CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Persona Trinity Soul

Grendel
Grendel
Niveau 10
18 mai 2008 à 21:35:38
  1. Attila1987 Voir le profil de Attila1987
  2. Posté le 18 mai 2008 à 15:37:37 Avertir un modérateur
  3. 26 seulement? Bizarre, pourtant c'est pas par manque d'audience, vu que l'anime a reçu pas mal de récompenses au Japon...

Bon ben tant pis, faudra se contenter d'Akihiko et Ken en tant que guest star! (je compte pas le cameo de Junpei à l'épisode 13)

Et n'oublions pas Koromaru :o))

DarthCenobyte
DarthCenobyte
Niveau 5
22 mai 2008 à 10:36:55

La team Dattebayo-fr à fansubbé le 14 en fr :) ,

J'aime bien comme anime, l'ambiance sombre commence surtout à la fin du 13 (je ne lacherais aucun spoiler...), et pendant le 14, 'fin vivement le 15 , je suis devenu accro à l'anime ^^ .

Sinon,
"Fujiki Posté le 05 avril 2008 à 20:10:30 A ce propos, le Manga "SMT Kahn" vaut-il la peine ? Je suis accro aux Manga en général ( surtout au Seinen ), mais je me méfie toujours des mélanges JV / Manga / Film... "
Le manga Shin Megami Tensei Kahn est moyen (coté images, et si tes parents tombent sur certaines pages... T'est mal, sa frole le "ero guro", rien que la mort de la mère du hero dans le début... C'est plus que limite XD ) ...
Perso je te conseille en plus soft: "Persona Crime et Chatiment" (nom original: "Persona Tsumi to Batsu" ), qui se déroule à l'époque des Persona 2 (entre "Persona 2: Innocent Sin" et "Persona 2: Eternal Punishement") et qui est bien plus proche de l'esprit "Persona" et qui ne fait que 3 tomes... Fin après si tu aime les megaten et qu'un manga avec des scenes sanglantes avec un mélange de nudité ne te dérange pas, ouai tu peux prendre les "Shin Megami Tensei Kahn", qui est plus dans l'ambiance "Megaten" (si ta joué à Lucifer's Call, ou encore aux jeux plus ancien, au début de la saga Megaten, tu vois le style...)

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
22 mai 2008 à 23:35:53

Il existe également un manga adapté du jeu Persona 3!

Il y a une team US qui s'en occupe (pas de team francaise pour l'instant désolé!):

http://gekkoukanhigh.ongakusai.net/

mais un bon conseil: il faut impérativement avoir joué au jeux, et l'avoir fini de préférence! Car comme le jeux est assez long (70h en y allant "rapidement", le double si on s'amuse à explorer Tartarus dans son ensemble)) l'auteur qui a adapté ce manga va d'évènement important en évènement important du jeu, donc tu risque d'être assez déboussolé!

Mais sinon c'est un manga qui se laisse lire, les graphismes sont pas mal, et surtout l'auteur s'est un peu lâché en ajoutant des bonnes doses d'humour qui me font bien marrer (Junpei et Ryoji sont le must, mais le héros est pas mal aussi, avec sa manie de s'endormir par-tout, même devant Pharos!)

Mais là encore, pour vraiment en profiter, il avoir joué au jeux!

Alfina_12
Alfina_12
Niveau 4
24 mai 2008 à 21:25:01

Il y a aussi Onemanga.com , où on peut lire le manga en ligne :
http://www.onemanga.com/Persona_3/

C'est vrai, les passages avec de l'humour mettent de l'ambiance ^ ^ :fete:

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
24 mai 2008 à 21:53:55

Ouais!

Moi mes passages comiques préférés sont celles du prologue, où Junmpei fait sont beau gosse alors qu'un Shadow lui fonce dessus dans le dos comme un missile, ou encore le fameux "al-out-attack" dans le train pour kyoto (quelle bande de pervers quand même!) Mais mon préféré reste de Péta-Wac burger de Minato (la tronche de Junpei est so priceless! :rire: )

Alfina_12
Alfina_12
Niveau 4
25 mai 2008 à 21:20:49

Oui, le péta-wac est excellent, le pauvre porte-monnaie de Junpei ! :rire:

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:23:49

Yo...Je suis au numéro 16 là et je suis d'accord avec un peu tout ce qui s'est dit et oui c'est certainement Ken et Kuromaru.
Akihiko y a pas photo (Ouaiiiissss Akihikoooooo....) Par contre pas vu Junpei (ép13 parait il j'ai cherché moi à une min30 d'épisode j'ai Ryou qui descend un escalier et Jun qui lui dit bonjour.) Sinon d'après la preview du 17 (alors là attention y a du
spoil.............................................
..........................La mère de Megumi serait apparement Takeba (Bon c'est pas vérifié à 100% mais vu la tête de mama Megumi c'est franchement super troublant.)

