Bon, vu que j´ai terminé le jeu, je peux faire un petit compte rendu du jeu.
Le jeu m´a pris 12h10 a finir, je sais c´est court, mais disons que j´ai metroid prime dans le cul, vu que j´ai au dessus de 600 heures de jeu avec les metroid prime précédent, alors disons que j´ai des technique innées. Le jeu est evidement meilleur que le 1, la musique, tirée souvent de super metroid(je ne nommerai pas de chansons, question de ne pas trop spoiler) est un gros +, le gameplay, les interactions surtout, quand j´entrais dans un nouvel endroit, et que je voyais que je devais interagir avec un objet, des fois j´en avais des frissons tellement c´est cool.
--------------------------------------------------
---------------
[SPOILER:]Vers le 8/10e du jeu, on voit une allusion a Metroid Dread. Project Metroid "Dread" near final stage(ou quelque chose comme ca), sonc ca voudrai dire que retro studio, ou nintendo, veut nous fair ebaver. C´est peut etre aussi pour les rappeler du travail qu´ils on accompli et wque le projet est finalement annulé. Bref c´est dit.
----------------
Un truc: ayez toujours votre scanner ouvert, surtout contre les boss, et aussi quad ils changent de phase, de cette facon je n´ai presque pas eu de problemes contre eux.
----------------
Il y a moins d´énigmes que dans Metroid prime 1 et 2, mais elles sont beaucoup plus compliquées.
----------------
[SPOILER]
Dans mp1 et 2, a la fin du jeu vous devez retrouver tous les artefacts/ les clés, c´est pareil pour le 3, vous devez retrouver des .... pour entrer ds le lieu ou le boss final se tient. Une de ces .... m´a pris 2 heures donc...
Bref pour les questions je suis la pour ca