CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vaut il le coup si ...

ededed
ededed
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:12:29

Voila les criteres de ma situation et je demande si malgre ça il vaut le coup:
- jamais joue a un metroid avant
- ne connait pas l´histoire, le scenario
- n´a pas resident evil 4 et hesite entre les 2
- n´aime pas trop les jeux ou on fait les missions et on y retouchent plus
- a vrai dire l´univers me tente pas mais faut il se fier aux apparences

Criteres de mon envie de l´acheter:
- meilleurs graphismes de la wii a ce jour
- jouabilite a ce qu´on dit extraordinaire
- aime l´aventure et les FPS
- hit tellement gros qu´il serait dommage de ne pas au moins l´essayer
- la majorite aime
- a par sa ou RE4 , je vois pas quel jeu pourrait depoussierer ma wii

MERCI de vos reponses

ededed
ededed
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:15:33

Aussi j´aime bien les jeux ou on a des allies et il parait que dans ce Metroid on en aura, cest vrai??

ededed
ededed
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:16:19

Et si j´en achete aucun ben ça sera le nouveau Star wars battlefront sur psp, qu´en pensez vous?

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
23 octobre 2007 à 20:44:49

Mon point de vue ne sera absolument pas objetcif (donc subjectif, avec mon ressenti :p) vu que j´ai tte la saga et que a chaque annonce d´un nouveau metroid j´ai des fremissement

pour chacun de tes criteres

-mon tout premier metroid etait metroid prime 1 (declencheur du fanatisme xD) et pourtant je m´y suis fait... et ce n´etait que sur GC
-je ne connaissais pas non plus l´histoire et avant de me lancer franchement dedans (jeu + console necessaire) je me suis bien informer, l´univers futuriste et l´incarnation de la seduisante samus m´ont suffit ^^
-entre resident evil 4 et MP3 y a pas photo pour moi..... (subjectif)
-je ne sais si c´est encore d´actualité, mais il y aurai un mode multi (comme dans MP2 mais ameliorer j´espere) dc tu y retouchera
et puis moi j´aime bien me refaire desfois les boss final voir desfois l´aventure entiere pr ameliorer mon tps
-tu a raison les apparence sont trompeuse... sa ne fait que te tenter ?? ? mais tu devrai etre submerger par l´envie de gouter a cet univers

-niveau graphisme c´est clair, c´est top
-il est sur que de passer de la GC (MP1 et 2) a la jouabilité de la Wii pour MP3, c´est d´enfer :p
-si tu aime sa tu sera servi
-hit tellement gros ?? mais tu rigole ?? c´est limite l´evenement le plus attendu sur Wii depuis son annonce, l´apogée de la quadrulogie prime (oui je tiens a preciser quadrulogie, pas trilogie, faut pas oublier MPH)
-pour sur, tout les pro nintendo attende ce je, encore plus les fan
-c´est vrai que les autres jeu c´est bof pr l´instant

Dans ce jeu oui y aura des allié, des chasseur de prime (convoqué au meme titre que toi) et la federation galactique

sinon starwars j´aime pas trop et sony encore moins :p

Pour info, tu pense que je t´ai convaincu ?? je n´ai pas encore le jeu, si je l´avais deja mais je t´aurai scotcher a la chaise avec un flot d´arguement tellement intense que tu aurai couru devaliser le magasin de jeux video tellement tu serai impassient d´y jouer xD

a plus

ededed
ededed
Niveau 10
23 octobre 2007 à 21:05:07

ok merci, je vaius lacheter, mais ya pas de multi

Robingus
Robingus
Niveau 5
23 octobre 2007 à 21:55:40

Permets-moi de te donner aussi mon avis.
Pour ma part, j´ai RE4 sur Wii et je suis un fan inconditionnel des Metroid (je me suis lancé dans la saga à la sortie de Metroid Fusion (Metroid 4 de son vrai nom) et depuis je les ai tous finis). d´ailleurs je suis aussi un fan des RE... lol
D´un côté tu as RE4 qui dépote à mort et qu´il serait criminel de manquer si tu n´y as jamais joué sur Game Cube.
de l´autre t´as MP3 qui sans trop m´avancer va surement aussi dépoter à bloc et qu´il serait tout aussi criminel de manquer!
Conclusion: t´as l´embarras du choix (et même le choix de l´embarras lol) alors prends les 2 c´est le choix le plus censé :p

• Pitite parenthèse* ((tu peux aussi télécharger la chaine Wii "Metroid Prime 3" pour avoir quelques vidéos du jeu.))

