Salut,
moi je l'ai fini en 88h (c'est génial de pouvoir aller un peu partout je m'en lassait pas).
Je ne l'ai pas du tout trouvé lassant (sauf au début quand je m'y prenait mal et que je pensait qu'il fallait finir tartarus rapidement donc j'en faisait beaucoup mais j'ai vite préféré suivre l'histoire sociale gnéhé)!
Entre créer des liens sociaux (donc suivre l'évolution d'une histoire liée à chaque protagoniste), se faire du monstre dans tartarus et augmenter ses capacités (charme et compagnie pour débloquer de nouvelles personnes avec qui on peut avoir des liens sociaux) il y a largement de quoi s'occuper je trouve.
Franchement j'ai rarement vu un jeu du genre aussi complet parce qu'il y a beaucoup de choses à faire et que si on est bien dedans on prend beaucoup de plaisir à suivre la quasi 100aine d'heures d'histoire ^^
En plus pour les courageux il y a la deuxième histoire 2 ans dans le futur après l'évènement qui dégoute un peu à la fin de l'histoire principale et la possibilité de recommencer le jeu en mode de difficulté plus élevée et avec un nouveau lien social qui apparait (je crois que c'est le français qui parle avec un accent pourri ^^ )
Pour finir (rien à voir) je suis reconnaissant à ces 88h d'anglais (oui je l'ai en anglais aussi ^^ )car j'ai augmenté mon niveau plus facilement qu'en suivant des cours chiants héhéhé (j'ai jamais autant utilisé un dico dans un jeu XD ) et merci à Wikipédia qui m'a, je l'avoue, aidé à tricher de temps en temps pendant les examens avec la sengoku era du fanatique à laquelle je comprenait quasiment rien XD
Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment tuer du monstre mais aussi suivre la petite vie d'un étudiant en parallèle pour ne pas se lasser des combats répétitifs