Lol, un épisode sans Samus, se serait pas un vrai Metroid ! 
Nan, sinon, je me dis quelques part que les pirates ont un peu fait leur temps... Autant j'aime les affronter parce que se sont les ennemis les plus "intelligents" du jeu (en dehors des boss) mais ça devient presque pénible au niveau scénario.
-Commandant FG : les pirates font encore du grabuge à pétaoushnock du centaure, envoyons leurs Samus, elle connait la routine ! 
-Samus : Quoi ?!
Ils sont toujours pas morts, ces blaireaux, avec tout ce que je leur ai détruit ?!
-Commandant : Ben, faut croire que non... Allez hop, fissa ! 
-Samus : Ok, mais je pars avec tout l'attirail prévu à l'avance, j'ai pas envie de devoir faire des allers-retours dans des ruines pour trouver un armement décent, cette fois !
Autant j'aimerais qu'on en apprenne un peu plus sur la Fédération, par exemple, ses méthodes, etc... Voire peut-être un petit complot secret de leur part (comme un élevage caché de metroid
) serait intéressant. Samus étant obligé de se rebeller contre eux, avec peut-être quelques autres chasseurs, certains pour l'aider et d'autres dans le camp de la FG, les pirates faisant une apparition quand on s'y attend pas, etc...) bref, du renouveau quoi !