CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La triste verité sur Metroid Prime 3 ...

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
08 septembre 2006 à 15:45:28
  • vient de découvrir qu´il n´était pas le seul à s´interroger sur le déclin de la saga de Samus Aran* :snif2:
velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
08 septembre 2006 à 16:54:11

Il faut pas dire que tout est terminé, je pense pas que se soit fini, c´est sur que pour moi les prime doivent impérativement ce terminé car au final c´est une autre branche de l´histoire Metroid, j´ai presque envie de dire que c´est une histoire secondaire mais très interressante.
je pense que c´est peut être pour ça que vous pensez que c´est fini de metroid, car la branche secondaire n´est bien sur pas a la hauteur de la branche principale. Mais qui sait il vont peut être faire une branche tertiaire qui sera peut être moins bien que la branche peincipale mais regrouppant de très bon jeu quand même.

j´imaginais une suite avec le retour des pirates et de Ridley apres l´épisode fusion qui relancerais la machine. Personnellement je pense qu´il n´aurait pas du mettre fin au metroids en seulement une trilogie ( Metroid 1, 2 et Super Metroid ) et c´est peut être pour ça qu´ils ont créé Metroid fusion pour ressuciter les Metroids et faire une suite. Mais il ne faut pas se décourager, les épisodes 3D sont peut être terminé mais absolument pas la saga Metroid ( a mon humble avis bien sur)

darksal1
darksal1
Niveau 4
10 septembre 2006 à 11:42:53

J’ai bien pris le temps de lire tous les messages et je trouve que The_Metroid, tu es un peu « perdu ».
Comment critiquer un jeu dont on ne sait presque rien ? Mais le pire c’est que tu dis des choses non fondées. Les innovations et l’originalité sont bien là
(utilisation du vaisseau, utilisation du grappin, nouveaux personnages et surtout une nouvelle façon de jouer grâce a la manette de la wii)

Ce n’est qu’un exemple, de plus tu dis que ce sera un fourre tout. Ce n’en est pas un du tout, et le fait que Ridley soit présent n’a rien d’étrange. Il est là pour presque tous les épisodes mais ca ne te dérange que pour prime 3.

La série des prime apporte un peu de chaos dans la linéarité de la saga alors on en déduis, je pense, des choses inexactes. La série des primes sera d’ailleurs finie après MP3 et la saga reprendra certainement la suite de fusion. On ne peut pas parler de désastre ni même d’effondrement de la série metroid. Et si jamais Mp3 réponds aux questions principales tout en remettant un certain ordre la chronologie de la saga alors tous ces messages auront été inutiles.

Le meilleur a faire reste d’attendre que le jeu sorte pour pouvoir en parler clairement et en attendant il vaudrait mieux (je pense) arrêter les critiques en bien ou en mal.

N´oublions pas qu´il ne s´agit que d´un jeu dont l´objectif et de donner du plaisir au joueurs tout en gagnant de l´argent. Se déchirer sur une petite question comme celle la pour un jeu c´est un peu éxagéré, je pense.

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
10 septembre 2006 à 20:37:03

je suis pas vraiment d´accord avec toi darksal1, parce qu´ a mon avis, c´est bien mieux de s´exprimer et de dire ce que l´on pense en bien ou en mal en restant dans les limites des choses qui se dise. Mais cependant je me retrouve dans ce que tu dis parce que c´est vrai que je me suis enervé en contredisant ce que disait The_Metroid et c´est pour cette raison que je me suis excusé par la suite, parce qu´un forum n´est pas la pour qu´on se tape dessus mais pour echanger nos idées dans le respect de celle des autres, qu´elle nous plaise ou non.

C´est pour ça que je pense au contriare que les personnes qui soient "déçues" par ce qu´ils ont vu de MP3 le dise et que l´on puisse en discuter qu´il nous disent pour quoi mais aussi le contraire. Que ceux qui aime dise pourquoi, ce genre de critique ne peut que nous faire progresser dans notre tête.