Nan allez, je vais tout de même essayer de t´éclairer plus que ça: Le fait que tu n´aies jamais joué à un Metroid de ta vie ne pose pas vraiment de problème sachant que chacun des jeux se joue parfaitement même en ne connaissant queudalle aux autres titres de la série (sache seulement que Samus est l´héroïne qui casse tous les méchants). On pourrait dire la même chose de RE4: même pour quelqu´un qui n´a jamais joué aux RE, c´est pas difficile de se mettre dans le bain (peut-être un peu moins facile à piger que pour Metroid tout de même).
Sinon les deux jeux se tiennent dans un mouchoir de poche dans tous les cas: graphismes kif-kif, durée de vie pareille, maniabilité surement au poil pour les 2 jeux alors je comprends qu tu aies du mal à faire un choix.

Mais malgré tout (et bien que cela me fasse du mal de dire ça tant j´aime et chéris Metroid), je pense que RE4 est tellement exceptionnel qu´il est un poil (mais alors très très fin le poil) au dessus des Metroid prime. Et puis il semble que tu est plus familier de la série des RE que MP. Mais prends ce que je dis avec un peu de recul puisque le jeu n´est pas encore sorti et que si ça se trouve, il va tellement casser la baraque qu´il relèguera RE4 au rang de jeu de seconde zone (j´exagère, quand même :p).

Bah en fait, ce que je disais plus haut n´est pas si mal: c´est bientôt Noël alors je pense que les deux jeux s´imposent (sinon, tu pourras toujours prender RE4 et MP1 ou 2 sur GC puisqu´on peut y jouer sur Wii et qu´on doit les trouver pour pas cher maintenant (si tu fais ça, n´oublie pas de prévoir une manette GC lol)).

ededed
ededed
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:23:15

Je pense que jvais me prendre MP merci

MANUBESTOFPLUS
MANUBESTOFPLUS
Niveau 7
23 octobre 2007 à 22:25:59

EDEDED : - jamais joue a un metroid avant

MOI : - le gameplay d´un metroid est assez différent des autres FPS. Tout d´abord, nous nous dirigeons qu´avec un seul joystick (pour versions NGC). La manette de la Wii, avec son viseur, libère le seul joystick disponible. Nous pouvons donc nous attendre à une visée par le pointage de la Wiimote sur l´écran, et le déplacement par le joystick du nunchuk. Mais là, je papillonne un peu car on ne connait pas encore le gameplay en détail. Faudra revenir sur ce point dans quelques jours.

EDEDED : - ne connait pas l´histoire, le scenario

MOI : - J´ai commencé la série Métroid à partir du deuxième volet sur NGC. Je ne connaissais donc pas le scénario concernant, désormais, mon héroine préférée. Cela ne pas dérouté concernant le jeu en lui même (même si je me demandais bien d´où venaient les pirates de l´espace mais j´ai vite compris qui ils étaient). Donc ce n´est pas indispensable (pour ma part, j´ai acheté le premier opus après avoir terminé le second tellement ça m´a plu)

EDEDED : - n´a pas resident evil 4 et hesite entre les 2

MOI : - j´ai RE4 et MP2 (je ne peux pas encore comparer avec le 3).
J´ai passé du temps sur les deux mais, au final, j´ai rejoué plus souvent à Métroid Prime 2 qu´à Resident Evil 4. Après, c´est sûrement une histoire de goût mais le plaisir de rebattre les boss me branche plus sur MP2.

