CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test IGN de MP3

Cid1803
Cid1803
Niveau 6
13 août 2007 à 21:35:55

Salut à tous les (vrais) fans de Metroid! :-)))
A maintenant une dizaine de jours de la sortie de MP3 sur le sol américain (le 27 août prochain), on est en droit de se poser la question : "est-ce que MP3 surpassera ces ainés?". Je vous demande donc votre avis sur la note que récoltera ce trosième opus sur le très réputé site IGN, sachant qu´il sera certainement testé par Matt (qui est très bon testeur mais il faut bien l´avouer, un peu Pro-N sur les bords :p) ). Pour rappel, Metroid Prime avait obtenu la note exeptionnelle de 9.8/10! Quand à l´épisode Echoes, il avait décroché un "petit" 9.5/10. Personnelement, je pense qu´il se situra à peu près au niveau de MP2 (entre 9 et 9.5) car je pense que le jeu sera excellent mais que les changements par rapport à ses prédecesseurs ne seront pas assez présents pour refaire naître les sensations "ultimes" qu´on pouvait ressentir en jouant au premier opus (ce n´est que mon avis).
Le débat est ouvert! :ok:

Test IGN de MP :
http://cube.ign.com/articles/376/376866p4.html
Test IGN de MP2 :
http://cube.ign.com/articles/565/565908p4.html

Cid1803
Cid1803
Niveau 6
13 août 2007 à 22:47:27

Oups! J´ai fait pas mal de fautes de frappe tout à l´heure, désolé! :rouge: Je me corrige :

ses ainés*
exceptionnelle*
situera*

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 août 2007 à 23:03:35

Personnellement, je situerai sa note entre MP1 et MP2, il aura certainement du mal à surclassé MP1 qui est vraiment LE meilleur de la série Prime (et juste derrière Super Metroid au niveau de la série).

Sur les changements, j´espère que le jeu nous cache encore des surprises comme des metroids ou encore des reliques chozos (qui avaient fait défaut à MP2d´ailleurs...) qui sont, théoriquement, des bases de la saga. Parce que là, les changements qu´on a pus voir hormis le gameplay, c´est surtout le changement d´ambiance, l´aspect de "mission solo" des Metroid ayant été troqué contre un aspect "guerre inter galactique totale", ce changement va certes plaire au publique, mais on perdra les sensations que procurais MP1 (comme tu l´as dit).

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 août 2007 à 23:04:10

Pour moi, Echoes a été surnoté (pas assez neuf, une dimension parallèle terne et peu intéressante malgré une bonne ambiance, une difficulté exagérée par moment... je lui donnerais un 9.0). Je pense que Corruption sera meilleur, en tout cas plus frais, mais ne sera pas mieux noté. Peut-être 9.2. Dans tous les cas, le premier Prime restera la référence (combien de jeux atteignent 9.8?).

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 août 2007 à 23:07:04

meta-ridley: concrenant le changement mission solo -> guerre intergalactique, je pense que ça peut donner de l´air frais à la série (Prime). Mais tout est question d´équilibre et j´espère retrouver cette ambiance si particulière qui fait le charme de la série (et surtout du premier Prime). Mais en tout cas c´est certain que ça devrait plaire au grand public.

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 août 2007 à 23:21:07

C´est vrai, les développeurs ont voulu mettre à jour l´ambiance des Prime, mais je vois plutôt par là une sorte de garantie, les scénario type "guerre galactique" sont souvent connus pour être des titres à succès (je pense aux films Star Wars ou encore à Halo), par là Retro essaye de s´assurer une place dans les têtes de vente pendant un certains temps et de très bonne critiques par le grand publique et les médias. C´est vrai que pour faire la première année d´une console, ils auraient été difficile de prendre le risque de ressortir un jeu solo qui aurait peut-être séduit moins de monde (les Fans de la série étant considéré comme une éxtrème minorité...)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 août 2007 à 23:23:21

C´est clair. Il n´y a qu´à voir le succès de Halo face à Prime, par rapport aux qualités respectives des jeux... Certains parlent même une "haloisation" de Metroid! Ont-ils tord?...

