CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

suis-je seul a trouver ce jeu bof ?

Lyfisto
Lyfisto
Niveau 5
01 novembre 2007 à 09:43:51

c´est pas pour critiquer ce jeu.Ok il est bien, mais quand je regarde le test des joueurs... 20/20 , 19/20 , 18/20...faut pas abuser.

Bon ok j´ai ni joué au N°1 ni au N°2.je me rappelle des metroïd sur Snes et ca n´as rien a voir.et ca ne viens pas du fait que c´est devenu un fps.ou est la solitude ? pour moi et je pense bcp d´autres, Metroïd = Solitude entouré de plein de gros méchants.puis la difficulté du jeu aussi.je joue en difficile et les boss et les monstres sont quand méme extrémement simple.y a juste certaine enigmes sur lesquelles je bloque légérement mais je epnse pas que sa soit lié a la difficulté.

Dernier petit point qui m´agace...je le trouve hyper linéaire comme jeu.des Fps j´en ai fais,et pas que des bons.des jeux d´aventure aussi..mais en jouant a Corruption c´est limite si je m´endors pas.

Bref voilà je voulais savoir si je suis le seul a penser que ce jeu est noté bien mieux qu´il ne l´est réélement.

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
01 novembre 2007 à 09:56:10

Non, je pense un peu comme toi.
Je n´ai jamais joué au n°1 ni au n°2 et c´est vrai que ce jeu me saoule un peu.
il n´est pas mauvais mais ne vaut pas 19 ou 20 (je lui donnerai 15).

Je vais en faire crier quelques uns (voire me faire insulter) mais je préfère Red Steel (pour son univers, sa diversité des décors) à MP3.

Vaati_PoW
Vaati_PoW
Niveau 1
01 novembre 2007 à 10:04:24

Je pense que oui, tu es le seul, dsl :lol:
Non serieusement, je comprend ton point de vue ( même si je ne le partage pas...)
C´est vrai que certain boss sont faciles, et qu´on est moins "livré a nous même" dans cet opus, mais en même temps, il conclu la saga des metroid prime, donc du côté scénario, je pense que le fait qu´on est aidé par la FG n´est pas plus déroutant que ça...
Ensuite, tu dis que tu le trouve linéaire, mais c´est comme sa dans les 2 autres opus "prime"... ( même si dans le 2, c´était sacrément chaud a trouver ces p***** d´items...)Tu peut viré les objectifs aide, si ce n´est pas déjà fait, ça sera toujours ça de plus en difficulté :-)
Et enfin, je vois franchment pas comment tu pourrais t´endormir devant : L´histoire est passionante, ça tire dans tous les coins, les énigmes sont assez relevées, et j´en passe :)
Donc je ne partage pas ton opinion, pour le simple fait que je suis tombé amoureux de ce jeu et de la série
:coeur: :coeur: :coeur:

prime-lk
prime-lk
Niveau 10
01 novembre 2007 à 10:38:16

j´avoue que moi aussi je ne te comprend pas...
Ce jeu est tout simplement grandiose (je crois que je l´ai noté 18/20). La maniabilité Wiimote est magnifique, l´ambiance SF a tout pour me plaire et les musiques sont excellentes !!
En gros, ils ont pris ce qui a fait le sucés des 2 premiers et ils en ont amélioré le tout (c´était dur car les jeux étaient déjà magnifique).
et non, la venue de la FG et lle "manque" de solitude ne me gène pas ^^.

spardakarl
spardakarl
Niveau 8
01 novembre 2007 à 11:24:48

jeux sublime ^^
mais c vrai que metroid prime 3 est le seul de la trilogie a avoir un scenario potable(federation galactique blablabla....)
alors que dans les 2 precedants on atterissait et on se demerdait par nous meme(sans l aide du vahalla etc...)
donc mp3 est different des 2 premier mais moi je pense que c est de loin le meilleur de la trilogie avec un tout pti peu plus loin mp1(univers magique^^)

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
01 novembre 2007 à 11:51:55

nan t´es pas le seul ^^
je suis juste pas du tout d´accord avec le en jouant a Corruption c´est limite si je m´endors pas.

pour moi mon avi sur ce jeu c´est (ajouter aux autres avis des lecteurs)
Beerohunter / 16 ans / Croissy sur seine / France / 31-10-2007

15/20
Fan de la saga Métroid depuis les opus 2D, j´attendais ce jeu avec angoisse... Vite disparue ! Métroid Prime 3 est vraiment bien. Très beau, avec une superbe bande son, c´est la jouabilité à la wiimote géniale, confortable et immersive qui fait l´intérêt du jeu. Mais cet opus est loin d´être parfait. Il est vraiment trop facile et assez linéaire (comble pour un Métroid). De plus, on y perd l´essence même de la saga, ce sentiment de solitude et d´oppression. Au début, je croyais jouer à Halo !! Ce côté là est vraiment décevant. En bref un très bon jeu, 19/20 pour les newbies, 15/20 pour les fans...

Duplucky
Duplucky
Niveau 10
01 novembre 2007 à 11:59:16

Ben personnellement, je trouve que dans ce jeu, le sentiment de solitude est assez présent, à part au début et à la fin du jeu :content:

Sinon, le fait que le jeu soit plus facile, je trouve ca dommage. Surtout si on ajoute le fait qu´il est plus court que les deux autres (les deux autres, me fallait pas moins de 20-30 heures pour les plier, ici, je l´ai fini une première fois en 15 heures :snif: )

M´enfin, à part tout ca, ce jeu est génialissime, dommage que ca manque de planètes avec de nouvelles bestioles à rouster :coeur:

linkriss
linkriss
Niveau 10
01 novembre 2007 à 12:05:49

Ce qui m´a le plus deçu dans ce jeu, c´est le(s) boss final(s).

