Apparemment, Atlus (le développeur du jeu) aurait confirmé que le héros tombe dans un coma profond, seulement ce coma est censé être éternel:
D'un strict point de vue médical il est en état de mort cérébral, mais "spirituellement" parlant il ne l'est pas vu que son âme n'est pas dans le "monde des morts"-"l'autre côté" (appelez ça comme vous voulez!), mais elle sert à maintenir le sceau isolant Nyx du reste du monde...
D'ailleurs dans P3FES, je crois que le reste de l'équipe le croise enchainé à une gigantesque porte représentant le sceau (charmant!)
Franchement, devoir passer l'éternité à se coltiner un maniaco-dépressif voulant faire péter le monde, v'la pas la galère dans laquelle il s'est fourré!
A mon tour de poser une question: si le héros est dans le coma, il est censé être dans un hôpital avec tous les appareils d'assistances branchés sur lui nan? Si ça se trouve, lui aussi fera son come-back dans Trinity Soul! (j'ai toujours soupçonné la partie "answer" de P3FES de n'exister uniquement pour permettre d'enchainer sur l'histoire de Trinity Soul!)