CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

remerciment a retro studio

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
31 octobre 2007 à 14:11:27

staroid :d) sisi retro studio a participé a metroid prime hunters

gigatroid :d) vrai ! :ok:

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
31 octobre 2007 à 14:53:12

gigatroid :d)
métroid fusion : 100%
métroid zéro mission : 100%
métroid prime : 100%
métroid prime 2 : 100%
métroid prime hunters : 100%

Alors je suis fan de cette saga depuis bien longtemps maintenant et je suis capable de te dire que mp3 arrive pas à la cheville de mp1.
trop facile ? bah oui. Quand des énnemies (même des boss !! ) te font pas + que 5pv de dégats au max pour les + balèzes, jme pose des questions.
linéaire ? bah oui. Sans les indices, je m´en sort sans problème, on devinne presque ce qui va arriver + tard. Joue à métroid prime 1 ou super métroid et tu verras ce qu´est un jeu pas linéraire.
court ? quand plusieurs joueurs disent 15h pour le finir à 100% y a de quoi se poser des questions !

Alors oui je jeu est vachement bien, mais faut pas s´arréter aux graphismes et à la jouabilité. Ce jeu perd j´ame des métroids. je ne dis que ça, et c´est déjà beaucoup...

zimspider
zimspider
Niveau 8
31 octobre 2007 à 16:05:15

j y peut rien si tu es un geek :p moi j ai eu du mal avec cettain bosse notament celui de bryyo et maintenan avec celui de la seconde graine...

zimspider
zimspider
Niveau 8
31 octobre 2007 à 16:17:36

et d ailleur j ai aussi jouer au 1 et personnelement je predere le 3 chaqu un ces gout .!!!

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
31 octobre 2007 à 18:14:26

mwé si tu veux zimspider -__-"
mon avi a été éditer aux autres tu test de mp3. Si ça intéresse certains... ça reprend ce que j´ai dis plus haut.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2007 à 19:01:45
  • beerohunter

* Posté le 31 octobre 2007 à 14:53:12
* gigatroid :d)
métroid fusion : 100%
métroid zéro mission : 100%
métroid prime : 100%
métroid prime 2 : 100%
métroid prime hunters : 100%

Alors je suis fan de cette saga depuis bien longtemps maintenant et je suis capable de te dire que mp3 arrive pas à la cheville de mp1.
trop facile ? bah oui. Quand des énnemies (même des boss !! ) te font pas + que 5pv de dégats au max pour les + balèzes, jme pose des questions.
linéaire ? bah oui. Sans les indices, je m´en sort sans problème, on devinne presque ce qui va arriver + tard. Joue à métroid prime 1 ou super métroid et tu verras ce qu´est un jeu pas linéraire.
court ? quand plusieurs joueurs disent 15h pour le finir à 100% y a de quoi se poser des questions !

Alors oui je jeu est vachement bien, mais faut pas s´arréter aux graphismes et à la jouabilité. Ce jeu perd j´ame des métroids. je ne dis que ça, et c´est déjà beaucoup...

Je suis absolument daccord avec toi! Je suis fan aussi de Metroid et j´ai fini ceux que tu as cité à 100% aussi. Certes Metroid Prime 3 est un bon jeu, mais franchement je trouve qu´on est trop assisté dans le jeu et il est assez facile... Dailleurs le boss final est assez décevant je trouve... je m´attendais à un combat plus épique...

wmick
wmick
Niveau 7
31 octobre 2007 à 22:55:42

ben moi je trouve zero et fusion bien plus facile que prime 3,comme quoi chacun son avis....

