CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Attendre ou prendre ?

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
04 mai 2008 à 14:06:42

guide gamefaqs c que maxer tous les s link, ça prend jusqu'au 28 janvier
J'ai vu le guie aussi mais lui il prend aussi des journes pour aug le charme/courage/academy donc si tu utilise ta sav avec ca a fond tu gagnes pas mal de journe
Non pas de reserve encore mais en je redoute a chaque fois la je me justice en repos car les 2 et surtout strengh voit la situation comme tres serieuse donc je cloture dans 2 recontres(car du debut a la fin j'ai garder Valkyrie pour les rencontres)puis je reenchaine avec Justice en cloturant avec les chariot et temperance/hermit

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
04 mai 2008 à 20:41:31

sinon est ce que qqun sait comment on trouve les nvx costumes??? j'en ai trouve un par hasard dans un "rare chest" vers le 10eme etage pr le heros...est ce que certains s'achetent par la suite???
sinon j'ai une autre question...est ce que vous savez ou il y a une liste des nvx personas...je cherche pas forcement à savoir comment on les cree (bien que ^^)mais voire un peu leur tronche ^^...

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
05 mai 2008 à 17:30:39

Avec les requêtes d’Elizabeth, j'ai trouvé : La high cut armor et les costumes de servante (Maid costume). Il y'a aussi le poste de police qui va vendre les ‘swim suite’ (gars et fille), après Yakushima. Ils coûtent trois cent mille yen chacun

Evan_009
Evan_009
Niveau 10
05 mai 2008 à 21:39:57

300.000 yen UN seul costume??? ya de quoi peter un boulard qd meme :rire: ...sachant que le max de yen est de 9.999.999, c vite depenser ^^...

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
07 mai 2008 à 16:41:04

Bonjour , je suis à la 6ème pleine lune environ (suis plus très sur) et je voudrais savoir s'il vallait mieux que je finisse ma partie de P3 ou alors il valait mieux que j'en fasse une nouvelle de P3:FES , merci d'avance :)

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
08 mai 2008 à 17:17:54

Tu en es à la sixième pleine lune sur le jeu original tu veux dire ? Ben ça dépend si les bonus dans la version FES de l'histoire principale t'intéressent :
- mode difficile
- nouvelles personas
- plusieurs requêtes supplémentaires de la part d'Elizabeth
- possibilité de sortir avec Aigis
- possibilité de porter les différents cotumes ene xplorant le tartarus (encore que ça c'est possible aussi dans l'épisode supplémentaire)
- meilleure organisation des social links, on ne se retrouve plus à n'avoir rien à faire la nuit
- quelques évènements supplémentaires

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
08 mai 2008 à 19:04:19

Oui c'est pour les bonus ^^ , j'ai peut être pas été assez précis :
Voila je voudrais savoir si je devrais finir ma partie sur le jeu original ou l'abandonner pour jouer à p3:fes avec tout ses bonus , le jeu original apporte quelque chose qu'il n'y a pas dans p3:fes ? mieux vaut il que je convertisse mes données en new game + de p3 ? Merci :)

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
08 mai 2008 à 19:07:38

mieux vaut il que je convertisse mes données en new game + de p3 ?

Mieux vaut-il que je convertisse mes données quand j'aurais fini p3 et que je serais en new game+ ? c'est plus précis comme ça .

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
11 mai 2008 à 12:47:22

Alors il faudra que je vérifie mais je ne suis pas sur que tu peux convertir une partie finie de persona 3 "normal" en new game plus de P3 FES...pour répondre à ta question en tout cas non, il n'y a rien dans persona 3 normal qui ne soit pas dans FES, tout le contenu inédit est dans FES !

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
11 mai 2008 à 14:10:28

Ouf d'accord merci , je vais donc recommencer dès que l'ntensité des études diminuera :content: .

sabre-wulf
sabre-wulf
Niveau 14
12 mai 2008 à 17:31:23

Je sais pas si on peut convertir une save finis en new game plus de fes mais avec la conversion on garde tout, comme si on recommence une partie en new game +, donc ça reviens au même.

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
12 mai 2008 à 17:52:26

J'ai un doute tout d'un coup , quand on convertit les données on recommmence tout du début ou alors là ou on était ?

Nerdjaken
Nerdjaken
Niveau 56
20 mai 2008 à 17:38:21

Du début malheureusement, mais avec toutes les nouveautés ça aurait été difficile...

