Le design de samus lol , je regrette vraiment les episodes 2d quand je voi samus en 3d ,je trouve que retro studios n´a pas bien modelisé samus en 3d , elle n´a plus le look mastodonte ac les epaules enormes ,maintenant elle a une petite armure toute maigre (d´ailleurs on se demande comment elle peut rentrer la dedans) mais tjs ac d´enormes epaules ca fai un tres mauvais contraste ,mais en fait ils voulaient rendre samus plus humaine et plus feminine des le depart,ce que je trouve extremmement con et contradiction avc la serie , parce qu´a la base, le truc ct de penser que samus est juste un robot ( a cauz du look que j´evoquais ) quand on s´apercoit justement que ce robot est enfait une personne et en plus une femme et en plus hyper cannon :D ct une enorme surprise lol,surtt a l´epoque on en revenait pas
non c pas vrai pour les metroids,metroid prime merite bien son nom , ils nous parlent du metroid le plus puissant qui n´a jamais existé , le metroid prime le nom du jeu , qui est en fait dark samus et donc le noyau de l´histoire ...
mais bon apart ca c vrai que ya pas bcp de metroids , c dommage , on voi presque plus de metroids ...
mais bon je suis sure que dans MP3 on va en voir des metroids , d´ailleurs l´un des boss est a coup sur un metroid omega ou un metroid queen
,ainsi que de nombreuses autres surprises ,d´ailleurs on connaitra l´origine du phazon , et au fait ,ma theorie sur le scenario de mp3 est vraie , il ya une nouvelle race qui envoie des meteorites sur des planetes , ainsi que de nombreuses autres races et specimens differents sur les planetes a visiter
http://www.youtube.com/watch?v=DZqc99RNSaA&mode=related&search=
regardez l´objet stelllaire a la fin , c sur kil est pas arrivé la par hasard en plus il a l´air vivant il a des sortes de tentacules
SimaPang Posté le 20 juillet 2007 à 21:01:22
""L´arme Ultime" des temps anciens"
L´arme ultime de tous les temps !!
, apart gaara biensur

Lol, c´est vrai qu´elle a bien changé depuis le temps, la miss Aran ![]()
http://biblioklik.free.fr/TGF/librairies/samus.gif
En fait, son "vrai look" est apparu depuis Metroid 2 sur GB.
http://www.artdujeu.com/pom/phpbuns/jeu/upload/6928.jpg
Mais comme j´ai déja dit, les époques changent !
Enfin bon, si tu daignes fouiller les profondeurs du forum MP2, tu verras qu´il y a déja eu un bon paquet de théories et de scenarios possibles qui ont été imaginés avant même la sortie du jeu, ce qui fait que lorsqu´il est sorti, ces mêmes joueurs ont été un peu déçu de ce scénario légèrement "trop simple" (ce que certains appelleront ensuite le "syndrome MP2" arf !)
Dans l´histoire, la première fois que les metroids sont apparus "officielement", c´était les pirates de l´espace qui s´en servaient comme arme redoutable... La FG devait prendre une mesure radicale :
Commandant de la FG : Allo Samus ? Cela te dirait d´aller massacrer la planète-mère (qui est aussi la planète mère des chozos, au passage) de ces pirates de l´espace que tu hais tant ? Ils sont en train de faire joujou avec un truc appellé "metroid"...
Samus : Yes sir !
Ensuite, après enquête, on s´aperçoit que les metroids viennent d´une planète abandonnée (par les chozos, également) sur laquelle les metroids pullulent... Problème : y en a des encore plus balaizes que sur Zebes !
Commandant de la FG : Halo Samus (lol) ?! Cela te dirait d´aller faire une petite extinction d´espece sur une planète où il y avait des chozos ?!
Samus : Yes sir !
Sur le trajet de retour, Samus avait gardé une petite larve metroid en vie, elle la trouvait tellement mignonne qu´elle s´est empressée de la refiler à une troupe de savants de la FG qui trainait dans le coin pour qu´ils étudient la bébête... A peine Samus repartait pour aller se chercher un Cosmic-Macdo qu´elle reçut un appel.
