CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il indispensable ?

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
21 décembre 2008 à 16:29:52

Salut à tous ! :ok:
J'hésite à me prendre Persona 3 , et encore plus Persona 3 FES.
Alors voilà j'ai quelques questions :ok:

1/Je n'ai jamais joué à un Shin Megami Tensei. Est ce que ça va etre génant pour le scénario ?

2/Si j'ai bien compris, le jeu est entièrement en anglais.J'ai compris 90% de ce qui se racontait dans Star Ocean III , est ce que l'anglais dans Persona 3 est du meme niveau ?

3/ Le jeu est-il trop dur ? Est ce qu'on doit passer trop de temps à faire du level-up ?

4/ Pouvez vous m'en dire un peu plus sur le scénario sans trop spoiler ? En fait si j'ai bien compris on est dans la peau d'un lycéen le jour, d'un chasseur de démon la nuit ?

5/ Gamekult a dit que Persona 3 était trop long et qu'on pouvait se lasser. Persona 3 FES est encore plus long donc vous pensez que c'est une mauvaise idée de le prendre ?

Voilà merci :-)

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
21 décembre 2008 à 17:35:23

1) Non, c'est comme les final fantasy , les shin mégami tensei ne se suivent pas. Leurs points communs sont (entre autres) leur scénario plutôt sombre, leurs monstres et une certaine difficulté.

2) Je n'ai pas joué à Star océan 3, mais persona 3 est vraiment très simple à comprendre, c'est pas du shakespeare ^^, c'est de l'anglais courant donc non tu n'auras normalement aucun problème (peut-être pour les phrases du boss de fin pendant les combats mais on s'en tape de ce qu'il raconte :-) )

3) Si tu le fais en normal (Hard dispo dans la version FES, d'ailleurs prend FES, c'est pas un conseil c'est une obligation :p) ) normalement non, il suffit de bien comprendre le système de "faiblesses", avoir dans ton stock des personnas équilibrés pour faire face à toutes les situations, et puis tu peux toujours sauvegarder avant de faire un coucou aux boss donc en théorie non.
La difficulté viens du fait d'obtenir tel persona pour faire face à tel boss si tu as du mal par exemple et donc bien maitriser la charte des fusions (gamefaqs sera ton meilleure ami pour ça, c'est indispensable).
Quant au level up perso j'ai fais une première partie en hard et j'ai du faire 3 fois du level up dans toute la partie, deux fois vers le milieu du jeu et une fois à la toute fin car le boss de fin me dégommait :( et en plus j'avais tendance à rusher dans le tartarus.

4) Oui c'est ça, le jour tu papote avec des gens pour créer des liens (20 en tout, 21 avec FES). Ces liens peuvent être augmenté jusqu'à un niveau maximal qui est 10. Plus le niveau du lien est fort, plus une persona qui est attaché à ce lien recevra de l'expérience quand tu fera une fusion.
Par exemple, ta link "magician" est au niveau 8, tu fusionnes ensuite 2 démons et le résultat est un persona de type magicien. Ben ce persona recevra de l'expérience qui est calculé par rapport au niveau du lien ( je sais pas si je me suis fais bien comprendre ^^").
Niveau scénario ben t'es un lycéen qui est transféré dans une nouvelle école et tu es logé dans un dortoir. Ce dortoir est composé de personnes qui peuvent aussi appelés des personnas. Puis un soir tu vas à ton école et il te montre que ton lycée se transforme en une sorte de tour gigantesque qui ressemble pas à grand chose. Donc ton but au départ est de comprendre d'ou vient cette tour, pourquoi ton lycée se transforme en ça ? Voila c'est très léger comme résumé ^^, tu apprend tout ce que je viens de te dire dans la (les?) premières heure du jeu ...

