" mon groupe est mort parce que un perso choisissait de baisser la defense de l'ennemi plutot que de l'achever d'une fleche "
Ou tout simplement, dans cette situation, il suffisait d'appuyer sur la touche triangle pour activer le rush juste avant que tes alliés jouent et ils auraient automatiquement attaqué au lieu de faire un sort de Heal/Support
" de faire un heal sur une personne alors qu'un soin de groupe aurai aisemment pu etre fait .. "
C'est vrai que dans ce cas là il est difficile de faire agir correctement ton allié. En fait si le CPU estime que seul 1 de tes personnages a besoin de soin (si par exemple il ne lui reste que 20 hp), il ne lancera le sort que sur lui, même si tout les autres ont perdus 1/4 de leur vie. Le problème c'est que l'ennemi peut parfois enlever 3/4 de la vie d'un personnage, auquel cas on ne peut rien faire.
C'est pour ça que je préfère mettre mon héros comme soigneur et laisser les autres en Full assault ou en laisser un en Heal/Support au cas où.
Après on a aussi le problème des sorts offensifs de zone. Quand un allié peut tuer tout les ennemis en même temps et qu'il utilise un zionga sur un seul d'entre eux c'est aussi chiant. Par contre, lorsque tu connais la faiblesse d'un ennemi il suffit de mettre la Tactic Knock Down et si tu te retrouves face à 3 adversaires ayant la même faiblesse, il lancera un sort de zone de ce type si il en a.