CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mode gaucher

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
23 août 2007 à 07:40:54

Salut à tous!

Je voudrais simplement m´informer: Je suis gaucher et j´ai toutes les misères du monde à pointer avec ma main droite. Y aura-il une option pour changer le canon de main selon vous?
Avant de me traiter de boulet, je voudrais dire que ça va être mon premier FPS pour la Wii alors j´ai aucune idée si les jeux précédents pouvaient le faire.

Merci!

[SamusGoD]
[SamusGoD]
Niveau 8
23 août 2007 à 09:18:26

Qu´est-ce que tu veux qu´on en sache. :o))

T´as qu´a tenir la wiimote dans la main gauche. :honte:

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
23 août 2007 à 11:28:34

Non BIG. Ca m´étonnerais.

Link est gaucher depuis toujours exception faite pour la wii.
Le jeu Twilight Princess a été entièrement inversé pour donner sa chance aux droitiers de la wii alors t´attend pas à un miracle de ce genre sur metroid.

Moi, je suis ambidextre, donc pas de prob. :cool:

SamusGod :d) Bof... ca va pas le faire avec metroid avec le canon de puissance à droite et le rayon grappin à gauche... bonjour le désaxage ! :fou:

Glacian
Glacian
Niveau 10
23 août 2007 à 11:49:21

Ce n´est pas une option qui peut se régler dans le menu de la Wii?
Je vois mal comment tu peux faire autrement :question:
Seule solution, tenir la Wiimote de la main gauche :oui:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
23 août 2007 à 13:12:42

Ca revient au même ^^

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
23 août 2007 à 14:53:38

je crois qu´il parle d´une option qui permettrait de changer le canon d´un bras a un autre , du coup samus pourrait porter son canon sur le bras gauche au lieu du bras droit :o))

de toute facon la wii c vraiment la honte du jeu video :honte: xd
s´il n´y avait pas quelques jeu nintendo dessus ca serait une console a jeter aux oubliettes

Taggle_is_back
Taggle_is_back
Niveau 7
23 août 2007 à 14:56:41

Jay la solution :noel:
Tu places un mirouare devant ta taylay :noel:
Pis tu joues en regardant dans le mirouare :noel:

bigfrank89
bigfrank89
Niveau 10
24 août 2007 à 02:47:14

Non parce que je ne pointerai pas ma télé donc je ne pourai pas contrôler.

Merci des réponses... mais sa fait ch*er! Je vais commencer à me pratiquer dès maintenant!

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
24 août 2007 à 11:56:34

Comment ça tu la pointeras pas :question:

sinsgoeble
sinsgoeble
Niveau 4
24 août 2007 à 13:54:12

Donc en gros comme pour Rayman ou autres, si t´es gauché, t´es bai*** bref.

Ba tant pis a la guerre comme a la guerre je vais pas devenir droitier juste pour faire plaisir au développeur qui pense pas à nous, on va s´habituer comme pour tout les objets de la vie courante... -_-

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
24 août 2007 à 13:56:34

Mdr, pour les gaucher tu prend la wiimote dans la main gauche et s´tout :rire:

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
24 août 2007 à 14:02:08

Oui, c´est ce qu´on disait, m´enfin... :o))

sinsgoeble
sinsgoeble
Niveau 4
24 août 2007 à 17:46:59

on voit que c´est des droitier qui repondent -_-

le truc que vous comprennez pas forcement (apres je dit ca mais c´est pas pour tout les jeux ni toutes les conditions bien sure) c´est que la manette est configurer pour capter des mouvement dans un certains sens par exemple, et bien quand on est gaucher on va forcement faire le mouvement inverse, et donc la wiimote risque d´avoir plus de mal à calculer le mouvement et donc a faire l´action voulu...
enfin la je tire un peu par les cheveux parceque ca marche quand meme, mais le plus chiant c´est tout simplement d´avoir ton perso qui tient son arme dans l´autre main par rapport à la wiimote et par exemple dans des jeux comme Redsteel qui prenne en compte le fait de mettre le flingue sur le coté...ba la en tant que gaucher on le penche vers l´interieur ba en vrai dans le jeu il se penche de l´autre coté et franchement ba c´est limite déstabilisant.
Et encore c´est pas comme dans les level de rythme dans Rayman ou t´es carement obligé de prendre la wiimote dans la main droite sinon tu fait tout a l´envers (et tu perds forcement).

