CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

{SPOILER}{HS} Les consoles du futur !!!

finarfin
finarfin
Niveau 10
07 janvier 2007 à 13:24:28

Mais c´est quoi le caca moux que tu me fais. J´ai pas dis que j´étais pas ouvert à la concurence, j´ai dis que j´aimais pas joué à la plupart des jeux qui sortent sur PS. Pourquoi vont ils se mettre à changer leur type de jeu d´une console à l´autre ? Il n´y a aucun intêret, ils perdraient leur public.

Alors oui, je lie la PS3 à la PS2 (Attention blasfème). Quand je joue à un jeu, j´ai soit besoin d´un bon background, pour pouvoir m´inpliquer (alors là, j´attend le "oui, mais tu peux aussi t´impliquer dans les jeux qui n´ont pas forcément une histoire" blablabla). Soit, j´ai envie de m´amuser, et j´arrive moins à m´amuser avec un jeu de sport, ou de simulation de voiture, ou même de FPS réaliste. Et c´est là, la plupart des jeux PS (mais j´ai pas dis TOUS, hein ?) .

Je suis pas contre Playstation, j´ai d´ailleur eu une PS1. Pourquoi ? Parcequ´ils avaient le monopôle des ventes presque. Donc ils faisaient des jeux bien simpatiques, que j´appréciais. Mais avec la PS2, il n´y avait que très peu de jeu qui m´attiraient. Et pour le moment, il n´y a aucun jeu PS3 qui m´attire, c´est un mal ? Je stéréotype tout ? Il faut absolument que je dise "J´aime 2 jeux chez la PS3, donc j´adore la PS3" ? Ben non.

Et oui, la console Nintendo, en tout cas la GC, à pour but de toucher les gamins, mais j´aime ces jeux.

_nottanx_
_nottanx_
Niveau 7
08 janvier 2007 à 16:53:28

finarfin tu n´est pas obligé d´aimer la ps 3 par contre si tu connaissait la saga kingdom hearts je panse qu´il y aurais au moins un jeu ps3 que tu attendrais impatiement ( kingdom hearts 3 ) :ok: .

finarfin
finarfin
Niveau 10
08 janvier 2007 à 17:18:16

Possible, je peux pas aimer une console, pour un jeu. Je comprend que toi tu penses comme ça, et je le respecte.
J´ai acheté la DS pour jouer qu´aux Mario d´un coté... :o))

_nottanx_
_nottanx_
Niveau 7
08 janvier 2007 à 21:45:28

Oh ! Ne t´en fait pas je ne suis pas un cinglé qui vas acheter la ps3 juste pour kh3 !( quoi que :o)) :fou: ) !! !

Glacian
Glacian
Niveau 10
09 janvier 2007 à 22:37:30

Ouais bah j´invente rien, tu t´y interresses pas et la preuve, tu la compares totalement avec la PS2 (et mal qui plus est). Il y a d´excellent RPG, d´excellent jeux d´aventure, d´action, de plate-forme... A coté de ça, il y a bien évidemment le FPS et les Simulations qui font son "succès" (les mensonges et les pro n´importe quoi également).

Et je n´ai pas demandé à ce que tu dises que tu aimes la PS3 et ses jeux, juste que tu (même si il n´y a pas que toi) cesses de décrire la PS3 avant même de la connaître, comme un vieu cliché à la façon dont les pro-sony décrivent les consoles de nintendo comme étant des consoles pour gamins...

Tu sais, si tu n´aimes pas que les gens disent du mal de nintendo (en tout cas, c´est le cas pour moi) n´en dis pas non plus sur la concurence (enfin, l´ironie ne fait pas de mal non plus).
Une phrase peut-être très mal interpretée même si le message que tu voulais faire passer est tout autre.
La PS3, ce n´est pas que de la simulation et du sport tout comme la Wii n´est pas que du Mario (mais c´est leur gagne pain)...

