Il serait plus logique de placer Metroid Prime Hunters après Metrid Prime 1,2&3.
Surtout si on admet que c´est bien le vaisseau de Sylux qu´on voit à la fin de Prime 3.
Si quelqu´un a une source fiable disant clairement que Prime Hunters se situe entre Prime 1 et Prime 2, alors je changerai d´avis. Mais en attendant, je reste sur mes positions.
Et je vais ressortir vite fait la chronologie de Metroid, parce que à ce que je vois ce n´est pas clair pour tout le monde :
- Metroid : Samus est envoyée sur Zébès pour détruire la base des Pirates de l´espace.
- Metroid Prime 1,2&3 : Samus part à la recherche des Pirates survivants, découvre le Phazon et cherche à l´éradiquer.
- Metroid Prime Hunters : Samus est en lutte contre d´autres chasseurs pour trouver l´arme ultime dans la galaxie Tetra.
- Metroid II : Samus part éradiquer l´espèce métroïde sur la planète SR388.
- Super Metroid : Samus retourne sur Zébès cherche la dernière larve métroïde, volée par les Pirates de l´espace.
- Metroid Fusion : Samus doit exterminer tous les parasites X de la station BSL.
Voilà, je n´ai pas fait dans le détail, mais ça devrait aider à y voir plus clair.