Moi je préfère The wind waker à Twilight. Ce qui ne veut pas dire que je place Twilight bas mais qu´au contraire, je place TWW très très haut^^
TP, en gros, c´est:
Enorme (fiou, il y a vraiment pas mal d´endroits à visiter).
Fascinant (les musiques, l´ambiance, le scénario, ...)
Très plaisant (on peut aller d´un endroit à l´autre assez facilement par divers moyen de locomotions, hélas, Epona est assez vite abandonée... )
Les quêtes annexes sont vraiment sympa (capturer les esprits, trouver les insectes)
Il est très originale tout en mélangeant des environnements anciens comme ceux de Oot (Lac Hylia, les 3 premiers donjons, la foret, les gorons, ...) Et c´est un réel plaisirs de retrouver ces lieux d´une autre manière (qu´on avait visité et revisité dans Oot)
Les graphismes sont plus que potable!
Mais le problème, c´est que tout est bien trop facile (gros bémole). C´est peut-être simplement l´expérience... Les donjons sont vraiment très court et on peut parfois s´attarder sur une énigme facile (peut-être tellement facile qu´elle n´est plus évidente - enfin, ça m´est arrivé 1 fois de bloquer un petit moment).
Donc ne vous réjouissez pas trop vite, c´est un jeu énorme mais il ne faut pas s´attendre non plus au jeu hyper-mythique du type Oot.