Apres peut être que c´est un "coup de gueule" un peu exageré vu que c´est pas existentiel non plus, mais à la base, quand je joue à un jeu video, j´ai pas envie de me prendre la tête en me disant "ha merde cette fois faut que je change de main sinon ca marche pas" Oo, meme si au final on a quand meme du plaisir a jouer

bref...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
24 août 2007 à 19:54:31

Owi j´suis gaucher et j´ai jamais eu de problème :noel:
C´est vrai que Red Steel était moyen mais on s´habitue vite ^^
Je pense que Retro a prévus le coups, même si ça va faire mettre le canon à droite au lieu qu´il soit à gauche m´enfin...

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
24 août 2007 à 23:16:52

En tant que gaucher, et comme je l´ai dit plus haut, il est évident que ´prendre la wiinote dans la main gauche´ est idiot. Tout serait désaxé et pénible.
sinsgoeble :d) Oui, c´est clair. Savent pas ce que c´est qu´être gaucher... :nonnon:
meta-ridley93 :d) J´en doute... mais c´est-on jamais...

Je suis étonné moi-même que nintendo nous oublie sur ce coup.
L´entrainement cérébral de la DS à une option gaucher très efficace.
(Faut retourner la console pour basculer l´écran tactile à gauche et hop, terminé)

M´enfin...
C´est comme la gauche... a la ramasse... (mais qu´est ce que j´raconte moi... :question: )

Glacian
Glacian
Niveau 10
24 août 2007 à 23:34:15

On comprend facilement ce que les gaucher peuvent subir... mais quand on est dans la norme, on s´en moque un peu, c´est pas notre problème^^
Je suppose qu´avec une manette classique, ce n´est plus tant un problème?!
C´est si difficile que ça d´utiliser la Wiimote de la main droite? (quand on est gaucher, of course)

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
25 août 2007 à 00:30:23

Vous pouvez pas comprennnnnndre !! ! (Escar pour moi :rire2: )

Etant ambidextre, ca va pour moi.
Et pour mes amis gauchers, devant s´adapter tous les jours, je suppose que la donne n´est pas très différente.
C´est comme l´anglais. Les francais voulant s´adapter à l´international parlent anglais.
Mais beaucoup plus rares sont les anglais qui parlent français... Au finish, on est que plus forts :-p

Mais quand même, au jour d´aujourd´hui, avec une console qui se dit avant-guardiste... oublier proprement les 16 % de gauchers dans le monde (moins aujourd´hui à cause des dictatures droitiennes de nos aïeux), c´est pas très avant guardiste faut l´avouer.

sinsgoeble
sinsgoeble
Niveau 4
25 août 2007 à 00:37:07

@ Glacian : ba franchement ouais, autant pour la souris j´ai eu aucun probleme à l´utilisée avec la main droite...et d´ailleur c´est toujours le cas je l´utilise avec la main droite, autant pour la wiimote personellement ca me pose plus de de problème, je trouve que ca ressemble plus au fait d´écrire avec la main droite que de simplement devoir s´habituer...

De même je suis tout a fait d´accord avec Reuscel sur le fait que la DS est carement sur le coup pour les gauchers alors que la pour la Wii il lous ont presque oublier...a par pour Wii sport. Oo

bref tant pis on fait avec

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
25 août 2007 à 01:10:01

Reuscel :honte:

_Oni-link_
_Oni-link_
Niveau 10
25 août 2007 à 01:43:45

Bah c´est bizzare que vous pouvez pas vous habituer... :( J´écris bien de la gauche, je mange bien de la gauche, je n´ai aucun mal à tenir la Wiimote de la droite.. Ou sinon, je suis ambidextre comme Reuscel :noel:

La vidéo du moment