Commandant de la FG : Halo Samus ?!
Samus : vous avez déja fait cette blague, sir.
Commandant de la FG : Hum, désolé ! Heu... On a un petit probleme, des pirtaes sont passé chez les savants, ont masacré tout le monde, ont prit la larve metroids et sont retourné sur Zebes qu´ils ont reconstruit en cachette pendant que tu massacrais des metroids sur SR-388. Est-ce que tu pourrais... ?
Samus : Yes soeur !
Et zou ! A peine avait-elle massacré (encore une fois) la planète des pirates que Samus reçoit encore un appel.
Commandant de la FG : Allo Samus ? On a un petit probleme...
Samus : Yes sir ?
Commandant : Ben, on s´est aperçu qu´il y avait un truc bizarre sur SR-388, tu peux y aller ?
Samus : no, sir !
Commandant de la FG : Hein ?! O_O
Samus : Je blaguais, sir !
Et zou, en y allant, Samus s´aperçoit que l´extinction des metroids sur cette planète avait permis à un virus inconnu (qu´on appellera X) de se propager sur la planète, manque de bol, ce virus à la facheuse manie de copier tout ce qu´il infecte... Et comme Samus n´a vraiment pas de pot (y a qu´à voir ce qu´elle fait de son matos dans les "prime", lol) il va falloir qu´elle nettoie une station spatiale entièrement contaminée par le virus X... A peine le boulot finit, elle reçoit un nouvel appel :
Commandant de la FG : Allo Samus ? Y parait qu´il y a des alimbics qui auraient soi-disant une arme redoutable et que...
Samus : Désolé, sir, ce sera après mes vacances !
Commandant de la FG : Des vacances ? Où ça ?
Samus : Je vais sur Tallon IV... Il parait qu´il y a un grand cratère là-bas qui vaut le détour !
Bon, oui, c´est un résumé assez personnel de la chronologie (quoique les "primes" ne soient pas tout à fait à leur place)
Mais pour résumer, il en ressort que les metroids seraient crées par les chozos probablement dans le but d´absorber toute "énergie négative" (ou positive, si ils sont employés par de mauvaises mains) comme le virus X ou le phazon... Celui que l´on appelle "metroid prime/dark-samus" serait un cas à part qui aurait peut-être voyagé sur le météor qui a frappé Tallon IV, absorbant continuellement le phazon qu´il contenait, et qui provenait d´une planète inconnue vraisemblablement détruite dont un morceau aurait aussi frappé Ether (dans une échelle différente, peut-être même bien avant celui de Tallon IV) quand à la planète d´origine de ces deux météores, qui sait ce qu´on y trouvera peut-être, à part des quantités incroyables de phazons... et peut-être d´autres metroids "prime" ?
Bref, ça fait beaucoup de "peut-être" et j´espère que MP3 nous apportera (enfin) des réponses concrètes.
Pfiou ! Désolé pour le pavé ! ![]()
"quand on s´aperçoit justement que ce robot est en fait une personne et en plus une femme et en plus hyper canon :D ct une énorme surprise lol,surtout a l´époque on en revenait pas
"
A l´époque on découvrait surtout une petite parcelle de pixel où on pouvait penser apercevoir une fifille en bikini
![]()
"et au fait ,ma théorie sur le scénario de mp3 est vraie , il y a une nouvelle race qui envoie des météorites sur des planètes"
D´après ce que j´ai lus, c´est Dark Samus qui enverrait des météorites sur des planètes
![]()
Peut-être que part "nouvelle race" tu entendait " Un espèce non-identifiée semblable à DS" x)
Ma theorie à ce propos, c´est que le phazon pourrait avoir des propriétés telles qu´une sorte de "séparation dimensionelle" de toute chose. Comme si ça séparait grossièrement le bien du mal, la lumière des ténèbres, etc... Les ings, par exemple, ne seraient-ils pas simplement le reflet obscur des luminoths produit par leur exposition au phazon ? Et tout ça sous l´influence d´une "force obscure" (lol, pour nommer le gros truc méchant qui produit et répand le phazon probablement pour controler l´univers ou un truc du genre) Et si les pirates avaient une place plus importante qu´on ne le croit dans tout ce boxon ?
