CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Le Bar Du Forum Metroid ~~

Samus
Samus
Niveau 10
03 mars 2009 à 18:55:43

Moi j'aime pas faire des contre la montre alors :mort:

Donc bon ^^

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
04 mars 2009 à 17:48:22

Quand on regarde bien, les speed runs ne semblent pas si difficiles que ça à faire, il suffit de connaitre le chemin exact à suivre pour ramasser les items qu'il est possible d'attraper tout en continuant le jeu et sans perdre trop de temps...

Lol, ça me rappelle y a longtemps, quand je voulais terminer super metroid en moins de 3 heures et avec 100% d'items, le plan sous les yeux... Rien que pour le trip et pouvoir voir Samus enlever son armure à la fin :coeur: (lol, c'était le petit bonus de l'époque, alors que maintenant le vrai visage de Samus est limite affiché trop facilement)

Samus
Samus
Niveau 10
04 mars 2009 à 18:29:50

Franchement, quand j'ai vu les speeds runs, j'étais pas impressionné par leur parcours (même si certaines techniques sont quand même hard), mais leur combat contre les boss... Ils les battent vraiment trop rapidement, ce que je n'arrive jamais à faire lol

Oui c'est dommage qu'on voit trop le visage de Samus, mais bon ça fait plus de 20 ans (... déjà !) que Metroid est sorti, donc on le sait maintenant...
Même si j'avoue avoir bien rit en voyant Samus sans armure dans Metroid Prime 2 :rire2:

Samus
Samus
Niveau 10
05 mars 2009 à 16:50:19

Tout ça pour dire que vivement le remake de Super Metroid sur DS :coeur:

Samus
Samus
Niveau 10
05 mars 2009 à 16:50:45

Ou Metroid 2 d'ailleurs :o

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
05 mars 2009 à 20:53:19

Voir un nouveau remake ne m'enchanterai pas tant que ça pour ma part car je connais déja trop le jeu, même si ça permettrait de faire connaître aux nouveau joueurs (et remplir le portefeuille de ceux qui n'ont pas envie de se fouler à créer un nouveau jeu !). Autant je préfèrerais une nouvelle histoire, même si les niveaux ressemblent fortement (enfin, pas trop ressemblant quand même, hein ?! ) qu'au moins je me dise pas un truc du genre "Bon alors, il est où le père Ridley, que je lui latte la tronche pour la 20e fois ?!" :rire:

La trilogie prime est bien sympa mais bon, à force de faire des retours en arrière... Faudrait voir un jour ce que devient notre Samus, après tout ce qu'elle a traversé jusqu'à maintenant, ou bien même carrément des metroids, vu qu'on sait maintenant que la fédération aussi commence à s'intéresser à ces bestioles.

Samus se rebellant contre la fédé, ça pourrait être marrant et intéressant, vu qu'elle se retrouverait alors toute seule (à nouveau) pour survivre... Elle pourrait alors aussi se tourner vers les pirates, qui sait ? :-p

GeonXP86
GeonXP86
Niveau 6
06 mars 2009 à 12:35:52

Ouais, j'avais pensé à un Metroid où on s'allie avec les pirates, ça pourrait même faire un jeu à la Panzer Dragoon avec Samus et Ridley.

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
06 mars 2009 à 16:26:33

Ouais... Heeeu... Faudrait quand même pas que ça s'éloigne trop de l'univers de base des jeux Metroids quand même ! Surtout qu'avec tous les FPS qu'on peut trouver sur les diverses consoles de nos jours, les fans risqueraient d'être pas mal déçus.

Une idée d'histoire un peu conne mais qui me brancherait bien, ce serait que Samus puisse "adopter" un petit metroid qui l'accompagnerait dans ses aventures. Vu le fait que, dans fusion, elle ai reçu un sérum fait à partir des cellules de ces bestioles, cela créerait une sorte d'affinité qui pourrait être profitable.
Le petit metroid en question (qui rappellerait la larve de Metroid 2 :coeur: ) pourrait alors attaquer les ennemis et ainsi récupérer de l'énergie ou autres trucs pour Samus, il pourrait même permettre d'ouvrir la voie, à condition que notre héroine veille bien sur son petit protégé. Il pourrait par la suite évoluer un peu et devenir plus terrible encore... :content:

Samus
Samus
Niveau 10
06 mars 2009 à 17:07:29

C'est une bonne idée je trouve, bien que perso c'est pas le genre de concept qui m'attire beaucoup xD

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
06 mars 2009 à 18:08:25

Après, c'est sur, faudrait pas que ça frise au genre pokemon non plus ! :rire:

Samus
Samus
Niveau 10
07 mars 2009 à 13:42:44

Je pensais pas à ça, mais je me souviens (premier exemple qui me passe par la tête), dans RE4 quand il faut protéger la fille, ou dans les jeux quand il faut protéger des personnes sous peine de game over, ben je suis nul en fait :rire2:

Mais bon à la base le Métroide est une espèce puissante...

