Mais c´est quoi le caca moux que tu me fais. J´ai pas dis que j´étais pas ouvert à la concurence, j´ai dis que j´aimais pas joué à la plupart des jeux qui sortent sur PS. Pourquoi vont ils se mettre à changer leur type de jeu d´une console à l´autre ? Il n´y a aucun intêret, ils perdraient leur public.
Alors oui, je lie la PS3 à la PS2 (Attention blasfème). Quand je joue à un jeu, j´ai soit besoin d´un bon background, pour pouvoir m´inpliquer (alors là, j´attend le "oui, mais tu peux aussi t´impliquer dans les jeux qui n´ont pas forcément une histoire" blablabla). Soit, j´ai envie de m´amuser, et j´arrive moins à m´amuser avec un jeu de sport, ou de simulation de voiture, ou même de FPS réaliste. Et c´est là, la plupart des jeux PS (mais j´ai pas dis TOUS, hein ?) .
Je suis pas contre Playstation, j´ai d´ailleur eu une PS1. Pourquoi ? Parcequ´ils avaient le monopôle des ventes presque. Donc ils faisaient des jeux bien simpatiques, que j´appréciais. Mais avec la PS2, il n´y avait que très peu de jeu qui m´attiraient. Et pour le moment, il n´y a aucun jeu PS3 qui m´attire, c´est un mal ? Je stéréotype tout ? Il faut absolument que je dise "J´aime 2 jeux chez la PS3, donc j´adore la PS3" ? Ben non.
Et oui, la console Nintendo, en tout cas la GC, à pour but de toucher les gamins, mais j´aime ces jeux.