Je pense que le Phazon n´a pas de conscience propre et qu´il n´a pas été envoyé intentionnellement mais en ayant été contaminée le Metroid prime, celui ci devient une sorte de conscience du Phazon et donc essaie de le rependre en corrompant toutes les créatures ( les pirates? Samus?...) et ainsi prendre le pouvoir, etc... corrompre le monde
Une deception?? Il faut pas abuser non plus. On ne peut pas juger un jeu sur des videos et des articles de gnes qui ne l´ont pas terminé.
Spoilers!!
Même si j´avoue que je trouve que c´est mal parti pour Metroid Prime 3 a cause de sa linéarité (Je m´en susi douté dés qu´on ma dit qu´il y aurait plusieurs mondes), j´ai peur que l´on soit trop guidé qu´il n´y ai pas tous plein d´allers retours a faire comme c´était si amusant a faire dasn MP1 et MP2, tout en découvrant de nouvelles choses.
Pour l´instant dans les démos il est vrai que j´ai vu des reserves de missiles, d´énergies etc... vraiment très voyantes sur le chemin, il ne faudrait pas nous enlever le plaisir de la recherche.
De même, il n´y avait aucun adversaire qui nous donne le grappin, c´est vraiment dommage( même si on peut croire que le grappin est en recompense d´avoir battu le Berseker pirate).
Il est vrai que l´on peut être inquiéter par Metroid Prime 3 Corruption. Mais on ne peut pas lui reproché ces graphismes qui sont certes de qualité incomparable a ceux de la PS3 mais ça on était prévenu et personnelement je ne men porte pas plus mal. On ne peut pas lui reproché son Gameplay pour le simple fait que c´est la Wii!!!
Donc voila mon point de vue très inquiet je l´avoue mais je refuse que l´on attaque MP3 sur son gameplay ou ses graphismes. Avouons quand même que MP3 ne s´annonce pas exactement comme les deux autres volets. De là a en rajouter, je trouve ça très exagéré.
Malheuresement a part voler le jeu chez REtro Studio je ne voit pas vraiemnt quoi faire de plus qu´attendre bien que cette idée me répugne un peu. Alors je dois ressortir la phrase que je déteste: Wait and see
Pour le phazon, je me dis la même chose, ce serait rien de plus qu´un "outil" utilisé par la "force obscure" (Dark-samus ? Mais alors pourquoi le répandre si c´est pour l´absorber ensuite ?) Bizarement, le fait qu´on sache tout de suite que Dark-Samus semble être la coupable me parait bizarre niveau scénaristique... Je serais pas étonnée qu´elle obéisse à une force supérieure, voire même qu´elle tente de combattre cette force en absorbant le phazon, quel qu´en soit le prix (comme tout bon metroid qu´elle était à l´origine) même si Samus s´interpose à chaque fois !
Pour le grappin, il me semble que dans MP1 on le trouvait dans une salle, y avait pas de boss mais une petite énigme, certes.
Je redoute aussi cette linéarité qui casserait pas mal l´exploration des niveaux comme dans les opus précédents. Mais je me dis que les gars de Retro-studio ne prendraient pas le risque de faire un MP aussi différent des autres, même si la wii-mote changeait la façon de jouer, ce serait enlever une grande partie de ce qui fait un metroid. A la limite, peut-être qu´il y aura certains passages qu´on ne fera qu´une fois (donc linéaire) comme la fregate du debut dans MP1, j´en sais rien... J´attend et je regarde ! XD
Malheuresement je ne fais pas plsu confiance a Retro Studios qu´a un autre studio. Hors la politique de Nintendo a, je dois l´avouer, changer, pour s´accorder a un plus grand public donc oui il se pourrait que MP soit different des autres pour être justement plus accessible
Kid said: ""Pour le phazon, je me dis la même chose, ce serait rien de plus qu´un "outil" utilisé par la "force obscure"""
Tu crois qu´il y a un lien entre la trilogie Prime et Star Wars? ^_-
Tout ce que vous dites est vraiment très intèressant. J´aime bien ta chronologie Kidmicro^^
Pour ce qui est de la linéarité, ne vous fiez pas aux vidéos...
