En effet bizarre ça, la création de Mother Brain passe des Chozos à une "chercheuse"... étrange...
Sinon pour le fait que ce soit Mother Brain qui soit à l´origine de tout ça, j´en doute. Je doute même que Mother Brain soit présent, je pense plutôt que c´est l´unité Aurora qui est sous le contrôle de la FG qui est à l´origine du virus sois disant informatique que subit la FG. Cette unité à l´air possédée par DS qui pourrait très bien éliminer la FG et en même temps avoir un nouveau jouet.
Pour ce qui est des pirates qui ont reconstruit Mother Brain, je pense juste qu´ils ignoraient qu´il y en avait d´autre il l´ont donc cloné avec le processus qu´ils utilisaient avec tout (Ridley, Kraid, Metroid...).
[Parenthèse] Mother Brain est avant tout un ordinateur qui a trahit les Chozos pour pouvoir s´allier au pirate, je pense en effet que Mother Brain préparait un complot pour prendre le contrôle des métroides (dans les comics, on voit bien la façon dont il réagit quand les chozos annonce la possibilité de l´arrêt voir de la destruction des metroides par Samus), pour cela, il avait besoin des pirates et de leur technologie, il a donc trahit les chozos et permit aux pirates de prendre le contrôle de Zebes en remplaçant Ridley à leur tête. [Fin de Parenthèse]
(C´est une petite théorie sur MB qui n´a pas grand chose à voir mais bon
)