on voit que c´est des droitier qui repondent -_-
le truc que vous comprennez pas forcement (apres je dit ca mais c´est pas pour tout les jeux ni toutes les conditions bien sure) c´est que la manette est configurer pour capter des mouvement dans un certains sens par exemple, et bien quand on est gaucher on va forcement faire le mouvement inverse, et donc la wiimote risque d´avoir plus de mal à calculer le mouvement et donc a faire l´action voulu...
enfin la je tire un peu par les cheveux parceque ca marche quand meme, mais le plus chiant c´est tout simplement d´avoir ton perso qui tient son arme dans l´autre main par rapport à la wiimote et par exemple dans des jeux comme Redsteel qui prenne en compte le fait de mettre le flingue sur le coté...ba la en tant que gaucher on le penche vers l´interieur ba en vrai dans le jeu il se penche de l´autre coté et franchement ba c´est limite déstabilisant.
Et encore c´est pas comme dans les level de rythme dans Rayman ou t´es carement obligé de prendre la wiimote dans la main droite sinon tu fait tout a l´envers (et tu perds forcement).
Apres peut être que c´est un "coup de gueule" un peu exageré vu que c´est pas existentiel non plus, mais à la base, quand je joue à un jeu video, j´ai pas envie de me prendre la tête en me disant "ha merde cette fois faut que je change de main sinon ca marche pas" Oo, meme si au final on a quand meme du plaisir a jouer
bref...