Pour info au jaloux : oui j´ais acheter la version ntsc que j´ais transformé en pal avec le patch et oui je veux les boîtes originales nom d´un collectionneur...
Alors voilà qui est fait place à l´info :
Pour tous ceux qui n´ont pas encore lancé Metroid Prime 3 et qui ne veulent PAS avoir les chaines infos et météo en double, il y a une solution!
-METTEZ VOTRE WII A JOUR EN 3.0 AVANT!
-Vous avez l´iso du jeu sur votre PC. (Biensur l´iso ORIGINAL, ni patché avec BrickBlocker, ni avec RegionFrii)
-Faites 2 dossiers sur votre bureau
-Copiez l´iso et collez le dans chaque dossier. (Vous avez donc 2 copies du jeu)
-Patchez UN iso avec WiiBrickBlocker 1.3
-Patchez le 2eme iso avec RegionFrii (a moins que vous ayez la WiiKey, activez l´option Region Free avec le Setup Disc sans patcher le jeu)
-Gravez vos 2 jeux.
-Essayez de lancer le jeu qui a été patché avec "WiiBrickBlocker". Vous avez un écran noir? Normal!
-Ejectez le disque et insérez le 2eme.
-Acceptez de faire la mise a jour de la Wii.
-Laissez la mise a jour progressez pendant quelques secondes et environ a 10%/15% de la mise a jour, debranchez votre console.
-Rebranchez, rallumez. Vous n´avez pas de chaines en double, n´est-ce pas?
-Inserez le jeu patché avec "WiiBrickBlocker" qui vous mettait un écran noir tout a l´heure.
-Magie: le jeu se lance! Sans que vous ayez les chaines en double!
-Jettez votre 2eme jeu a la poubelle et ne gardez que celui patché!
Place au problème :
J´ais fais cette fameuse technique, a priori tout va bien pas de chaines en double, saufe que maintenant, j´ais pleins de pixel vert rouge et bleu sur certaines textures. ex: dans metroid 3 lors du vol du vaisseau ou devant certaines portes...
Je pense que j´étais à 10 % voir un peut moin lors ce que j´ais débranché la console...
Ce bug et déromais dans plusieurs autres jeux (wii sport, Eledees...)
Je sais plus quoi faire... re-tenter l´update mais attendre plus longuetemp avant de débrancher ?? ?