Alfina_12
Alfina_12
Niveau 4
24 mai 2008 à 21:09:33

Désolée si cette question a déjà été posée, mais dans Fes, il y a vraiment tout de P3 ?
Le new game +, les deux fins... ?
:merci:

Grendel
Grendel
Niveau 10
24 mai 2008 à 22:02:25

Absolument tout, et même plus.

mastersora
mastersora
Niveau 6
13 août 2008 à 16:48:40

Bonjour.

A la suite de visionnage de vidéos et de lecture de dossiers sur la série des Megami Tensei, l'envie d'acheter Persona 3 s'en est trouvée accrue. L'anglais ne me pose pas de problème (la traduction du jeu en français aurait été un choix plus qu'appréciable :/), et j'ai vu que l'add on FES allait bientôt sortir en France. Mais j'hésite à me procurer Persona 3 FES, car j'ai vu que le quatrième opus de la série était sortie le 10 juillet au pays du Soleil Levant. De plus, d'après ce que j'ai vu, dans cet opus, on peut contrôler les membres de son équipe en combat, et leur donner des ordres contrairement au troisième opus ou apparemment, on définit une stratégie pour chaque combattant. Voici mes questions :

-Peut-on espérer une localisation européenne, comme cela a été pour le 3ème opus ?

-Quel serait le meilleur choix à prendre entre ces deux jeux ? (Persona 3 : FES et Persona 4).

Upping2
Upping2
Niveau 7
14 août 2008 à 01:57:27

"-Peut-on espérer une localisation européenne, comme cela a été pour le 3ème opus ?"

Oui. Si FES, qui n'est "que" un add-on bénéficie d'une sortie européenne, alors Persona 4 qui est un épisode majeur a de très grandes chances de sortir en Europe. En revanche une traduction française n'est pas à espérer.

"-Quel serait le meilleur choix à prendre entre ces deux jeux ? (Persona 3 : FES et Persona 4)"

Les deux. P3 FES sort fin Octobre et ce pour 30€, ce qui à mon avis est un événement pour le marché européen du RPG mais comme d'hab ça va passer inaperçu. A ce prix-là tu auras un jeu à la durée de vie colossale pour peu que tu accorches.

Pour P4 la sortie est calée en Décembre en Amérique du Nord. Si il suit la même logique que FES on peut espérer l'avoir au plus tard pour Juin 2009.

P3 FES et P4 sont deux épisodes différents, et franchement pourquoi se priver de FES qui sort directement à 30€ et qui est (à mon avis) un excellent jeu.

Yzak
Yzak
Niveau 9
16 août 2008 à 07:25:11

Perso je viens de le commander en version US la je vais pas tarder a le recevoir, de toute facon Koei le traduira pas donc pas la peine de perdre son temps.

Apres oui P3 FES passera inapercu en octobre y a aucun doute car:

_beaucoup de fans n'esperent plus rien de Koei et l'ont pris en US depuis un moment
_la PS2 sera dead en octobre et touche la fin de vie pour de bon
_en octobre y a des jeux comme Fallout 3, Fable 2, Project Origin et bien bien d'autres qui sortent sur PS3/360 donc il va s'heurter a une enorme concurrence

Et pour Persona 4 ben je l'ai deja reservé en version US avec la soundtrack du jeu.

A vrai dire j'attends plus rien de Shin megami Tensei ou des Persona en Europe, trop decu de devoir attendre des mois pour un produit identique qu'a l'import US en fait plus cher meme (on est gagnant a l'import) et pas de 60 hertz bref c'est dommage mais c'est comme ca.

A eux de faire l'effort et d'annoncer par exemple en fin d'année Persona 4 chez nous avec une trad pour me dissuader de l'import mais bon faut pas rever.

Upping2
Upping2
Niveau 7
16 août 2008 à 23:45:19

De toute façon l'intérêt d'une version PAL d'un jeu non-traduit c'est le démarrage natif sur la console.
Avec un jeu import j'ai toujours l'impression d'avoir une version piratée dotée d'une jaquette, sûrement l'effet Magic Swap.
Vivement Octobre :cool:

mastersora
mastersora
Niveau 6
17 août 2008 à 09:53:16

Merci pour ces réponses. Je pense finalement prendre ce fameux opus FES. C'est dommage pour Persona 4.