Il ne faut vraiment pas se fier à ce que vous avez pu voir jusqu´à maintenant, ce ne sont que des phases de combats, de gameplay, l´exploration y est superficielle. C´est une démo, pourquoi faire évoluer son personnage.
Surtout qu´avec le pad Wii (nouveau gameplay), ils forcent d´autant plus sur ce côté entrainement!
Quant aux réserves de missiles et d´énergie elles seront dissimulés...
C´est simple, regardez les vidéos de metroid prime 2, vous verez que c´était déjà pareil à l´E3 2005.
D´ailleurs, ça se voit après qu´on ait joué à la version finale du jeu! Pour la démo, ils se sont servi de bouts de décors de MP2 (qui étaient parfois à l´opposé de la région), ils ont retiré des portes... Bref, ils ont tout modifié. So...
=) Wartet und schaut! (enfin je crois)
Maintenant, Velkan marque un point: c´est certain que Nintendo tente de rendre ses jeux beaucoup plus accessible et c´est un mal pour nous.
Déjà, trop marrant le troll en plein live...
J´ai l´impression que c´est un type complètement paumé, qui vient baver sur le forum à vouloir ramener un semblant de science dans ce monticule d´âneries... et en plus de la ramener à outrance, le voila qui raconte que des conneries.
Mr-Pwnzall... je vais t´expliquer deux trois petites choses... je connais la série mythique Metroïd depuis le premier opus NES et GB... j´ai lu les comics Legend of Samus, donc ce qui va suivre est en quelque sorte un petit éclaircissement.
"MP3 enchaine les deceptions,apres la deception graphique (par rapport a la concurrence"
Dans un premier temps, depuis le tout début, la série n´a jamais brillée pour son level/character design hors du commun. Se balader dans des salles parsemées de monstres, le tout sur un fond de pixel et de musique 16 bit, c´est pas le must. Déjà, parler de concurence, excuse moi mais trouve moi sur d´autres supports, un personnage, une histoire, une ambiance aussi aboutie que celle çi ? Pas de réponse ? Tant pis.
"La deception du gameplay(linéarité,level design simpliste...)"
Ok bien entendu. Le gameplay de la série colossal, son level design tortueux et par moment sadique, structuré et recherché... on parle de la même chose je pense ? De vous à moi, Halo est franchement vide de vie contrairement au Metroïd Prime. Et c´est pas faute de vouloir lui trouver un petit plus... c´est laid et c´est très peu original... Master Chief vs Samus... d´ancienneté, la blonde est victorieuse. Master Chief = Samus americanisée ? :P
Linéarité ? Comme tout jeu mon ami. Tu évolues dans un dédale de salles sans pouvoir faire autre chose que d´évoluer dans ce même dédale de salles... c´est linéaire.
"La deception de la bande son (musiques epiques comparables a ceux de halo d´apres les journalistes..."
Surtout dans le sens ou les plus grands musiciens et compositeurs de la firme Nintendo (les mêmes que pour Zelda ect) ont composé les thèmes principaux... jolie la connaissance limitée dans le genre...
"Voici venir la deception Scenaristique!!(sans oublier la nouvelle combi pourri de samus ~~ ...)"
Parler de scénario alors que le jeu n´a même pas laissé paraitre un soupscon de ce qu´il contient ? Belle preuve de mâturité. Tu es sûr d´être un joueur ? Excuse moi, prends donc un Action Man et critique la vie que tu lui créera... tu auras l´air surement plus inspiré, et lui au moins ne se fouttra pas de ta gueule comme moi je le fais...