EDEDED : - n´aime pas trop les jeux ou on fait les missions et on y retouchent plus

MOI : - Résident Evil est un jeu très linéaire. Tu dois obligatoirement suivre le chemin (deux chemins de temps en temps^^) et tu ne peux que rarement revenir en arrière.
Metroid (du moins pour le 1 et le 2), même si tu dois suivre un parcours qui semble au final linéaire, tu dois tout de même déverrouiller des passages, trouver des recharges, des nouvelles armes, résoudre des énigmes (aussi présentes dans RE mais en nombre beaucoup plus réduit en ce qui concerne RE).
De plus, dans Metroid Prime, tu peux aller où bon te semble sur la carte à partir du moment ou tu as déverrouiller la zone (ceci ce fait évidemment en progressant dans le jeu).
Metroid Prime sortirait donc vainqueur mais mon avis n´est pas une vérité générale.

EDEDED : - a vrai dire l´univers me tente pas mais faut il se fier aux apparences

MOI : - Je dois avouer que tu es assez vague sur cette question. Qu´est-ce qui ne te plait pas sur l´univers de Metroid ? Les graphismes ? (tu aurais tord^^) Le résumé du scénario que tu as lu ? (là, tu as raison, il ne faut pas s´y fier) autre(s) ?

Donc, toujours d´après moi (et je pense que tu auras d´autres avis - t´en as peut-être déjà vu le temps que j´ai mis à répondre -), Metroid Prime 3 : Corruption est un achat que tu ne peux regretter (à voir avec ton explication sur "j´aime pas l´univers"). Tu t´amuseras plus avec ce jeu qu´avec Resident Evil 4 qui est pourtant un bon jeu aussi (dans tous les cas, tu ne seras pas déçu).
Quant à l´ambiance des jeux Metroid, elle est magnifique côté bande son (musiques, bruitages, etc) et extraordinaire côté graphismes (textures, décors, etc). C´était en tout cas le cas pour les deux opus sur NGC et je ne pense pas m´avancer en disant que ce sera aussi le cas pour ce troisième.

ededed
ededed
Niveau 10
23 octobre 2007 à 22:48:33

Jai limpression que les decors sont pas varies, meme arme , manque de diversité ?

punisherisback
punisherisback
Niveau 8
23 octobre 2007 à 22:52:22

ouais moi jhesite a lacheter parce que jaime pas trop le genre de jeux ou t tt le temps enferme comme ca c soombre et tt...
pr linstant jai refait RE4 3 fois avec les armes a debloquer c trop bien!
je sais pas si le gameplay et les bonus(bonus concret vu jmen fous un peu des sinfos sur la sage vu que je connais pas lhistoire) sont aussi bien ds metroid prime 3

MANUBESTOFPLUS
MANUBESTOFPLUS
Niveau 7
23 octobre 2007 à 23:07:53

EDEDED : - Jai limpression que les decors sont pas varies, meme arme , manque de diversité ?

MOI : - Dans tous les Metroid, il y a plusieurs "secteurs". Les décords sont très variés entre ces différents secteurs. Par exemple, dans MP2, tu as un secteur qui est un désert, un autre qui est un marais et un troisième secteur que l´on ne peut définir aussi facilement.

Je pense que je peux te faire comprendre que le désert et les marais n´ont pas la même palette de décors, de couleurs et de luminuosité.
Pour MP3, il n´y aura sûrement plus de marais et de désert mais la variété de décors sera toujours là, fait moi confiance.

Pour ce qui est de l´arme, certes, c´est toujours la même. Mais au cours du jeu, tu vas avoir de nouvelles options à cette arme ( lance missiles (avec différents missiles), capacité à lancer des rayons (avec différents rayons), capacité de faire un grapin avec l´arme, etc).
Ainsi, même si l´arme est au final la même, on a l´impression d´avoir plein d´armes différentes et on ne ressent aucune lassitude à la manipuler.