/!\ SPOIL /!\

Ah quoi sa sert de rester en hyper mode si ce n´est que pour rester appuyer sur A constamment, et ainsi tuer les 3 boss en meme pas 5 minutes?

Niveau boss, je préfère largement ceux de MP2, qui sont bien plus durs à battre...

Mais sinon pour le reste et la vrai fin : :bave:

Darkness64
Darkness64
Niveau 5
02 novembre 2007 à 16:13:21

Lyfisto tu dis une grosse betîse, certes tu as joué à plein de FPS mais les MP ne sont pas des FPS mais des FPAS ( First Person Adventure Shooter ), le côté aventure, exploration et reflexion est tout de même plus présent que la partie Shoot même si les phases de shoot sont plus présentes que dans MP1 ( je n´ai pas fait le 2 ). Ca meritait d´être dit aprés je ne remets pas ton avis en question mais pour moi MP3 est une enorme tuerie. :coeur: Mais ca reste du metroid, ça reste une suite.

magicboom
magicboom
Niveau 8
04 novembre 2007 à 00:21:17

Je trouve moi que le jeu est pas mal si on parle dans l´ensemble,un détail me choque et je n´y insiterai pas longtemps,ce detail s´appelle les boss;je trouve qu´ils auraient pu renforcer la difficulté,le 1er est un tout petit peu dur etant donne le nombre de reserve d´energie mais plus on en afronte et plus ils étaient faciles alors que logiquement sa devrait etre l´inverse.Moi c´est un des point qui m´a déçu,sur la maniabilite il n´a rien a dire,les graphisme sont superbes.Mais c´est vrai qu´on termine ce dernier volet de la trilogie par une fin un peu decevante.

Matt182
Matt182
Niveau 3
04 novembre 2007 à 00:24:11

Pour ce qu´y disent : 19/20 pour les newbies, ca voudrai dire : 97% de la population sont des newbies.

Melfice_Vegeta
Melfice_Vegeta
Niveau 10
04 novembre 2007 à 00:24:25

Ce jeu, dans le fond, m´a beaucoup fait pensé à Zelda Twilight Princess, magnifique mais simple, et quand on le fini, on a un léger sentiment de frustration.

Cependant c´est quand même un gros coup de coeur rien que pour le scénario qui m´a touché, surtout avec Gandrayda, c´est si triste :snif:

Matt182
Matt182
Niveau 3
04 novembre 2007 à 00:27:03

Juste pour préciser : 19/20 pour les fan, 15/20 pour les newbies.
Sinon c´est un des meilleurs FPS.
---Scénario--- : 16/20
---Durée-de-vie--- : 18/20
---Graphisme--- : 19/20
---Jouabilité--- : 19/20
---Note-final--- : *entre* 17/20 et 19/20

jm240993
jm240993
Niveau 4
04 novembre 2007 à 00:28:43

perso, ce jeu est bon mais manque de contenu(15 heures ce n´est rien..)

mais je trouve ce jeu bien rendu et les commandes sont naturelles(on ne cherche pas les commandes en action)

17/20...

Sallaz
Sallaz
Niveau 1
04 novembre 2007 à 01:35:12

+1 Melfice sur la ressemblance avec TP

C´est pas un jeu parfait, c´est un jeu qui a ses défauts et de toute façon à ma connaissance le jeu parfait n´a pas encore vu le jour

Ca reste quand même un jeu magnifique et incontestablement le meilleur de la trilogie, malgré sa simplicité et son manque de solitude :l

Le seul truc qui m´ait vraiment saoulé c´est la fin baclée... (bon j´ai pas encore vu celle des 100%)

Tamisss
Tamisss
Niveau 9
04 novembre 2007 à 01:38:20

La difficulté des monstres des metroid 2D vient du gameplay très mal foutus, des sauts mal gérés et tout, je me rappelle d´avoir galéré sur kraid qui était vraiment un boss merdique mais pourtant c´était tellement dur de réussir à chopper ses points faibles que j´y ai mis du temps ;)

forsaken974
forsaken974
Niveau 8
04 novembre 2007 à 08:00:44

mdr kes ce qui faut pas entendre qd meme :) je crois que c humain apres tout de critiquer ou de trouver "bof" des choses quasi parfaite qd on s´habitue trop :)
a entendre certain critiquer ce jeu qui pourtant merite bien sa note on pourrait facilement defoncer d´autre jeux "baleze" halo 3, bioshok etc visée trop lente au stick deplacement trop lent scenario enfin bref
profiter de votre jeu qui est super et arretez de chercher la tite bete :) si vous l´aimez pas c votre choix mais des jeux comme ca comme halo ou autre sont pourtant de tres bon jeux

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
04 novembre 2007 à 11:04:48

:rire: MDR matt t´es complétement à coté de la plaque !

Matt182 Posté le 04 novembre 2007 à 00:27:03 Juste pour préciser : 19/20 pour les fan, 15/20 pour les newbies.

:nonnon: c´est l´inverse... 19/20 pour les newbies et 15/20 pour les fans...

zzzz-big-boss
zzzz-big-boss
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:13:42

c´est plutot que tu n´aime pas ce genre de jeu ,toute facon metroid prime on n´aime ou on n´aime pas

voinst
voinst
Niveau 10
04 novembre 2007 à 11:54:18

Metroid c´est tres etrange comme univers (en tout cas les Metroid Prime) et c´est vrai qu´on aime ou on aime pas !
Apres je pense aussi que Nintendo refera pas un Metroid Prime 3 si on aime pas celui la, alors autant faire avec et attendre la prochaine serie de Metroid !