T´inquiete pas c´est pas du tout répétitif. J´ai commencé le jeu je suis à environ 5 heures je ne me suis pas encore dit une seule fois un truc du genre " ro non c´est chiant la j´en ai marre". Je penses que si j´avais le temps je pourrai faire le jeux d´un seul trait sans jamais en avoir marre, enfin je suis encore au début peut être que par la suite sa devient répétitif mais sa m´étonnerai. CHaque découverte d´un nouveaux lieu d´une nouvelle arme d´un nouveaux boss ça donne toujours envie d´aller plus loin. Après on ne fait pas du tout que tirer, le jeu alterne entre phases d´action assez intenses et enigmes. Si tu as déjà joué à zelda c´est un peu le même genre d´énigme ou il faut actionner des mecanismes pour ouvrir des portes etc... Il faut en permanence analyser le décors pour pouvoir avancer, de même dans les phases d´action car chaque enemis doit être tué d´une certaine manière, par exemple des enemis avec des boucliers il faudra leur oter en utilisant le grapin etc... Ensuite pour les graphismes, rassure toi les videos sur la chaine metroid sont assez moches, j´ai été surpri en jouant au jeux de voir de tels graphismes sur wii. Bon t´atend pas a des graphismes next gen a la GOW non plus mais sa reste très beau et très agréable à regarder. En gros si ta une Wii et que tu as souvent été déçu par ce qui sort sur cette console, fonce sa te réconciliera avec ta wii tu verra.