CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

orpheus ?

_lilith_
_lilith_
Niveau 6
22 octobre 2008 à 11:57:04

salut je voudrais savoir si le premier personna qu'on a, à savoir orpheus, est "unique" ou alors on peut le retrouver en se fightant ?

en gros est ce que je peux l'utiliser pour fusion?

merci

cineternel
cineternel
Niveau 7
22 octobre 2008 à 13:44:11

En fait, à une certaine date (pas très éloignée du début du jeu), une option s'activera dans la Velvet Room: le compendium.
Le principe est simple: tout Persona acquis durant le jeu est enregistré dans le compendium et tu peux les acheter. Ca implique Orpheus, les Persona gagnés à l'issue des combats et ceux résultant de fusions.

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
23 octobre 2008 à 20:02:02

tu peut aussi fusioner Ose et legion je crois

Defacer
Defacer
Niveau 3
24 octobre 2008 à 09:17:20

Perso je pense qu'il faudrait pas le fusionner car il y a une histoire comme sa dans Lucifer's call ou tu doit garder ton premier démon et a la fin du jeux elle devient super puissante! :3

_lilith_
_lilith_
Niveau 6
24 octobre 2008 à 11:19:15

merci pour l'info sur le compendium, jme demandais justement a quoi ca servait !

sinon oui jme disais aussi qu'il deviendrait ptet super puissant a la fin, mais bon faut etre motivé à le booster !!!

merci pour vos infos !

cineternel
cineternel
Niveau 7
24 octobre 2008 à 19:02:34

Il y a bel et bien la possibilité d'obtenir une forme ultime d'Orpheus mais pour cela il faut maximiser TOUS les Social Links en une seule partie (c'est assez difficile mais pas impossible. Il y a même un guide sur Gamefaqs).
Par contre, si c'est une forme ultime d'Orpheus, ce n'est pas son évolution (comprendre par là que ce sont deux Persona bien distincts). Il faut recourir à la fusion, comme d'habitude, pour l'obtenir.

-JackSparrow-
-JackSparrow-
Niveau 7
24 octobre 2008 à 21:49:07

Jl'a sens moyennement la fusion avec orpheus

genre deja qu'avec messiah ça pourri toute la force de thanatos...

censé etre la persona "ultime" mais possede meme pas les meilleure attaque de son type : GNE ?

Usagi_le_Ronin
Usagi_le_Ronin
Niveau 10
24 octobre 2008 à 22:36:12

Pourtant il resiste contre tout les elements (Hama,Mabufu, etc...). Bien que tout ses stats s'approchent de 60. Il est possible de les faire monter direct a 99,en y travaillant comme un acharné avec la fusion des 6 personas en leur donnant des items qui augmentent les stats. Et pour les attaques ils suffit de réussir à conserver des attaques intéressentes(Mind Charge, Ragnarok, Morning star) lors des différentes fusions, qui permettent d'avoir les 6 persona qu'il faut. Ca peut sembler fou comme chemin mais c'est comme ca que j'ai dus travailler pour pouvoir vaincre le boss optionnel dans le jeu original.

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
25 octobre 2008 à 13:18:40
  1. Usagi_le_Ronin Voir le profil de Usagi_le_Ronin
  2. Posté le 24 octobre 2008 à 22:36:12 Avertir un modérateur
  3. Pourtant il resiste contre tout les elements (Hama,Mabufu, etc...). Bien que tout ses stats s'approchent de 60. Il est possible de les faire monter direct a 99,en y travaillant comme un acharné avec la fusion des 6 personas en leur donnant des items qui augmentent les stats. Et pour les attaques ils suffit de réussir à conserver des attaques intéressentes(Mind Charge, Ragnarok, Morning star) lors des différentes fusions, qui permettent d'avoir les 6 persona qu'il faut. Ca peut sembler fou comme chemin mais c'est comme ca que j'ai dus travailler pour pouvoir vaincre le boss optionnel dans le jeu original.

ouai mais ça : tu peut le faire avec n'importe quelle persona !

