youpijoli[two], je ne jure pas que par la puissance graphique, mais je me suis rendu compte avec la Wii que c´était tout de même important.
J´ai attendu cette console pendant des mois et j´ai vivement soutenu Nintendo sur cette idée de console graphiquement seulement à mi-chemin entre les 2 générations mais qui en contrepartie innovait grandement au niveau gameplay. J´étais le 2ème client de mon ScoreGame sur la liste des réservations et j´ai eu ma console dès le 8 décembre.
J´étais par contre déjà possesseur d´une XBox 360 depuis 6 mois, mais j´y avais peu joué (pas trop de jeux qui me bottaient dessus à cette époque).
Tu n’imagines même pas ma déception (et celle de ma copine) lorsqu´on a lancé Twillight Princess qu´on attendait en grands fans de la série. Le jeu avait beau être génial et la maniabilité formidable, les graphismes de niveau GameCube avaient quand même pris un sacré coup de vieu à côté de jeux comme Kaméo ou Oblivion.
Je l´ai quand même adoré, mais quand j´ai vu que Nintendo nous avaient promis une console plus puissante que la Cube graphiquement et que les 3/4 des jeux qui sortaient dessus étaient du niveau d´une PS2 (la faute aux éditeurs tiers surtout)... la pilule à 250 Euros avait du mal à passer!
Je me suis finalement rendu compte que, pour moi en tout cas, les graphismes avaient quand même une importance non négligeable dans le degré d´immersion. Même si la maniabilité est géniale, si le jeu est moche je n´accroche pas autant!
Et je remarque que tous les joueurs que je connais qui, comme moi, étaient possesseurs d´une 360 avant la Wii l´ont quasiment tous revendu tellement ils ont été déçus. Et même des fans de Nintendo depuis la NES (dont je fait partie)...
Tout ça pour dire que justement MP3 m´a étonné car je commençai à ne même plus croire possible q´un jeu de cette trempe graphique puisse sortir sur Wii! La qualité du travail fourni par Retro Studio m´a ENFIN prouvé que la Wii était une console plus puissante que la Cube, comme Nintendo nous l´avaient promis!
Je n´y ai encore joué que 4h30 mais je m´extasie dans chaque nouvelle salle que je visite. Plus encore que je n´ai pu le faire avec Heavenly Sword ou Halo 3 car eux, même si ils sont magnifiques, sont quand même dans les standards graphiques de leurs consoles. Mais ce qui m´esbroufe dans ce Metroid ce n´est pas tant la qualité des effets d´ombre et lumières ou autres effets spéciaux et textures assez fines, mais surtout la richesse au niveau du design et de l´architecture des décors qui eux dépassent des jeux comme Halo 3 ou Heavenly Sword à ce niveau. C´est sans conteste au moins de la trempe d´un Bioshock sur ce point. Sans compter bien sur la maniabilité qui est excellent (enfin au dessus du niveau d´un pad traditionnel pour un FPS).
J´encourage vivement tous les possesseurs d´une Wii l´ayant rangée au placard à cause des graphismes bof à essayer MP3, ils ne seront pas déçus à ce niveau (à aucun autre non plus d´ailleurs), surtout si ils y jouent en 4:3!