Lol, le "noob bridge" c'est dans brinstar, là où il y a des portes qui se ferment et le sol qui s'effondre ? ^^
J'ai refait une partie de super Metroid y a pas longtemps, sans soluce (même si je me souvenais pratiquement de 90% du jeu, lol) et faut dire qu'il y a pas mal d'aller-retour (mais si on regarde bien, y a une sorte de chemin à suivre qui permet de faire le jeu en ramassant tous les items sans perdre de temps)
Je me rappelle encore, quand je Jouais à Metroid 2, après avoir fouillé pratiquement tous les recoins de SR-388 et avoir traqué les derniers Metroids Omega...
"Ouais, génial, plus qu'un metroid à butter !
Bon ben, maintenant il s'agit de trouver le chemin de sa cachette... 
"Hein ?! Quoi ?! Comment ça, y a 10 nouveaux metroids qui viennent de naitre ? Et pourquoi ils sont increvables sans rayon glace ? Et pourquoi ils sont pires que les omégas à me coller comme ça pour me bouffer ? Et c'est quoi cet énorme machin au bout du chemin, qui ressemble à un omega mais en bien pire et qui me ruine la tête en quelques secondes ?!"
(lol, que de souvenirs ^^)
Tout ça pour, au final, se retrouver face à cette toute petite larve metroid sans défenses et dont le couinement restera probablement encore dans ma mémoire pour un très long moment...
Lol, ça me rappelle aussi dans Super Metroid, au début dans la station, quand on parvenait à bien bourriner la tête à Ridley sans se faire trop toucher, celui-ci finissait par lâcher la larve avant de la reprendre aussitôt et de s'enfuir, c'était pas un détail important pour le jeu mais ça donnait sa p'tite dose de fierté !^^ (mais dans ma récente partie, pas moyen de lui faire lâcher prise, snif !
)
Lol, tiens, ça me rapelle aussi autre chose de marrant : en jouant à SSB Brawl, j'ai réussi à débloquer les démos d'anciens jeux tels que mario, zelda et... Super metroid !
(par contre, on n'a droit qu'à 5 minutes de démo avant que le jeu ne se coupe sauvagement... Aaaaargh, l'arnaque !!
)