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
25 octobre 2008 à 16:57:26

Messiah est obligatoire deja pour obtenir les armures ultimes...
Et avoir Orpheurs Kai qui possede les meilleures attaques du jeux qui divise tout degats recu (sauf almighty) par 2 facilite la vie....c'est d'ailleurs le seul persona qui resiste a au moins 4 elements

cineternel
cineternel
Niveau 7
26 octobre 2008 à 00:20:38

Bah, encore heureux qu'Orpheus-Kai soit le Persona ultime du jeu, quand on voit les conditions pour l'obtenir !

Messiah, il était pas spécialement puissant mais il n'était pas dur à obtenir non plus. Le S.Link fait partie du scénario, l'un des deux Persona est là dès le début du jeu et l'autre fait lui aussi partie d'un S.Link intégré au scénario.

Masakado, qui est le Persona le plus dur à obtenir du jeu original, est fort mais il ne fait pas partie des plus puissants.

_lilith_
_lilith_
Niveau 6
27 octobre 2008 à 17:22:08

je suis complètement paumé dans toutes vos histoires !!!! :D

vous savez, moi j'en suis même pas à la 2eme pleine lune et c'est la premiere fois que je le fais, le jeu . . .
et on se moque pas !

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
27 octobre 2008 à 18:56:23

Le plus gros point faible de messiah reside ans sa fusion en fait

orpheus = la persona la plus faible du jeu qui obtien 3 attaque naturellement

Thanathos= persona de force moyenne spé attaque de mort et alteration d'etat *youhou....*

donc forcement deux persona symbolique ça ne peut faire qu'une persona symbolique :/

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
27 octobre 2008 à 20:57:56

heu thanatos force moyenne peut etre....mais avec la skill qui x2 les stats de l'epee a 1 main equipee et l'arme fusionner a lucifer (holy grail....atk 500/+10 all stats) je le trouve plutot baleze...

Messiah level 90
for 63
Ma 62
en 60
ag 62
lu 63

skills
Megidolaon
Regenerate 3
God's Hand
Salvation
Invigorate 3
Absorb Pierce
Enduring Soul

fire/ice/electricity/wind = fort
light = renvoi
dark = faible

Avec de tels affinites, skills je voi pas en quoi il est faible messiah surtout si tu lui fait apprendre 1hSwd Master pour x2 les stats avec une epee a 1 main

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
28 octobre 2008 à 12:44:32

skills
Megidolaon
Regenerate 3
God's Hand
Salvation
Invigorate 3
Absorb Pierce
Enduring Soul

t'apelle ça de bonne skill?

megidolaon c'est juste l'avant avant derniere attaque de type tout puissant

god hand c'est une bonne attaque physique mais bon..c'est pas avec ça que tu te debat

c'est quand meme utile pour toucher les faiblesse j'avoue

regenerate 3... :rire:

salvation par contre rien a redire c'ets bien une super skill :oui:

invigorate 3 :hum:

absorb pierce sa peut servir mais dans l'absolu... :sarcastic:

enduring soul...muoui t'a quand meme des item qui font mieu que ça

j'suis désolé mais a coter d'un surt je trouve que messiah ne vaut vraiment rien ôo

j'veut dire vous avez deja été sauvé de justesse par messiah en aprticulier ? moi jamais c'est pas la seule persona qui obtient salvation et y'a pas moyen d'en tirer plusieur faiblesse de monstre

Avec de tels affinites, skills je voi pas en quoi il est faible messiah surtout si tu lui fait apprendre 1hSwd Master pour x2 les stats avec une epee a 1 main

encore une foi ça tu peut le faire avec orpheus c'est pas pour ça qu'orpheus est le plus balaise du jeu

sylie_film
sylie_film
Niveau 8
28 octobre 2008 à 16:51:11

ben enduring soul permet de resister a Elizabeth et son megiladon deja sans utilser l'attaque combinee qui annule les degats...

