Perso j'ai beaucoup joué a OverG et y joue tjrs avec plaisir..
Si l'on veux resté objective sur la note, je pense qu'il y a beaucoups de choses a prendre en compte comme notamment le fait que se soit le seul simulateur d'avion réaliste sur la console et l'intèret de ce jeu se situe bien la!
Seulement il est vrai que beaucoups de défault (qui a mon idée aurait pu etre façilement évité, c'est se qui est le pire d'ailleur!!), gache 1peu voir beaucoup le plaisir de jeu.
Il en reste pas moin que son contenue est réellement +riche qu'il ne le laisse entrevoir au 1er coup d'oeil!
Je pense que l'équipe de développement n'a pas vraiment su sur quel pieds danser au moment de sa conception, certainnement par la pression excercer d'"ubi" pour toucher un +large publique..(et qui a été une catastrophe pour le jeu et une erreur fatale!!)
bref se fesant ns ns retrouvons avec un jeu axé simulation et très réussi de se point d'vue mais tournant autoure d'un principe "arcade" dans les modes de jeu.
On nage donc ni vraiment dans l'un, ni vraiment dans l'autre et les 2publiques peuvent donc etre déçu.
Cela dit il n'en reste pas moin qu'il est le seul de sa catégorie sur Xbox360 a vs proposez une expèrience de vol réaliste et j'dirai meme carrément, une expérience de vol tout court! (Ace combat n'a aucune physique de vol..)
OverG reste donc très bon pour ces nombreux paramètre "réaliste" pris en compte a défault de ne pas avoir su aller au bout de son concept et de ses idées.
Aussi il me semble que ce jeu a été my en vente précipitamment et n'a finalement pas été terminé.
A quand un OverG qui va au bout de ses idées dans un concept réellement terminé avec de vrai moyen de conception à sa disposition?? se serait le top garantie!...;)
Ma note: 13/20