CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Est-il lassant ?

Daribou
Daribou
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:03:34

J'ai la possibilité de prendre le jeu pour 18 euros.

Mais j'ai lu que le jeu était trop long ( 100 heures :ouch: ) et qu'il pouvait lasser. Est ce le cas ?

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
14 mars 2009 à 23:35:14

Ben disons que dans son déroulement, le scénario est assez disparate. Mais le problème réside surtout dans le fait que Tartarus est l'unique donjon du jeu, si t'y vas fréquemmeent et que tu passes plusieurs heures à leveler, oui tu peux t'en lasser.
Non, le truc c'est qu'il faut bien gérer son temps en faisant tout genre de choses pour éviter cela, y aller à son rythme en gros et c'est ce qui fait la force de ce jeu. Malgrès cela, le jeu reste tout de même très bon. :content:

Puis 18 euros c'est une bonne affaire, au pire si il te plait pas tu peux toujours le revendre, même un peu plus cher que le prix où tu l'as acheté. :o))

pouret
pouret
Niveau 10
14 mars 2009 à 23:36:07

Eh bien cela dépend de si tu accroche au concept ou pas .
Mais bon si tu accepte tu en auras vraiment pour ton argent .
Qui plus est tu trouvera ici un voir le rpg le plus originale auquel tu n'as jamais jouer .
De plus a ce prix la c'est vraiment donner pour la perle qu'est ce jeu .
Tu en auras méme pour environ 130 heure avec cette version la si c'est bien la version FES que tu as trouver a 30 euros .

En effet dedans tu as la version originale qui fait une centaine d'heure environ avec quelque amélioration apportés trés intéréssante .
Enfin tu as aussi dans cette version la suite du jeu originale qui dure une bonne trentaine d'heure .

Voila de quoi vraiment bien t'occuper si tu aime des jeux riches , long et originaux ainsi que classieux .

Si tu deviens fan de plus tu pourra alors te prendre Persona 4 .
Qui est tout simplement énorme et considérer comme le meilleur rpg de l'année ainsi que le meilleur rpg depuis bien des années pour ceuw qui ont eu la chance de l'essaye et ont aimer le concept .
Je te conseille méme celui la personellement .
Car il est moin " Hardcore" que le trois je dirai .
Disons qu'il est plus résonnable sur tout les niveau a peu prés et il sera plus facile a prendre en main pour un joueur n'ayant pas l'habitude de ce genre de jeu .

Tu peu le trouver a 30 euros neuf , Il vient de sortir .
Par contre il est trés rare et assez dur a trouver . Dons si tu le veux vraiment dépéche toi de le prendre et accroche toi si tu le trouve pas ou alors prend le sur Internet .

Voila j'espére t'avoir aider dans ta question ^^ .

Bonne journée a toi .

Daribou
Daribou
Niveau 10
15 mars 2009 à 15:28:24

Merci beaucoup pour ces réponses :ok:

Une dernière petite question avant de me le prendre demain : je me débrouille en anglais sans etre un boss, c'est pas tro dur ?

Kudryavka
Kudryavka
Niveau 7
15 mars 2009 à 16:54:11

Tu veux recueillir les avis des autres sur différents forums? :o))

Si t'as les bases et du vocabulaire, y'aura pas de problème je pense, l'anglais est simple dans le jeu. :ok:

incarna27
incarna27
Niveau 6
26 mars 2009 à 22:34:05

Salut,

moi je l'ai fini en 88h (c'est génial de pouvoir aller un peu partout je m'en lassait pas).

Je ne l'ai pas du tout trouvé lassant (sauf au début quand je m'y prenait mal et que je pensait qu'il fallait finir tartarus rapidement donc j'en faisait beaucoup mais j'ai vite préféré suivre l'histoire sociale gnéhé)!

Entre créer des liens sociaux (donc suivre l'évolution d'une histoire liée à chaque protagoniste), se faire du monstre dans tartarus et augmenter ses capacités (charme et compagnie pour débloquer de nouvelles personnes avec qui on peut avoir des liens sociaux) il y a largement de quoi s'occuper je trouve.

Franchement j'ai rarement vu un jeu du genre aussi complet parce qu'il y a beaucoup de choses à faire et que si on est bien dedans on prend beaucoup de plaisir à suivre la quasi 100aine d'heures d'histoire ^^

En plus pour les courageux il y a la deuxième histoire 2 ans dans le futur après l'évènement qui dégoute un peu à la fin de l'histoire principale et la possibilité de recommencer le jeu en mode de difficulté plus élevée et avec un nouveau lien social qui apparait (je crois que c'est le français qui parle avec un accent pourri ^^ )

Pour finir (rien à voir) je suis reconnaissant à ces 88h d'anglais (oui je l'ai en anglais aussi ^^ )car j'ai augmenté mon niveau plus facilement qu'en suivant des cours chiants héhéhé (j'ai jamais autant utilisé un dico dans un jeu XD ) et merci à Wikipédia qui m'a, je l'avoue, aidé à tricher de temps en temps pendant les examens avec la sengoku era du fanatique à laquelle je comprenait quasiment rien XD :merci:

Je recommande ce jeu pour ceux qui aiment tuer du monstre mais aussi suivre la petite vie d'un étudiant en parallèle pour ne pas se lasser des combats répétitifs :ok:

kof2004
kof2004
Niveau 9
13 octobre 2010 à 20:43:56

Durée de vie : 47 h. En plus, j'ai beaucoup trainé.
Vous avez peut-être pris le mode difficile.

Le jeu normal est un peu lassant. Toujours le meme donjon.

La partie FES (réponse) est ultra lassant. Il n'y a plus que le donjon sans alternance entre vie réel et le donjon.

La vidéo du moment