L´immersion principalement... grâce au scénario, l´interactivité et la "mise en scène" de l´histoire =)
Après il y a le côté gameplay revu, où tu diriges la vue avec la wiimote, et tu te déplaces avec le nunchuk... oh et tu peux également faire joujou avec le vaisseau ^_^
Personnellement, il y a également un scénario, d´après moi, plus "profond", ne serait-ce que par les gens, les différents chasseurs que tu rencontres lors de tes missions. En clair, tu te sens moins "seul" d´une certaine manière. D´autant plus que tu visites différentes planètes, donc différentes peuples, différentes histoires. Il y a également beaucoup d´actions à certains moments.
Sans oublier cette atmosphère propre à Metroîd, cette sorte de "suspens" qui te prend au ventre... surtout qu´ici tu joues avec ta propre vie (via l´hypermode), ce qui rend le jeu plus "intense" que le premier épisode.
Certes, ce n´est pas une "surprise" comme ce fut avec le premier, mais c´était prévisible ^_^ il ne faut pas se leurrer... des suites, ça reprend les mêmes bases généralement. Toutefois pour ce troisième Metroïd Prime, il faut avouer qu´il est incontestablement... génialissime =D Il a beaucoup d´atouts et est très prenant !
Par contre, je peux pas en dire grand chose de plus car je l´ai que depuis peu ^^" à peine 20 % de fait en quelques heures.
Tout ça pour dire, ne passe pas à côté de ce Metroïd si tu aimes le genre ^^ (et profites en pour acquérir le deuxième épisode au passage =P)