CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en francais?

manamo5
manamo5
Niveau 9
28 août 2007 à 23:47:49

jai ete sur un autre sujet et jai vue que quelqu´un avais la version us en francais

moi je lai acheter au canada et il est pas en francais

si quelqu´un peut me dire pourquoi svp

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
29 août 2007 à 00:22:32

C´est bien une Wii pal francaise que tu as ?

manamo5
manamo5
Niveau 9
29 août 2007 à 01:06:54

tous la wii est traduis en francais mais pas le jeu

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
29 août 2007 à 01:14:05

Bizarre, il a peut etre une différence entre nos Wii, je sais pas du tout comment sont les votres la-ba, peut etre du NTSC ...

manamo5
manamo5
Niveau 9
29 août 2007 à 01:19:58

je comprend pas

Olorin-Le-Maiar
Olorin-Le-Maiar
Niveau 10
29 août 2007 à 01:21:04

Je peux pas t´aider, attends les réponses d´autres quebecquois ...

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
29 août 2007 à 01:36:48

lol ce mec c un mito, il n´a meme pas encore acheté mp3 ,normal il a dit l´avoir acheté 1 jour avant sa sortie du canada et en plus en francais :rire:

b128
b128
Niveau 8
29 août 2007 à 01:43:56

La version qui peut etre downloadé via d´autres site dont je ne citerai pas les noms propose le backup de la version NTSC-US. Celle ci fonctionne sur une Wii pal 3.0e(firmware) pucé d´une wiikey ou autre. Le jeu lance une mise a jour qui crée des doublons des chaines infos et météo. Pour eviter ce doublon, il faut eteindre la console apres 10 secondes de mise a jour. Vous n´aurez pas de doublon. Pour jouer au jeu, il suffit de utiliser wiibrickblocker pour patcher la roms de sa mise a jour et vous pourrez y jouer. Le jeu lancé sur une Wii pal francais sera en francais. Seules les voix resterons en anglais. Voilà pour les infos ;)

Mr_Angel
Mr_Angel
Niveau 8
29 août 2007 à 02:22:25

Rien comprit :noel:

b128
b128
Niveau 8
29 août 2007 à 02:25:58

Il me semble que je ne peux être plus clair. La version US fonctionne sur une Wii PAL modifié (pucé d´une Wiikey, Winja ect...) avec firmware 3.0E (derniere en date) et se lance en francais. Il y aura une mise a jour que le jeu US declenche sur la Wii Pal. Pour ce qu´elle crée comme conséquence, il suffit de lire ce que j´ai ecris précédement.

manamo5
manamo5
Niveau 9
29 août 2007 à 03:14:07

:question: tu a raison s´est beaucoups plus clair

peut tu etre moin preci chu tros bien informer

b128
b128
Niveau 8
29 août 2007 à 15:27:05

Je me suis relus plusieurs fois, chose que je fais automatiquement au passage.. et désolé si vous ne comprenez pas. Je pense que vous ne comprenez pas les termes utilisés comme Firmware, Update, Wii Pal, Wii US, Wiibrickblocker ect.. et là.. c´est à vous de savoir un minimum ce que celà veut dire..Toutes personnes sachant un minimum ce que les termes veulent dire ne devraient avoir aucun problème..A bon entendeur ;)

thorspark
thorspark
Niveau 4
29 août 2007 à 16:55:28

Je résume en langage simple.

Les personnes ayant mis une puce sur leur wii téléchargent les jeux sur internet et les gravent sur DVD.
Apparemment, la version disponible en téléchargement est une version américaine (donc NTSC) mais les consoles munies d´une puce savent lire ce format (en plus du PAL).
Cette version américaine (pirate) dispose de tous les sous titres en français.
Comme l´indique B128, la version pirate propose une mise à jour de la wii, qui provoque un bug (les chaines info et météo sont en double).

b128
b128
Niveau 8
29 août 2007 à 19:37:30

Je précise au passage que il est possible d´acheter le jeu en import, faire un backup du jeu sur son pc si on possede un lecteur LG specifique pour pouvoir le lire sur sa Wii PAl modifié. Les sous titres sont déjà inclus dans la version US lors du backup. Etrange mais vrai ;) Au passage, il est possible d´eviter le double des chaines en laissant la mise a jour s´installer 10 secondes puis eteindre sa console juste après. Methode testé et approuvé. Il faut ensuite utiliser un logiciel qui s´appelle WiibrickBlocker pour patcher son backup une fois la mise a jour installé (avec methode decrite ci dessus). Le jeu tournera alors sans problème et sera en francais.. c´est très rare pour les versions US d´ou ma surprise il y a deux jours. Surprise plutot agréable pour un jeu que j´attendais :D Il est vraiment excellent ;) L´attente sera recompensé pour les autres ;) Don´t Worry ! ^^

dm15
dm15
Niveau 6
29 août 2007 à 22:49:33

Bonsoir,
J´ai suivi la même méthode de B128,que j´ai lu sur un autre site! hé bien, ça fonctionne nickel sans doublons de chaines!
C´est vrai que c´est étonnant d´avoir le jeu en français pour une version us! Nintendo aurait dû faire une sortie mondiale!
Ce jeu est vraiment excellent, magnifique! Je suis actuellement sur la planéte Bryyo.
A votre avis, quand le jeu sortira en france. les voix seront-elle traduite aussi en français ?

b128
b128
Niveau 8
30 août 2007 à 00:00:20

Je suppose que oui.. sinon le retard de deux mois est impardonnable ^^ Je suis au même endroit que toi. J´ai eu les canon phyton ou quelque chose du genre. Très beau effet graphique, ca fait plaisir de voir ca sur Wii, il etait temps ^^ Sinon le jeu est vraiment excellent. Maniabilité génial et très prenante, je m´en lasse pas et pourtant je ne suis pas non plus un fan de Metroid. Cet épisode me fait revenir dans la série des "Prime" de Metroid ^^

thorspark
thorspark
Niveau 4
30 août 2007 à 09:27:46

C´est vrai que visuellement, ce jeu est ce que j´ai vu de mieux sur la wii. Le tout est en plus très fluide et très maniable.
Ayant laissé la mise à jour se faire intégralement (je le regrette), il apparaît cependant que la wii a du mal à démarrer ou à reconnaître mes wiimotes.
Par ailleurs, le jeu souffre de qques bugs. Par exemple, juste après avoir été infecté par le phazon de dark samus, dans la salle où on teste pour la premiere fois l´armure DAP, toutes mes armes sont désactivées après le test, et je ne peux donc ouvrir la porte.

Bref, je vais devoir me refaire ridley en espérant que ce bug ne se reproduira pas.

La vidéo du moment