en meme temps je joues plus avec Thanatos/titania/skadi mais ne cracher pas sur Messiah c'est quand meme le persona le plus utile du jeux
Bah si je crache dessus c'est justement pasque en combat il m'a jamais servit a rien s'tait plus un boulet qu'autre chose que je crache desuss
c'est un orpheus 2 un persona inclassable du fait de sa polyvalence plus que moyenne *arreter de nous balancer ces stat c'ets boostable comme on veut ces connerie t encore + dans FES*
je parle pour la version originale : le genre de "classement" que j'ai cité plus haut c'ets le truc basique tank, DD et toute ces connerie
bah 'jsuis désolé mais t'en fout quoi de ton messiah *sans boost parceque la plupart des boost/attaque que tu peut lui filer un autre persona peut les avoir plus facileemnt meme* un healer? salvation t'a au moin 3 autre persona qu'il l'ont + des boost et des debuff alors j'voit pas l'interet de messiah plus qu'un autre
un tank? aucun buff alors c'est tout sur les stat: stat qui une fois une autre persona lvl 90 peuvent etre depassé
un Damage dealer? : c'est sur qu'a coté d'un ragnarok + fire amp/boost megidolaon c'est de la balle
oopas
moi toute ces caracteristique j'les rempli avec d'autre persona mais avec messiah ça patauge
t'aura beau me balancer la liste des skill que t'a galere a lui faire apprendre je revien dans 1 semaine j'te balance un autre persona a qui j'les ai appris simplement
les stat ne veulent rien dire en plus c'est dopable un persona mon surt avec 99 en dans toute ses stat sauf la chance :92 juste apsque j'ai filé toute mes carte OBTENUE NORMALLEMENT SANS CHEAT SANS ME FORCER
si vraiment on cherchais la persona ultime dans P3 c'est lucifer tu le fait avec des persona pas contraignant qui elle meme peuvent etre faite avec des persona simple tu lui file toute les skill que tu veut facielement a lucifer *juste un peu d'xp* messiah tu trime pour pas grand chose
alors bien sur messiah on peut en faire une bombe...mais d'autre persona se transforme en la meme bombe en moin de temp
et si on le prend a la base il sert a carement que dalle
il inflige rien debuff rien soigne bien et galere a apprend 2 /3 sort
ça seule vraie utilitée reside dans le fait qu'il te donne les meilleure armure chose que je considere comme du cheat : on est la pour jouer pas pour trich mais je reconnait son utilitée evidente hors combat
Au final j'dis aps qu'il est a chier j'dis juste qu'il casse Franchement pas des briques pour une ultime persona