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
17 juin 2008 à 10:28:09

Et maintenant j'en profite pour lancer ma théorie pourrie (mais j'insiste) sur le fait que Kanzato Ryou est le héros de persona 3 et je m'appuie sur les faits suivants :
Un : Ils ont à peu près la même tête.
Deux : Ils ont à peu près le même comportement.
Et trois (et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille): Le doigt en forme de pistolet! Et oui messieurs dames. Dans l'un des trois premiers épisodes (me souviens plus lequel) Ryou fait ce geste et pour ceux qui ont fini Persona 3 souvenez vous du geste du héros lorsque il flingue le dernier boss....Coïncidence? Telle la Question je n'y crois pas. A méditer.

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
17 juin 2008 à 16:12:57
  1. byakugan1664 Voir le profil de byakugan1664
  2. Posté le 17 juin 2008 à 10:28:09 Avertir un modérateur
  3. Et maintenant j'en profite pour lancer ma théorie pourrie (mais j'insiste) sur le fait que Kanzato Ryou est le héros de persona 3 et je m'appuie sur les faits suivants :

Un : Ils ont à peu près la même tête.
Deux : Ils ont à peu près le même comportement.
Et trois (et c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille): Le doigt en forme de pistolet! Et oui messieurs dames. Dans l'un des trois premiers épisodes (me souviens plus lequel) Ryou fait ce geste et pour ceux qui ont fini Persona 3 souvenez vous du geste du héros lorsque il flingue le dernier boss....Coïncidence? Telle la Question je n'y crois pas. A méditer.

Je médite, et désolé mais c'est pas possible: le héros est fils unique et orphelin depuis l'âge de 6 ans, c'est impossible donc qu'il puisse avoir deux petits frères! Ah moins que Minato ait appris à posséder des gens à distance de puis sa gargouille, mais j'en doute! :rire2:

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
17 juin 2008 à 22:55:28
  1. byakugan1664 Voir le profil de byakugan1664
  2. Posté le 17 juin 2008 à 10:23:49 Avertir un modérateur

Sinon d'après la preview du 17 (alors là attention y a du

spoil.............................................

..........................La mère de Megumi serait apparement Takeba (Bon c'est pas vérifié à 100% mais vu la tête de mama Megumi c'est franchement super troublant.)

Euuuuuh désolé de te re-casser dans tes désirs, mais j'ai regardé le preview du 17 et:
1/ Je vois pas trop de ressemblence entre Mme Megumi et Yukari.
2/ Yukari a 16 ans dans P3 (plutôt 17 à la fin), donc 26-27 ans dans Trinity Soul, vu que sa fille a dans les 16 ans, ça voudrait dire que Yukari l'a eue à l'âge de 10-11 ans?! :gne:

Ou alors une alternative: ça pourrait être la mère de Yukari, d'où la ressemblance: elle pourrait être le fruit d'un des nombreux flirts de sa mère après le décès de son père, vu qu'apparemment elle vit seule avec sa fille!

Sinon moi ce que je veux surtout savoir c'est qu'est-ce qu'Igor vient foutre dans cette histoire: on la vu 20 secondes dans le premier épisode et Adios!

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
21 juin 2008 à 00:26:50

Ouais complètement. J'y ai repensé derrière et je me suis dit que j'étais vraiment une buse (encore un de ces moments ou je me foutrais des baffes.) Je crois qu'en fait comme j'aimerais voir les persos du jeu dans l'anime je me suis un peu enflammé...Sinon ben au 18 y s passe tjs pas grand chose...'est bien dommage...Et pour finir question : c'est un anime en 26 non?

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
21 juin 2008 à 16:05:31

Tout à fait! J'en aurait voulu plus, vu qu'il a reçu pas mal de récompenses au Japon, mais ça ne va malheureusement pas plus loin, donc faudra se contenter de Ken, Kuromaru et Akihiko!
Et Jumpei se trouve dans la scène où le grand frère (celui qui est flic) rentre dans le commissariat: à un moment en marchant il regarde à sa droite, et on voit un gars de dos parlant à l'accueil: cheveux coupés très court, une casquette bleue et un manteau à capuche avec de la fausse fourrure dessus, bref exactement la même tenue que Jumpei porte les dimanches en hiver, donc on devine qu'il s'agit d'une apparition clin d'oeuil!