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
07 mars 2009 à 16:26:52

He ! He !... Je vois mal le metroid hurler à tous bout de champs "Samuuuuuuus ! Heeeeeeeeeelp !!!" :rire2:
Ouais, le metroid serait quand même un minimum résistant et, à la limite, il pourrait aussi être possible de laisser la bestiole dans le vaisseau, le temps d'aller faire un petit nettoyage de la zone au préalable. :ok:

Samus
Samus
Niveau 10
08 mars 2009 à 00:03:35

Pas faux :ok: Et tu penses qu'on pourra le faire muter aussi ? :rire2:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
08 mars 2009 à 02:39:32

Cela pourrait être sympa déja s'il devient plus résistant et fais plus de dégats, ce serait une bonne chose pour le combat ! Ensuite faudrait voir comment il pourrait évoluer mais je verrais assez mal Samus chevaucher une reine metroid ou même un metroid prime (tant qu'à faire, il pourrait peut-être évoluer de différentes façons, selon le joueur)

En même temps, j'ai un peu essayé de réfléchir à une histoire qui pourrait peut-être coller avec tout ça :
Samus, comme toujours en train de voguer à travers la galaxie et s'ennuyant assez fermement depuis qu'elle a tué les derniers pirates existant dans l'univers, reçoit un message de la FG qui lui demande d'aller inspecter un drôle de recoin dans lequel il y aurait apparement des metroids assez particuliers... Elle s'y rend donc et explose la moindre méduse volante susceptible de vouloir la bouffer jusqu'à ce qu'elle tombe sur un oeuf qui éclot juste devant elle...
Et pouf ! Elle fait ainsi la connaissance de Junior (surnom facultatif :-p ) le bébé metroid qui prend notre héroine pour sa mère (aaaaawww, c'est kro meugnooooon ! :coeur: ) ainsi qu'un message étrange d'origine chozo qui était placé juste à côté... Le message aurait été écrit par un chozo (logique, pour un message chozo !) et celui-ci aurait laissé un message de détresse doublé d'un avertissement : leur peuple serait aux prises avec un mal inconnu et très puissant, leur lutte est presque vaine et seul le pouvoir d'un des metroids spéciaux peut aider à venir à bout de l'ennemi... Mais seulement cet ennemi n'est pas forcément celui qu'on croit être...
Là dessus, Samus embarque donc junior avec elle (vu qu'il est un peu devenu le dernier de sa race grâce à notre héroine) en direction du point indiqué par le message, en chemin elle va s'apercevoir que la fédération semble un peu "trop insistante" pour vouloir mettre la main sur junior et, alors qu'elle pensait qu'ils étaient ses ennemis depuis toujours, Samus s'aperçoit que pas mal de pirates font en fait partie d'un mouvement rebelle qui cherche à faire tomber la FG (qui serait légèrement passée du côté obscur pendant ce temps ! :-p ) elle luttera donc fermement avant de redresser l'équilibre et de retrouver la trace des Chozos pour dégommer la tête de la nouvelle saloperie interstellaire qu'est encore plus méchante que tout le reste...

Skullkid_77
Skullkid_77
Niveau 7
08 mars 2009 à 16:04:22

Pour les speed run des fois le mec fait tourné le jeu à genre 5% de sa vitesse d'origine c'est pour ça qu'ils battent tout les ennemis très rapidement et sans une égratinure, qu'il ne se rate jamais en sautant, etc... ;)

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
09 mars 2009 à 01:46:51

Lol, dire que pour faire un speedrun durant tout le jeu à 5% de la vitesse normale, faut vraiment prendre son temps ! :rire2:

Samus
Samus
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:00:48

Franchement ton scénario est bien, et je plussoie sur un truc important : le retour des Chozo !

J'aimerais tant retourner sur Tallon IV....... :snif2:

Staroid
Staroid
Niveau 10
09 mars 2009 à 18:49:15

Tallon IV :coeur:

Kidmicro
Kidmicro
Niveau 18
09 mars 2009 à 19:47:30

Hu ! Hu ! ce srait sympa de pouvoir retourner sur les quelques planètes visitées jusque là par Samus (enfin, celles qui n'ont pas explosé, du moins ! XD) mais en même temps, faudrait pas avoir l'impression que le jeu se résume à refaire exactement les même niveaux qu'avant. :hum:

GeonXP86
GeonXP86
Niveau 6
10 mars 2009 à 12:39:02

Ouais, c'est pas con le truc de Samus qui se rebelle contre la FG... Ca changerai un peu.

La vidéo du moment