Son costume pourri ? Encore un manque de culture mon grand. A noter que depuis son assignation comme chasseuse de prime au service, non pas des Soldats Intergalactiques mais de toute la galaxie, les scientifiques humains ont pensé bon de concevoir des équipements téléchargeables pour la femme qui les défend à longueur de temps, tout comme les Chozos l´ont fait auparavant.
Par conséquent, je n´ai pas été étonné de voir l´aspect assez militaire de l´armure de Samus dans le 3eme épisode, vu que logiquement, c´est les Soldats Intergalactiques qui concoivent les données qu´elle doit récuperer... tout est adapté à la seule personne capable de combattre...
"La deception niveau ambiance/univers du jeu(plu d´aspect solitaire,design des ennemies..."
Tu penses que parce que Samus aura de supposés contacts avec d´autres personnes, ca l´empechera de continuer sa mission seule ? Les Chozos, comme les Luminoths, comme la FG, n´ont jamais été un frein à l´aspect solitaire du personnage...
Concernant le design des ennemis, on parle des Pirates de l´espace qui, d´un épisode à un autre (Super Metroïd > Metroïd Prime : ils étaient froncierement differents ; Metroïd Prime > Metroïd Prime 2 Echoes : les voila bien plus stylisés.), changent et évoluent. On parle quand même d´un groupe de créatures intelligentes, évoluées technologiquement qui ont su s´adapter et faire profit des choses qu´elles volaient sur d´autres planètes... alors le changement de design est maintes fois justifié...
Trop drole le petit. L´ambiance de cette série est la plus élaborée. Jamais un jeu sur console, surtout SF, n´a été aussi travaillé dans son environnement que le reste, sinon tu penses bien que Ridley Scott lui même n´aurait pas donné son nom au Général des Pirates de l´espace, le grand Ridley... pour l´aspect de solitude, il faut bien que les choses changent. Samus dans sa jeunesse, avant d´acquérir tous son costume de puissance, vivait sur la colonie K-2L avec sa mère et son père, Rod et Virginia Aran. Elle parlait hein, avait des amis aussi... c´est à 3 ans que ses parents ont été tué de la main des Pirates de l´espace et de Ridley, qui lui aussi parlait très bien avant. Il ne faut pas la transformer en autiste pour rien...
Précision: Les Metroïd ne sont pas la faune d´une planête quelconque puisqu´ils ont été concus et élevés par les... Chozos eux mêmes. Le Metroïd étant le prédateur du X, le virus de l´épisode Fusion (qui se déroule bien après Prime premier du nom), qui n´était autre qu´un organisme unicellulaire natif de Zebes. C´est les Chozos eux mêmes qui ont créés nos gentils petits agresseurs bi-pinces pour parer à la menace X. Histoire inside... c´est en endiguant la menace à son passage, que Samus a permit aux X de se ressourcer, n´ayant plus de prédateur aux fesses.
Ensuite, Samus est tout sauf un robot, ni un androide ou quoi que se soit. Elle a été recueilli par les Chozos eux mêmes qui lui ont injecté leur propre ADN, la petite Samus tout juste agée de 3 ans, ne pouvant survivre dans un environnement hostile que celui de Zebes. A la tête des opérations, Mother Brain qui n´était pas la tête pensante des Pirates de l´espace au commencement mais des Chouzinzokou (Chozo). Très évolués technologiquement, ils avaient concu cette entité pour pouvoir gérer davantage leurs opérations sur la planète, Mother Brain faisant partie intégrante de l´astre. (cf: la venue de Samus dans l´épisode Super Metroïd et Zero Mission, anticipée presque à l´avance par Mother Brain). C´est ensuite que l´entité à virée de bord...
S´ajoute à ce moment, l´injection du serum Metroïd qui fit d´elle une guerriere hors du commun. Tout ca après Prime.
