ce québécquois foireux? x) J´arrive pas à traduire tout ça moi x)

La vidéo du moment