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:09:48

Mdrrrrr,reeeeeuh!!! Enfin le cauchemar est terminé (enfin je pense :hum: ),si gt pas venu depuis quelques jours,c a cause de mon maudit ordi,ou plutot des maudits virus,il etait en tres mauvais etat,g du reinstaller windows ce qui calma la bete,mais g perdu plein de trucs entre autre mes 60 Giga de Naruto :snif2:

enfin...je m´attendais a trouver plus de messages,mais c surement a cause de la rentrée scolaire -.-

et bien i se trouve que celui ki est d´accord avc moi a 26 ans(chibibass) :-))) alors que les autres n´ont que 16 max,comme je l´ai deja dit ds mon premier message c pas les vieux joueurs qui me contrediront mais plutot les noobs ...

darksal1 ,j´avais dit de lire et analyser mes arguments avant de dire des betises,mais la tu di que des conneries,tu dit avoir tt lu mais quand je regarde ton message je pense que tu n´a en fait rien lu...bon c pas grave,tu as 13 ans apres tt,tu es pardonné :-)))

car comme la dit velkan,c tjs bien de donner son avis et de connaitres ceux des autres,s´exprimer dialoguer,c un important ^^ c meme necessair,tt comme les critiques qui sont necessaires pour que les produits s´ameliorent et que les constructeurs conaissent leurs erreurs...
(c en quelque sorte ca,non?? <.<)

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
13 septembre 2006 à 22:21:07

moi, tant qu´il reste les niveaux labyrinthiques, les mises à jour de la combinaison, les phases de shoot dignes des meilleurs escadrons de pirates dans les monts de phendrana, les montées de stress quand il reste un bout d´energie et que tu dois traverser une moitié de map pour sauvegarder, les metroids (+ que dans mp3 j´espere), les boss géants et techniques (etc, etc...) ça me convient parfaitement :oui:

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
14 septembre 2006 à 13:52:54

oui sur ce point tu as raison,plusieurs aspect uniques de Metroid sont tjs intactes ds ce 3eme opus,enfin j´espere ... :-)))

Chibibass
Chibibass
Niveau 9
14 septembre 2006 à 15:54:13

Quand j´ai vu pour la première fois le trailer de MP3, je me suis dit "Ouais, il a l´air pas mal, plus intéressant que MP2 (pardon, MP1.5, lol :rire2: ), le délire avec la manette de la Wii, la note technique, bref, ça a l´air bon de ce côté là.
Voyons maintenant le scénar... Ouais, on peut espérer des révélations qui éclairciront les points sombres des deux précédents opus, Samus sera un peu moins seule pendant l´aventure (bon, j´aimais bien l´aspect "très solo" d´avant, mais ça fait du bien de changer un petit peu) on assistera à de superbes bastons et on aura des nouvelles de notre chère Samus sombre ( :coeur: )

Par contre, il y a LE détail qui a pratiquement ruiné tout mon enthousiasme, c´est ce chasseur qui se la joue Iceberg (ou Iceman) des X-men avec son skate de glace, j´sais pas pourquoi, mais il me fait l´impression du cheveu dans la soupe, le truc en trop dont on se serait bien passé... Mais bon, je ne peux qu´espérer que le reste du jeu me fera oublier ce léger détail.

Ah oui, en ce qui concerne Ridley, ben... j´ai rien à dire, c´est marrant quelque part de le revoir, même si apparement se sera vers le début du jeu en guise de "boss-test-du-joueur" avant que le scénario ne se lance vraiment... C´est rigolo de voir qu´il n´y a pas que Samus qui puisse survivre au travers des épisodes. Surtout que chaque combat contre lui est toujours différent (à part entre SM et MF où le combat est assez similaire même si dans l´opus GBA ça devient une vraie scéance de bourrinage !)

Bref ! Attendons sagement en croisant les doigts ! :ange:

velkan_2006
velkan_2006
Niveau 7
14 septembre 2006 à 18:25:42

The_Metroid quand tu dis que c´est que les anciens joueurs qui me contrediront mais plutot les noobs. Je suis pas trop d´accord, dabord parce que j´en ai plus et parce que l´age des joueurs ça ne parait pas susceptible de rentrer en compte. De plus un joueur ayant commencé a jouer a metroid a 8 ans et qui en a aujourd´hui 16 par exemple a plus d´expérience en matière metroid qu´un gars de 26 ans qui joue a metroid depuis deux semaines.

Par contre, c´est vrai que le surfeur qui degomme les trois vaisseaux d´un coup c´est vrai que c´est très ....tirer par les cheveux. Mais bon a la limite c´est un moyen de se déplacer comme un autre^^ lol. Non en fait c´est de trop le surf, il aurait peut être du éviter. Mais voyons aussi ce qu´il y a de bien. Ya pas que les noobs qui sont optimistes.

