bonjour à vous belle compagnie,
Petit test ? ok petit test:
Alors mon avis, en ce qui concerne les points faibles du jeu :
- Les graphismes des map
pas asssez détaillés pour une next gen comme l´a dit OoMuCuSoO à part la texture de l´eau qui est agréable à regarder ( perso j´évite de m´extasier dessus quand j´ai des Mig au cul .. )
- Le live pas assez aboutit
je m´explique ça fait quelques jours que je n´y suis pas allé mais je n´ai pas encore vu qu´il etait possible de créer sa propre room "AVEC PSW" et faire en sorte que les gens ne viennent pas s´incruster (comme sur G.R.A.W. par exemple).
- Les avions
je trouve qu´il n´y en a pas assez! Aucun avion français, question prototypes il n´y en a pas des masses, j´aurai tellement voulu un SR-71 ou bien encore un YF-23 Black Widow II, un F-111 AardVark, un Su-47 "Berkut", un Tornado, des mirage, un super-étendard ( avec missile nucléaire de croisère ASMP cela va de soit
), des harrier, d´autres suhkoi ... etc enfin bref espérons des avions bientot disponibles sur le marketplace !
- Les modes de jeu
tel que pour chrome hounds, pourquoi ne pas faire de la reconnaissance avec un SR-71 par exemple ! ou bien un nouveau mod téléchargeable avec des vieux avions comme les spitfire GS, les P-51 mustang ... etc
- Les sensations
je ne sais pas pour ceux qui y ont déjà mais je trouve que c´est lent... rien à voir avec un flight simulator avec un mirage 2000 en rase motte.
- La difficulté
alors là, autant certaines missions sont d´une simplicité EXTREME alors que d´autres sont tout le le contraire ( il faut etre vraiment patient avec ce jeu, et un petit conseil : prenez des cours de yoga, ou achetez un punchingball au préalable et puis au cas ou, vissez votre console à son support pour ne pas etre tenté de la foutre par la fenêtre... oh ! j´oubliais enroulez bien votre dans du papier bulle pour ne pas etre non plus tenté de faire un larguage de bombe de votre fenetre... car cela devient vite rageant de recommencer une mission au bout d´un certain nombre de fois ).
- La camera
pas très important mais cela pourrai etre utile de voir derriere son avion..
Enfin bref
Les points forts :
- La maniabilité
rien à dire dessus, elle correspond à l´avion choisi et le chargement de l´avion en dépend.
- Le gameplay
rien à dire non plus, on peut se poser sur des aéroports ou porte-avions en fonction de l´avion choisi et soit ravitailler voire meme changer son arsenal.
- Les graphismes
ceux de l´avion cette fois ci, et plus particulierement le pannel intérieur sont bien détaillés.
- Le choix de l´ailier
pas bete d´y avoir pensé, il faut choisir son ailier en fonction du type d´avion et choisir son avion en fonction de la mission.
- Le réalisme
il est aussi agréable de voir que les avions ne sont pas indestructibles et que le moteur peut lacher si on le pousse trop.
Enfin voila, il me semble que c´est tout, on me dira bcp de points négatifs et peu de points positifs... et alors ? cela n´en reste pas moins un jeu de simulation agréable à jouer, la perfection n´existe pas, on peut juste essayer d´améliorer :p
Mon avis général :
-Graphismes acceptables mais la console n´est pas assez exploitée quand on voit le rendu sur pgr3 par ex 13/20
-Jouabilité c´est un jeu d´avion donc pour ceux habitués au joystick ne vs inquiétez pas, le gameplay est intuitif et dynamique, on peut réaliser pas mal de manoeuvres d´évasion une fois le jeu bien pris en main. 16/20
-Durée de vie les missions sont pour la plupart assez longues, et permettront de passer pas mal d´heures sur le jeu. La difficulté étant telle que l´on peut recommencer certaines missions beaucoup de fois ..! 15/20
-La bande son pas tres enrichie, je conseille à tous les possesseurs de lecteur MP3 de les brancher sur votre console car on a vite fait le tour, en revanche les effets sonores des moteurs nous plongent bien dans l´ambiance du jeu. 10/20
-Le scénario : je ne l´ai pas très bien suivit mais cela reste un léger background qui n´influe pas vraiment sur votre avancement dans le jeu. 8/20
-Note générale : 13
Premier jeu sur next gen assez bien réussi dans l´ensemble, plutot convainquant, on reste quand meme sur sa faim à cause du manque de richesse du live n´étant pas assez exploité à mon gout. Le titre n´en reste pas du moins sympathique à jouer et les heureux fans de dogfight & posseusseurs de la 360 n´en seront pas déçus.