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
13 août 2007 à 23:32:56

Non, c´est vrai que le jeu se "haloise" mais je voulais dire dans mon post (j´ai cliqué sur Poster sans faire exprès alors bon :o)) ), que justement, Retro avait actualisé la série pour la mettre au gout du jour par rapport à la concurance, Nintendo veut certainement imposé sa console auprès des amateur de FPS (oui MP est un FPA, mais osef hein ? <3) pour cela, il faut à tout pris un jeu typique de chez Big-N qui puisse tenir tête aux autres jeu du genre et pour cela, Retro a voulu "s´assurer" un hit. Et là, le scénario de la guerre est et reste LE scénario qui fait un carton, donc certes le jeu ressemblera plus ou moins à Halo, mais il faut se dire que c´est plus une sorte de "garantie de hit" plutôt qu´un simple copiage.

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 août 2007 à 23:49:22

De toute manière, comme Echoes ne m´a pas convaincu, je suis très content de ce changement.

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
14 août 2007 à 02:44:39

je lui predis un 7.5/10 meme sur ign

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
14 août 2007 à 08:10:26

Nan... Jamais en dessous de 8.0!

meta-ridley93
meta-ridley93
Niveau 10
14 août 2007 à 11:10:06

7.5/10 c´est abusé là, le jeu sera bon, même si il n´atteindra pas mes espérances, il ne tombera surement pas en dessous de 9, j´en suis sur ^^

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
14 août 2007 à 12:27:44

Mouais, je me demande ce que ça va donner ^^.

Glacian
Glacian
Niveau 10
14 août 2007 à 13:08:39

Je lui donnerais 10 s´il avait de meilleurs graphismes... ^^
Je prédis donc un 9.8/10 :-)

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
14 août 2007 à 13:45:03

Le Glaçon est toujours optimiste :oui:
9.5 pour la peine :oui:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
14 août 2007 à 23:46:39

esperons esperons ~~ ...

Meta_Ridley89
Meta_Ridley89
Niveau 9
18 août 2007 à 16:56:52

V´LÀ le problème avec les experts : ils font des COMPARAISONS! Metroid Prime est une autre franchise. Halo a la sienne. Faut cesser de faire ca et regarder l´ensemble du jeu en comparaison avec la série et non les autres jeux qui sont populaires que par leur mode multijoueur ou presque.

Je ne donnerai au moin 9 si je le teste (j´en ferai une rédac), mais jamais je ne lui mettrai une note plus que Prime (9.5 à mon avis) à moins que je sois totalement convaincu par ce nouveau principe de jeu d´aventure à la première personne.

eazy_e_2006
eazy_e_2006
Niveau 2
18 août 2007 à 20:26:32

Je pense que ce jeu seras bon. mais j´ai peur qu´ils aient un peu trop changé par rapport au 2 premiers. Ce que j´aimais ds MP et MP2, c´est qu´on était tout seul abandonné et ca c´est ce qui nous mettait dans l´ambiance (c´est mon avis perso)

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
18 août 2007 à 23:36:36

Ba avoir un peu plus de vie autour de soi, c´est justement ça qui va changer.
Et je les soupconnes de nous cacher des "surprises" au niveau gameplay wiinote.

Rien que les extraits que j´ai vue comme l´arrachage de bouclier, ou l´extraction du mur du serrure pour faire une rotation de 45 dégres pour refoncer le tout pour ouvrir une porte, ca va nous donner une immersion impossible à atteindre avec les opus gamecube.

Si le scénario suit, s´il y avait un doublage francais correct (ou même pourri, parce que j´ai pas envie d´entendre de l´américain sous titrée encore une fois)

Moi, je dis qu´il peut également allégrement le MP1. Voir le dépassé. 9.9 au mieux ?
Pas moi de 9 a moins d´un revers merdique de type vice caché.

Reuscel
Reuscel
Niveau 5
18 août 2007 à 23:39:15
  • égalé allégrement le MP1. (Vous l´aurez compris ;- ) )
La vidéo du moment