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
14 septembre 2006 à 21:08:23

c koi cette histoire de surfer de l´espace ?
c´est skywalker ? :gni:

z´avez une vidéo ?

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
15 septembre 2006 à 12:48:09

kille bille tape video ds la recherche et tu trouvera toutes les video ...
le design du surfer de l´espace est bien fait,il est assez classe et en accord ac l´esprit Metroid sci fi etc ... mais c son mode de placement ki pose probleme ca fai trop penser a X men -_- ...

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:07:43

La nouvelle video de la démo me fait vraiment penser à la première mission de Halo2^^ Hihi! (ricanement) Halo2 = “Gros truc hyper marketingué” ! = MetroidPrime3 ?

The_Metroid, qu´as tu contre le changement? Les hard-gamers de metroid seront surement déçu si ils s´attendent à revoir Samus en Solo c´est clure (clair+sûre=clure)... |HS+| Mais ils ont pensé que si ils devaient mettre Samus toute nue :content: Ce serait d´autan mieux si elle n´était pas seule! Donc c´est tout une histoire, rien que pour rajouter cela!! |+HS|

Déjà, en tant que puriste, je ne trouve pas cela anormale que le jeu ait entièrement renouvelé de filon! Ca me semble même plus que Logique!!! Tout le monde n´a pas trop apprécié Metroid Prime Echoes pour rien...

Ensuite, si t´es pas content, tu n´as qu´à rejouer aux épisodes précédents en boucle! Sincèrement, qu´est ce qu´un jeu, de nouveau basé sur l´univers Metroid (dans sa totalité), pourrait nous apporter ou plutôt nous proposer de plus que ce titre là (Metroid Prime 3)!

De toute façon, ceux qui critiquent le jeu maintenant, sont les mêmes qui critiquaient « Metroid Prime », premier du nom, à l´époque...

Et enfin, moi, je fais confiance à Retro Studio.

kille_bille
kille_bille
Niveau 10
15 septembre 2006 à 19:59:38

la voix de la sagesse a parlé :snif:

j´ai pas aimé MP2 car on voyait pas beaucoup de metroids...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:09:02

Glagla :d) Ouais, c´est vrai que dans la nouvelle vidéo, la scène de l´attaque du vaisseau me fait penserà un assaut dans Halo 2 ou 1 (vidéo vu sur...
Allez j´avoue sur Game One, mais pardonnez moi j´attendais qu´ils montre des supers trucs ces animateurs du dimanche! Manque de pots ils ont fait une rediff :hum: ). Ca j´aime pas.

Mais en fait c´est le seul truc que j´aime pas, car le reste me plait, et surtout que j´ai pas le jeu pour juger (t´as deviné ça tout seul Sima?
Oui mon papa! C´est bien filston! :fou: )^^

Sinon t´es toujours aussi pervers, ça faisait longtemps que t´avais pas sorti de trucs bizarre ici :noel:

Staroid
Staroid
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:28:37

Apparement y a beucoup de pirates :bave:

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:35:02

""" Sinon t´es toujours aussi pervers, ça faisait longtemps que t´avais pas sorti de trucs bizarre ici :noel:
"""

Oui j´essaye d´arrêter... mais c´est dure, je suis un peu en manque parfois!
Et là, ca fait du bien... :snif:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:37:21

Aha, spèce de pervers envers Samus va... :o)) XD

"Et oui mesdames et messieurs la triste vérité sur MP3 c´est que Glaçon aura le droit de réaliser un de ses voeux les plus chers: il pourra voir Samus toute nue lors du combat contre Môsieur Dracula, brrrr!" :fou: :o))

Staroid
Staroid
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:38:13

:rire: ça nous avait manqué :o))

Glacian
Glacian
Niveau 10
15 septembre 2006 à 20:44:01

Mais vous ne voyez que le mauvais coté des choses!
Je ne veux pas faire de mal à Samus... que du contraire :o))

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
15 septembre 2006 à 21:49:13

Rho mais c´est qu´en fait tu penses qu´à ça jour et nuit alors! Spèce de Ryo Saeba, ou Nicky Larson va! :o))

La vidéo du moment