5) Non comme j'ai dis plus haut, c'est une obligation lol, FES t'apporte des réponses sur le scénario principal donc c'est primordial d'y jouer pour mieux comprendre la fin du jeu principal (the journey). Après ben faut voir aussi si tu aimes les jeux long ou pas, si tu veux aussi le finir à 100% etc... Je pense qu'il faut compter 80-100h peut-être pour arriver au boss de fin et avoir fais quelques quêtes annexe en plus. Si tu rush énormément tu peux y arriver en 60h je pense.
Et après ben se lasser d'un jeux c'est plutôt personnel... Mais bon personnellement je trouve qu'il y a assez d'évènement dans le jeu pour ne pas se lasser et bien au contraire, quand j'y jouais, j'avais énormément envie d'ètre le lendemain pour pouvoir augmenté mes Social Link et voir ce qui allait se passer ^^.

Voilou voilou j'espère avoir répondu à tes questions.

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:20:43

OK merci pour toutes ces réponses très précises :ok:

Je pense que je vais me le prendre alors :gni:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
21 décembre 2008 à 18:23:15

C'est bon, il est acheté :-)

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
21 décembre 2008 à 19:33:44

Ben bonnn jeu alors ^____^, n'hésite pas si tu as des questions :)

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
21 décembre 2008 à 23:00:56

OK merci :ok:

PS : le fofo a l'air mort quand meme :(

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
22 décembre 2008 à 12:31:17

Oui un peu mais il y a toujours des gens qui y passent donc t'aura une réponse à tes questions et perso je passe aussi sur les forums des autres SMT meme si là bas c'est encore plus mort qu'ici, c'est l'hécatombe. :mort:

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
24 décembre 2008 à 12:03:28

Toujours rien reçu :peur:

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
24 décembre 2008 à 12:28:05

Tu l'as commandé où?

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
24 décembre 2008 à 13:24:52

Je pense que c'est normal, durant cette période ça doit être plus long à recevoir (notamment si ça provient d'un particulier :/). Tu peux toujours envoyer un mail

arialee101
arialee101
Niveau 10
25 décembre 2008 à 19:45:44

Moi je l'ai acheté dès sa sortie, j'ai encore le trois même. Mais je ne l'ai pas encore vraiment commencé, parce que je viens de recommencer star ocean 3 (avec les battle trophies cette fois) et que le 4 (persona et star ocean) va bientot sortir. Tous ces jeux et tellement de temps pour en profiter *____* Tu vas t'eclater sur P3, et il a une durée de vie colossale! Alors FES, qui compte quelques heures en plus un mode supplementaire, miam ::-):

arialee101
arialee101
Niveau 10
25 décembre 2008 à 19:46:26

Lol il est raté mon smiley :)

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
29 décembre 2008 à 10:43:44

OK c'est bon je l'ai reçu , par contre je peux pas y jouer là , j'ai juste regardé le tout début du jeu, j'y ai vu une cinématique mais ... il n'y a pas de sous titres ? :ouch:

C'est en anglais non sous titré ? :-( Ou alors il y a un réglage à faire ?

miyuse
miyuse
Niveau 7
29 décembre 2008 à 11:09:42

En fait, les cinématiques ne sont pas sous-titrées.
Mais il n'y en a pas beaucoup et généralement les dialogues y sont simples.

J'espère que ça ne t'empêchera pas d'apprécier le jeu. :)

Rakgi
Rakgi
Niveau 7
29 décembre 2008 à 12:29:36

De toute façon, meme si tu ne comprend aucun dialogue durant les cinématiques, généralement après celles-ci, on t'explique très bien ce qui vient de se passer donc bon ...
Au pire si tu veux vraiment comprendre, soit tu demandes sur le forum, soit tu regardes plusieurs fois la vidéo sur youtube :)

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
29 décembre 2008 à 15:37:31

Et puis la plupart des cinématiques sont assez courtes et généralement il n'y a pas (ou alors peu) de dialogues, pas de soucis à se faire de ce coté là.

USDEL_OL2
USDEL_OL2
Niveau 10
30 décembre 2008 à 17:07:28

OK merci beaucoup, je termine Zone of The Enders et ensuite je commence Persona 3 FES :ok:

Okra
Okra
Niveau 4
31 décembre 2008 à 11:58:31

J'envisage aussi de l'acheter .
Pour le pb des cut-scene non sous titré y a ça qui peut grandement aider pour ne rien louper : http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/932312/50852

La vidéo du moment