Alfina_12
Alfina_12
Niveau 4
21 juin 2008 à 20:22:25

C'est bête, mais j'ai pas fait très attention et j'ai pas pour l'instant l'envie de me repasser les épisodes : quand voit-on Ken et Koromaru ? :-(

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
21 juin 2008 à 23:43:12

Sinon j'ai une question :

spoiler:
Alors pour moi c'est un problème au niveau du scénario quand on voit kataru ( je crois que c'est le nom de la fille accro au jeu des ombres) qui se fait contrôler par son persona avec shin et qui s'envolent dans le ciel au parc à cause du persona de la fille et ben pour moi l'épisode se termine là , ils sont en train de s'envoler et l'épisode se termine , au prochain épisode on passe à autre chose , comme si l'épisode du parc était zappé , est ce que c'est moi qui ait eu un problème quelconque ou c'est normal (même si j'en doute) ?
J'espère que j'ai bien éxpliqué :( .

Attila1987
Attila1987
Niveau 9
23 juin 2008 à 00:32:20
  1. alfina_12 Voir le profil de alfina_12
  2. Posté le 21 juin 2008 à 20:22:25 Avertir un modérateur
  3. C'est bête, mais j'ai pas fait très attention et j'ai pas pour l'instant l'envie de me repasser les épisodes : quand voit-on Ken et Koromaru ? :-(

En fait Ken est le concierge, Inui! Si on regarde bien, sa coiffure ressemble beaucoup à celui de Ken dans P3, de plus la deuxième prononciation du nom Inui est Ken, sans compter le fait qu'Inui connait très bien Akihiko et l'histoire des Personas, donc on en conclu qu'il s'agit de Ken! (pourquoi il a changé de nom ça...) Quant à Kuromaru, déjà le pelage est le même, Inui dit qu'il est viaux, et de plus il dit également que son chien a côtoyé un groupe de "Persona users" il y a des années de cela... là encore on en déduit qu'il s'agissait de la SEES, et donc que ce chien est Kuromaru (par contre je me souvient plus de l'épisode!)

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
23 juin 2008 à 08:43:18

Haseo : Tu pourrais rappeler le numéro de l'épisode stp...

Sinon moi (et mon score de connard prétentieux de 32%) je dis que c'est criminel d'intégrer aki , ken , kuro et de laisser les autres sur la touche. Bon le héros c'est normal (C'est bon j'ai compris c'est pas Ryou! N'empêche c'est dommage.) Aigis peux comprendre aussi...Mais les 4 autres méritaient aussi d'être là et pas seulement en apparition comme ce pauvre Junpei. (Bon dans ma partie il a vite fait d'aller nettoyer le hall du Tartarus mais bon quand même...)

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
23 juin 2008 à 09:32:15

LE 18 est sur Dailymotion...Chacun pensera ce qu'il voudra de cet épisode...Pour moi ça commence à partir en cacahuète..

Haseo_kun
Haseo_kun
Niveau 9
23 juin 2008 à 12:03:38

Alors , spoiler : c'est l'épisode 11 , à la fin on voit shin avec morimoto dans le parc qui sont en train de se faire emporter dans les air pars le persona de morimoto , après à l'épisode 12 on retourne à autre chose comme s'il ne s'était rien passé , le grand frère kanzato discute avec l'autre femme , jun et shin quant à eux sont dans un hopital , j'ai pas l'impression que c'est normal que l'épisode avec morimoto soit zappé ......

Grendel
Grendel
Niveau 10
23 juin 2008 à 12:56:28

Moi j'en suis à l'épisode 23 (donc l'avant-dernier), et même si il est très beau (ouh, mange-toi une surprise dans la face), il a quand même fallu attendre l'épisode 20 pour avoir de l'action, et encore pas terrible... J'attends le 24 pour me prononcer, mais franchement... Je suis pour l'instant déçu.

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
23 juin 2008 à 15:42:14

Grendel???Comme dans Beowulf?!!!Je dis ça parce que je viens de voir le film à l'instant. Ou Grendel comme dans Skies of Arcadia (qui, à mon sens; est l'un des meilleurs rpg au monde.)

La vidéo du moment