Cette méthode devrait bien fonctionner, je l’ai testé pour 3 mois et demi environ et ça m’a donné d’assez bons résultats.
N’oubliez pas d’aller acheter des armes/équipements/antiquités/médicaments même si je n’en fait pas mention car passer du temps dans un magasin ne fait pas avancer la journée.
Il vous faudra avancer les S-Links dont vous avez le plus de Personas. Il n’y a pas d’ordre spécial, c’est selon vous.
Pour vous renseigner sur comment faire une partie parfaite au niveau des S-Link, je vous conseille la partie les concernant http://www.gamefaqs.com/c/console/ps2/file/932312/50034
D’après http://www.gamefaqs.com/cconsole/ps2/file/932312/49720.
1. N’allez jamais au restaurant durant la journée, ce temps est précieux. Vous pourrez voir leurs intérieurs durant les events des S-Link ou avec ceux de la SEES.
2. Chaque jour, aller déposer 1000 yens dans la boîte d’offrande du Naganaki Shrine, jusqu’à maxer vos Academics.
3. Suivez cet ordre pour « After School » :
- Aller donner 1000 yen au Naganaki Shrine
- Parler au docteur si vous êtes fatigué.
- Maxer uniquement les S-Link dont vous possédez les Personas correspondant.
4. Suivez cet ordre pour « Evening » :
- Allez au karaoké chaque nuit puis à « Late at Night » étudiez jusqu'à maxer courage.
- Le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche soir, vous ne pourrez pas accéder au karaoké. Aller donc au Tartarus et veillez à gagner de l’argent ainsi qu’à bien level up et ne vous arrêtez que lorsque vous serez fatigué, pour aller voir l’infirmier le lendemain et gagner du courage. Pour soigner la fatigue essayer d'aller au WC, ça marche parfois.
- Vous pourrez également aller boire un phéromone cofee lorsque vous serez fatigué à la place d’aller au Tartarus.
- Dès que votre courage est maxer (ce qui doit être fait avant le 19/06 pour établir le S-Link avec Fuuka) buvez du café tout les soir puis aller étudier. Faites ainsi jusqu'à ce que votre charm soit maxer.
- Dés que le S-Link Tower est disponible, maxer le. Quand c’est fait, étudier toutes les nuits jusqu'à ce que les academics soit maxés.
- Lors de la période des 2 derniers tirets, aller au Tartarus une fois par semaine et level-upez à fond. Vous pourrez également y aller la veille d’une pleine lune pour pouvoir profiter du fait de ne pas être fatigué.
5. Résumé des conseils pour maximiser son courage avant le 19/06 :
- Aller le lundi soir, le mardi soir, le mercredi soir et le jeudi soir au karaoké.
- Dés que vous êtes fatigué aller voir le médecin scolaire.
- Aller voir les films du 21/04 et du 26/04 lors de l’After School. Ils augmenteront sensiblement votre courage.
- En suivant ces conseils, il vous faudra environ 1 mois voire plus pour maxer votre courage. Ca reste tout de même juste.
6. Voici les dates pour lesquelles vous devez maxer vos stats :
- Charm doit être lv 4 le 02/08 pour commencer le Devil S-Link
- Charm doit être lv 6 le 03/09 pour commencer le Lovers S-Link
- Academics doit être lv 2 le 29/05 pour commencer le Temperance S-Link.
- Academics doit être lv 6 le 21/11 pour commencer le Empress S-Link
- Courage doit être lv 6 le 19/06 pour commencer le Priestess S-Link.
- Courage doit être lv 4 le 03/08 pour commencer le Star S-Link
- Charm doit être lv 2 dés que le S-Link Magician est lv 4 pour établir le Moon S-Link
Et je crois que c’est tout. En espérant que ça aide certains…