Et pour la diversité, je pense y avoir répondu en partie dans mes deux premiers paragraphes mais je vais développer en m´attaquant aux ennemis.
Les ennemis sont assez variés même si on retrouve les mêmes dans un même secteur (une dizaine d´ennemis différents par secteur).
Pour les boss, ils sont très différents les uns des autres. Et avoir de savoir comment faire pour les tuer (sans tricher), tu vas avoir besoin de plus d´un essai pour en venir à bout (les boss comptes généralement (pour ne pas dire toujours) plusieurs phases de combat).
En tout cas, la variété des ennemis est plus importante que dans un Resident Evil où tu as 5 zombies différents dans tout le jeu^^

Robingus
Robingus
Niveau 5
23 octobre 2007 à 23:10:43

punisherisback >> Dans Metroid Prime t´es jamais à proprement dit "enfermé" puisque tout le jeu se passe en extérieur généralement (seulement, on se déplace de zones en zones, si c´est ça que tu veux dire par "enfermé").
Niveau bonus, si l´on se fie à MP1 et 2, yen a pas vraiment à part des galeries d´images et un mode difficile (et une nouvelle tenue dans MP1) mais le gameplay est au top (jeu d´exploration-action-réflexion, tel que je le désigne, oblige! ^^).
C´est sûr qu´il y a plus de bonus dans RE4 mais c´est l´apanage de tous les RE et qui, sait, yaura ptète des tas de bonus dans MP3 aussi.

ededed >> Là tu touches le point sensible de la série: le déroulement de chaque jeu Metroid est toujours le même dans l´absolu mais je t´assure que ça ne gâche rien au plaisir du jeu.
Pour les armes, c´est comme les Zelda(s), ya les armes récurentes et chaque version apporte son lot de nouvelles armes et d´originalité pour se distinguer des autres titres de la série.
Et pour les décors, je t´interdis de dire ça tant ils sont exceptionnels que ce soit dans leur diversité, le soin qui y a été apporté graphiquement, l´interactivité permanente avec toi (le joueur ^^) et l´agencement des différentes zones et sections à faire pâlir un Half-Life ;)
Et je pense que tu fais le bon choix en choisissant MP3 (de toute façon, entre nous, yavait pas vraiment de mauvais choix XD).

Je repasserai! ++

Yura-kun
Yura-kun
Niveau 10
24 octobre 2007 à 01:54:19

Moi, je le trouve franchement décevant comme jeu. C´est plutot la Wii qui est vraiment moche, mais bon... Il reste très peu inovant...

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
24 octobre 2007 à 06:39:49

Yira, donne des arguments stp.

Moi aussi j´hesite a l´acheter ou attendre 3 semaines plus tard pour Galaxy.

Si quelqun pouvez aussi donnez une argumentation aussi bonne que ceux qui l´on deja fait, mais ayant joué au jeu sa serrait super, aussi vous pourriez me dire si il est simple ou dur? Car y´en a marre des jeux simples -.-´ ;)

Robingus
Robingus
Niveau 5
24 octobre 2007 à 11:00:45

Yura et Wiimot >> Attendez au moins que le jeu soit sortit, on peut rien dire pour l´instant (que ce soit en bien ou en mal).

Noxus18
Noxus18
Niveau 27
24 octobre 2007 à 11:53:59

Pour le truc de la meme arme, dans les precedent MP on pouvais changeai d´arme dc le canon changer aussi
la les rayons s´accumulent dc c´est normal que le canon ne change pas

par contre sur youtube j´ai vu une video de MP3 avec des canon different faisant penser a ceux de MPH, c´est un fake ??

Wiimot_volante
Wiimot_volante
Niveau 7
24 octobre 2007 à 18:50:41

robingus je demande au canadien, si il est facile ^^

vincent45190
vincent45190
Niveau 10
24 octobre 2007 à 19:56:23

Et RE4 est à petit prix, avoir les deux est tout à fait envisageable.

Robingus
Robingus
Niveau 5
24 octobre 2007 à 21:07:47

Wiimot >> Qui est canadien? (Ou québéquois, pour moi c´est pareil mais pas pour eux ^^)

BUSTA22
BUSTA22
Niveau 3
24 octobre 2007 à 23:04:44

LE MEILLEUR METROID C EST CELUI DE SNES

La vidéo du moment