Elle obtient son costume de puissance à l´age de 14 ans, armure qui ne peut ni être retirée ni copiée de quelconque manière qu´il soit. En effet, pas mal de personnes pensent qu´elle peut retirer son armure, mais son revêtement (Zero Suit) n´est autre que la peau de notre jeune héroïne. La Zero Suit n´est que le fruit de la symbiose entre le X et le serum Metroïd lui même, sur laquelle viennent s´ajouter des mises à jours, ni plus ni moins. Donc Samus n´est pas vieille du tout, elle a surement la vingtaine... les autres épisodes de la série ne s´étant pas déroulés 15 ans plus tard merci.
Pour en revenir à l´épisode Prime 3, je vais conscience tranquille sur les traces d´un personnage sans commune mesure, qui berce ma plus tendre enfance et ca, depuis 1984. Je n´ai pas d´inquietude à avoir, j´attends le moment fatidique...
Pour des questions, des renseignements sur la petite vie de Samus, ou un don du comics en question, vous savez ou me joindre.
Fan inside...
j´ai pas tout compris mais ta connaissance du sujet est assez impressionnante surtout sur ce qu´il s´agit de la Zero Suit de Samus. Je ne susi pas exactement daccord sur le fait qu´elle ne puisse pas retirer la Zero Suit, d´abord parce qu´il y en a deux differentes seule deux pièces et l´autre une pièce et ensuite ...Comment elle fait pour aller aux toilettes???
Après j´ai peut être mal compris. Sache que Ridley Scott n´a pas donné son nom a Ridley mais que ce personnage a le nom du réalisateur en hommage au film de science fiction Alien.
Voila, bref sinon je susi globalement d´accord avec toi même si ta partie sur la linéarité, je ne l´apprécie pas trop. MP n´est pas linéaire par sa façon a pouvoir se renouveller totalement a chaque fois que l´on ouvre une porte
"En effet, pas mal de personnes pensent qu´elle peut retirer son armure, mais son revêtement (Zero Suit) n´est autre que la peau de notre jeune héroïne."
Je ne pense pas qu´elle ne puisse pas retirer son armure, regarde dans chaque épisode de Metroid à la fin on voit Samus sans son armure, certes ce ne sont que des bonus mais quand même... Après si tu entends par Zero Suit la combinaison bleu qu´elle a quand elle enlève son armure, il me semble que dans les bonus de Fusion, elle change légèrement donc bon...
"Donc Samus n´est pas vieille du tout, elle a surement la vingtaine... les autres épisodes de la série ne s´étant pas déroulés 15 ans plus tard"
Oui mais il ne faut pas oublier qu´elle a des gènes de Chozo, qui eux-même ont la capacité de vivre très très longtemps, je ne contredis pas qu´elle a certainement la vingtaine, mais elle parait très jeune car ses gènes de Chozo la font vieillir moins vite qu´un simple humain.
Tant de connaissance et de bon sens dans un seul topic... Wouaw
Mais heu, juste que je suis plus sûr : le MP c´est bien un parasite qui a bouffé un Metroid puis des armes des Pirates, non? =O
C´est une hypothèse Sima, mais sinon oui, apparemment le MP absorbe plein de truc pour se rendre plus puissant (un corps , des armes, etc..)... en gros ![]()
Aaaah okay... Espérons qu´il n´avale pas de Kevin de l´espace ![]()
La Zero Suit de Samus n´est pas hotable... c´est un frein qu´elle possède depuis l´épisode Fusion, son costume s´étant irremediablement lié à son corps.
Paroles tirés du jeu Metroid Fusion :
Samus : [Comme on m´a donné l´ordre de surveiller les équipes de recherches biologiques, je me trouve de nouveau sur SR388.
C´est à cet endroit que je fus assaillie par une forme de vie qui m´était jusque-là inconnue. Ce n´est que plus tard qu´on m´appris l´identitée de mon agresseur : le parasite X.
N´ayant pas compris la gravité de la situation, je partais en direction de la station lorsque la catastrophe se produisit.
Quand le X infecta mon système nerveux, je m´évanouis et mon vaisseau pénétra dans une ceinture d´astéroïdes. Grace aux systèmes d´urgence, la capsule de secours fut éjectée automatiquement puis récupérée par les chercheurs.