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
01 novembre 2007 à 12:01:29

thx super_smasher :)
wmick > ptetre ouais, enfin ça dépend des gens :-d

slazh
slazh
Niveau 6
01 novembre 2007 à 13:39:27

Perso cela ne me déplais pas que MP3 soit un peu plus facile que les 2 autres surtout Echoes qui était trop dur à mon gout (perte de vie continue ds l´Ether sombre) mais c´est vrai que l´on ne perds pas trop de vie et que l´on trouve des capsules d´énergie assez facilement

armel-crunk
armel-crunk
Niveau 10
01 novembre 2007 à 14:57:10

slazh :d) c´est vrai que dans echoes c´est super dur mais c´était sa son point fort :)

comme le gardien turbo ou le gardien araigné

sinon entre MP3 et MP1,le 1 fait rapelles les environnement des ces prédécessaurs sur les anciennnes console
alors que le 3 change complétement,la jouabilité aussi,mais c´est vrai qu´il est assez facile :-(

zimspider
zimspider
Niveau 8
02 novembre 2007 à 09:08:14

Vous ne pensez pas que c est la jouabilité qui vous fais paraitre le jeu plus facile ?

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
02 novembre 2007 à 11:27:30

je pense pas que je jouabilité fasse PARAITRE

beerohunter
beerohunter
Niveau 9
02 novembre 2007 à 11:30:42

oops dsl
je pense pas que je jouabilité fasse PARAITRE le jeu plus facile, mais les dévelopeurs ont fait le jeu plus facile à cause de la jouabilité.
Je m´explique, ils ont trouvé ça déconcertant, peu être pas évident donc ont fait des ennemies beaucoup moins coriaces. De plus, cette nouvelle jouabilité a ammené des joueurs nouveaux pas habitués aux énigmesn d´où des enigmes simplifiées pour ne pas rebuter ce public.
voila c´est mon analyse ^^

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:11:09

personellement, je l´ai trouvé court(il m´a fallu 16 heures, à 97%) je n´ai jamais vraiment été bloqué, c´est surtout que je me sui buté à chercher des objets aux endroits où ils n´étaient pas :o))
Bref, il est court, c´est dommage. Un peu simple, mais faut voir ce que donne l´hypermode(le mode difficile quoi). Pour ce qui est du scénario, je m´attendais à... plus de suspens. Et des boss un peu plus difficile, le plus dur étant pour moi celui de la graine de bryyo. j´ai presque ri en voyant omega ridley... Et le combat contre samus sombre est équilibré, c´est le seul combat interessant, mais gâché par le fait que l´on soit invulnérable.(ou presque)
Mais je trouve la jouabilité parfaite, les graphisme très bons, et surtout un doublage en anglais, qui même s´il il demande à être amélioré brille par sa présence. La bande son donne une bonne ambiance, toutefois elle est moins oppressante que dans les precédents, surtout par rapport a MP2, quand sur l´ether sombre on avait la mort aux trousses en cherchant un malheureuse balise de lumière...
je suis d´accord avec beerohunter, ils ont fait des ennemis plus simples a vaincre(les coando qu´on peut shoot un un coup avec le viseur radioscopique X3 ) notez tout de même que c´est super jouissif de pouvoir écraser tout ce qui se met en travers de votre chemin :o))
J´espère qu´ils pourront nous faire un Metroid prime 4(avec plein d´hommes poulets!) qui réunira les qulités de mp 1 et 2 à la jouabilité de mp3.

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:13:39

au fait, notez qu´on passe 2 heures maxi sur metroid fusion ou metroid zero mission et que sur mp ça monte a une vingtaine d´heures.(saufe pour le 3 )

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:14:20

MP3 réunit déjà tout ça :o))
Il aurait juste fallu un jeu plus long et plus dur^^

MAIS Sachant que (comme je l´ai déjà dis) le mode normal C´EST le mode facile (nouveau gameplay faut s´habituer etc etc...) et qu´en plus à force de faire les autres MP on connaît le schéma et qu´en plus ce 3 reprenne tout de bien des deux autres MP (jusqu´à l´architecture de certains lieux et certains passages^^); forcément on trouve ça plus facile et plus court : on connait déjà le "squelette" ^^

Kratos_Traitre
Kratos_Traitre
Niveau 10
02 novembre 2007 à 12:19:02

c´est vrai. mais il manque un petit truc qui fait que c´est pas pareil. comme les comandos sombre qui te tombent dessus, ou bien les frissons dans le dos quand tu passe devant 2 jeunes sheegots(sans avoir le rayon de plasma bien sur :cool: )

je crains que les chozos soient une espèce éteinte... je veux en voir!! XP

La vidéo du moment