Maintenant, à chaqu´un son avis et moi aussi je préfère les produits Tendo.

finarfin
finarfin
Niveau 10
10 janvier 2007 à 11:12:06

C´est vrai. Mais je ne suis pas Pro-Nintendo, ni Pro-Sony, je pourrais tout aussi bien jouer chez un copain à la PS3, comme je pourrais jouer à la XBox 360.
Et quand j´ai dis : "Moi j´aime pas les jeux de la PS3, donc en plus du prix, ça en fait la l´arnaque de l´année 2007." D´accord, j´aurais pas du dire ça.
J´aurais pu éviter ce débat au moins. :o))

blood-hell-x
blood-hell-x
Niveau 10
10 janvier 2007 à 19:56:43

lol la série Final Fantasy a l´air d´etre oublié ici...c décevant

les meilleur jeu c ceux qui ne vont pas dans l´extreme violence ou l´extreme gamins XD

meme si l´extreme jeux violence a plus d´avantage sur l´extreme jeux gamins...

sony et nintendo ont toujour eu les meilleures console de toute facon ^^...la Xbox est une faillure a cause de son type de manettes :)^^

Glacian
Glacian
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:02:10

Un de mes jeux préféré est FF7...
Après, je trouve que c´est un peu parti à la dérive et j´ai hélas délaissé cette série.
Mais tu as raison, c´est un jeu qui a toute son importance! Les fans y sont en nombre.

Et sincèrement, pas du tout d´accord, la X360 est la meilleur console actuelle! Enfin, selon mon propre opinion. Contrairement à toi, je me réfère aux jeux qui sont dessus, pas au hardware (parce que la, la Wii est quand même en dessous de tout).

finarfin
finarfin
Niveau 10
10 janvier 2007 à 20:33:29

J´aime bien la 360 aussi, pourquoi tu n´aimes pas cette manette ? :doute:

Skolar-X
Skolar-X
Niveau 10
11 janvier 2007 à 03:19:38

"la X360 est la meilleur console actuelle!"

Si tu aurai vu les chiffres de ventes tu dirai surment le contraire :doute:

finarfin
finarfin
Niveau 10
11 janvier 2007 à 09:13:30

Non mais la meilleure console portable c´est la GameGear, et elle s´est pas beaucoup vendue.

Ouais ouais, ou pas. :o))

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:21:21

on s´en fout des chiffres de vente,ça veut rien dire, beaucoup des jeux Xbox-360 sont excellents et ses graphismes aussi ! en ce qui concerne la manette c´est vrai que je la trouve un peu grosse et ronde :/

finarfin: +1 gamegear powa ! j´ai encore la mienne et elle marche tres bien...nan j´déconne elle est completement naze et ses 3 prises secteur aussi :lol:
:snif:
mais c´est pas grave j´ai encore les jeux et j´ai l´espoir qu´un jour je trouverai le moyen de la réparer, et de finir un jeu avant que les piles neuves que j´aurai installé juste avant de commencer à jouer soient pas nazes avant que je l´ai terminé :ange: :fou:

finarfin
finarfin
Niveau 10
11 janvier 2007 à 20:59:30

La mienne aussi, elle démarre plus... :snif:

blood-hell-x
blood-hell-x
Niveau 10
12 janvier 2007 à 21:34:56

comme la dit kille_bille la manette est trop grosse :) et pour moi en tout cas chu pas capable de jouer avec ce genre de manette...meme si j´aimerais bien avoir certain jeux qui sont sur la 360......qu´il sorte une manette jouable sur la 360 et je l´achete :)

Glacian
Glacian
Niveau 10
12 janvier 2007 à 22:42:04

Les chiffres au niveau des ventes de la X360 sont tout à fais correctes. 9 Millions d´unités vendues, ça se respecte! Bien évidemment, il ne faut pas s´attarder sur les chiffres de vente au Japon...
Et ce n´est pas ça qui l´empêche d´être une bonne console.

Héhé, la gamegear c´est ma première vraie console^^
Moi elle est encore en bonne état malgré un cable des plus défectueux...

Orangelink
Orangelink
Niveau 10
20 janvier 2007 à 23:04:49

Vive la TurbografX la vraie console des gamerX

_nottanx_
_nottanx_
Niveau 7
29 janvier 2007 à 16:56:44

Le seul défaut de la ps3 c´est son prix :oui: ...
Si elles étaient toutes au même prix la ps3 serait la meilleure :oui: :ok: ...
Qui as quelque chose pour prouver le contraire :sournois: ?

Staroid
Staroid
Niveau 10
29 janvier 2007 à 19:18:40

Si elles étaient au même prix la PS3 resterait la plus pourrie

finarfin
finarfin
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:12:47

Même chose que Staroid.
C´est un point de vu personnel, la meilleure des consoles est celle qui aura les Mario, donc de ce coté, ça réduit le choix. :o))

_nottanx_
_nottanx_
Niveau 7
30 janvier 2007 à 21:13:30

La meilleure console est celle qui auras tous les ff , les kingdom hearts et les gta ...
En gros la ps3 la plus puissante :sarcastic: ...

La vidéo du moment