Tandis qu´on me transportait à la Base, les X se multpliaient en moi, infectant toujours plus ma combinaison.
(((Les éléments organiques qui formaient ma combinaison s´étaient tellement intégrés à mon système))) qu´il devenait impossible de les extraire tant que j´étais inconsciente.
Des fragments de ma combinaison ont été retirés chirurgicalement, causant des lésions cutanées. Mais le X infectant mon système nerveux était situé si profondement que les médecins ne pouvaient intervenir.]
Donc par déduction, et suite à mon résumé, la peau de Samus à fusionné avec son armure d´où le costume de Fusion et la Zero Suit. Les images de fin de jeu ne sont que des artworks, et ne représentent pas le personnage tel qu´il est réellement.
Pour répondre à Sima, le Metroïd Prime n´est autre qu´un Metroïd de Tallon IV, fortement irradié par le Phazon et ça, depuis pas mal de temps. Le fait est qu´il ne ressemble plus à une créature connue de la série, est nettement plus puissant qu´un Metroïd Omega et est doué d´intelligent.
Deuxieme petit détail, quand le MP meurt et perd sa forme physique, il prend rapidement l´aspect d´un... X sous sa forme défensive (cf: les X à détruire dans l´épisode Fusion qui délivrent des compétences, souvent entourés de pas mal de petits X sans coque).
Par analogie, la Samus Sombre n´est qu´une extension du Metroïd Prime. Nous sommes forcé de constater qu´elle ne cherche pas primordialement à combattre Samus lors de son passage sur Ether.
Fort est de constater aussi qu´elle n´est guidé principalement que par l´envie inssasiable de consommer le Phazon. Ce minerai radioactif n´est la création de personne ni même d´un quelconque monstre. Il était appellé Afloraltite et était déjà utilisé par les colonies de K-2L (étant un corps minier) pour faire fonctionner les vaisseaux afin de ravitailler les autres colonies mais surtout, la FG. Très instable, il était hautement explosif...
L´Afloraltite était aussi utilisé par les Chozos comme source d´énergie.
Ce n´est qu´après avoir assiégé K-2L que Ridley, mis au courant de la présence d´un minéral à forte teneur energetique, détruisit la colonie et pilla l´entier gisement.
Il en perdit une quantité astronomique dans l´explosion de son vaisseau, causé par le suicide de Rod Aran, le père de Samus, prit au piège dans le vaisseau du Général. N´ayant d´autre alternative que de sauver sa fille, il tira dans les réserves embarqués de minerai et détruisit le croiseur, se donnant la mort par la même occasion.
Fan Inside...
Dark Sonata, un clin d´oeil à Eternal Sonata?^^
Eh bien ce que tu dis confirmes bien tout ce qui est relaté dans les Metroid^^ Et ma question pour le MP vient du fait que si je me rappelle bien, les versions PAL avaient été amputées de quelques fichiers des Pirates de l´Espace concernant le MP... (aie aie aie, le topic est trop grand pour retrouver où ça avait été dit
) Donc moi je prends deux versions : soit c´est un parasite qui a bouffé un Metroid pour devenir un Metroid spécial (enfin Prime quoi, qui a évolué avec le phazon), soit c´était un simple Metroid paumé de Tallon IV qui était au mauvais endroit au mauvais moment...
Bon, j´avais du temps en trop, et j´ai retrouvé les pages concernant ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7930-13664552-74-0-76-0-0.htm
(((Les éléments organiques qui formaient ma combinaison s´étaient tellement intégrés à mon système))) qu´il devenait impossible de les extraire tant que j´étais inconsciente.
La preuve même qu´elle peut la retirer mais qu´elle est la seule a pouvoir l´utiliser quand même car elle ne peut l´enlever ou la garder que si elles le souhaitent. La zero Suit est donc bien retirable si j´ai bien lu mais uniquement si Samus le souhaite.
ta connecrie aussi c´est une deception