Apres il a des % et des incapacites pour apprendre les tech et non Orpheus ne pourra jamais apprendre ses tech

en meme temps je joues plus avec Thanatos/titania/skadi mais ne cracher pas sur Messiah c'est quand meme le persona le plus utile du jeux

UntilThen
UntilThen
Niveau 8
28 octobre 2008 à 18:51:52

en meme temps je joues plus avec Thanatos/titania/skadi mais ne cracher pas sur Messiah c'est quand meme le persona le plus utile du jeux

Bah si je crache dessus c'est justement pasque en combat il m'a jamais servit a rien s'tait plus un boulet qu'autre chose que je crache desuss

c'est un orpheus 2 un persona inclassable du fait de sa polyvalence plus que moyenne *arreter de nous balancer ces stat c'ets boostable comme on veut ces connerie t encore + dans FES*

je parle pour la version originale : le genre de "classement" que j'ai cité plus haut c'ets le truc basique tank, DD et toute ces connerie

bah 'jsuis désolé mais t'en fout quoi de ton messiah *sans boost parceque la plupart des boost/attaque que tu peut lui filer un autre persona peut les avoir plus facileemnt meme* un healer? salvation t'a au moin 3 autre persona qu'il l'ont + des boost et des debuff alors j'voit pas l'interet de messiah plus qu'un autre

un tank? aucun buff alors c'est tout sur les stat: stat qui une fois une autre persona lvl 90 peuvent etre depassé

un Damage dealer? : c'est sur qu'a coté d'un ragnarok + fire amp/boost megidolaon c'est de la balle :bravo: oopas :(

moi toute ces caracteristique j'les rempli avec d'autre persona mais avec messiah ça patauge

t'aura beau me balancer la liste des skill que t'a galere a lui faire apprendre je revien dans 1 semaine j'te balance un autre persona a qui j'les ai appris simplement

les stat ne veulent rien dire en plus c'est dopable un persona mon surt avec 99 en dans toute ses stat sauf la chance :92 juste apsque j'ai filé toute mes carte OBTENUE NORMALLEMENT SANS CHEAT SANS ME FORCER

si vraiment on cherchais la persona ultime dans P3 c'est lucifer tu le fait avec des persona pas contraignant qui elle meme peuvent etre faite avec des persona simple tu lui file toute les skill que tu veut facielement a lucifer *juste un peu d'xp* messiah tu trime pour pas grand chose

alors bien sur messiah on peut en faire une bombe...mais d'autre persona se transforme en la meme bombe en moin de temp

et si on le prend a la base il sert a carement que dalle

il inflige rien debuff rien soigne bien et galere a apprend 2 /3 sort

ça seule vraie utilitée reside dans le fait qu'il te donne les meilleure armure chose que je considere comme du cheat : on est la pour jouer pas pour trich mais je reconnait son utilitée evidente hors combat

Au final j'dis aps qu'il est a chier j'dis juste qu'il casse Franchement pas des briques pour une ultime persona

cineternel
cineternel
Niveau 7
28 octobre 2008 à 23:24:07

Je sais pas pour vous, mais moi, l'ultime Persona du jeu original, je considère que c'est Lucifer. Il est à la foi puissant, avec de très bonnes attaques et, en attaque fusionnée avec Satan, il fait des dégats colossaux (comme en plus il rend tous les HP et SP du héros après chaque combat, même Monad devient une balade de santé).

Grendel
Grendel
Niveau 10
29 octobre 2008 à 10:00:42

J'avais fini Persona 3 (normal) avec Lucifer, Horus, Satan, Messiah, Beelzebub, Norn, Surt, et Chi Yoi.

J'estimais avoir un Persona très utile dans chaque catégorie, à part peut-être les altérations d'état.

cineternel
cineternel
Niveau 7
29 octobre 2008 à 19:26:22

"c'est sur que le persona ultime c'est Helel/satan les 2 ensemble pour Armagedon...lucifer c'est une autre histoire encore...Dans le Fes lucifer n'a aucune attaque/fusion les mecs fait pas se tromper"

Lorsque j'ai parlé de Lucifer comme Persona ultime (et la fusion Lucifer/Satan pour Armageddon), je parlais pour le jeu original.
Dans FES, oui, c'est Helel qui le remplace (et Lucifer change d'arcana pour Judgment) donc c'est bien la fusion Helel/Satan pour Armageddon dans cette version.

La vidéo du moment