CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gérer son emploi du temps...

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
01 avril 2008 à 17:19:00

:salut:

Vu que dans ce jeu, gérer son emploi du temps n'est pas chose facile et exige de sacrés dilemnes, j'aurais voulu savoir comment procéder au mieux...

Par exemple, quand aller au Tartarus, à quelle fréquence s'occuper de ses S.Links, quand étudier le soir, quand aller aux restos, karaokés...

Si vous pouviez me donner des conseils, ce serait sympa :-)

parasite_gantz
parasite_gantz
Niveau 5
01 avril 2008 à 20:59:50

Salut, moi ce que j'ai fait c'est que j'ai d'abord booster mes statistiques academics, courage, charm. Puis une fois celles-çi au max j'ai commencé sérieusement les s.links sans oublier d'effectuer les requêtes d'elisabeth dans les temps.

Peut-être ce que tu devrais faire c'est de commencer par débloquer tout les s.links disponible puis ensuite tu essayes de consacrer +/- 4 after school par semaine pour booster tes stats comme en allant au restaurant pour augmenter academics,courage, charm. Le reste des after school tu fais quelques s.links de quoi pas trop te faire manquer^^.Pour ce qui est des evenings essayes d'aller un maximum au karaoke, café pour augmenter le plus rapidement charm et courage et ne va qu'au tartarus que quand tu as des quêtes avec temps limités à réaliser et essayes de monter le plus haut possible jusqu'au prochain block.Puis late evenings etudies si tu es pas fatigué si non dort pour te reposer^^

Normalement avec ça tu devrais pas avoir trop de problème.
J'en suis à fin juillet et actuellement je me consacre entièrement aux s.links+ quêtes car j'ai mes 3 stats au max ce qui me laisse beaucoup plus de temps libre^^

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
02 avril 2008 à 11:53:31

Merci !

D'ailleurs, pour les academics, je me rend tous les jours au sanctuaire et je laisse 1 000 yens sur l'autel... Ban, desfois ça marche, desfois, je me fait arnaquer... Est-ce à des jours précis que la manoeuvre est efficace, ou est-ce complètement aléatoire ?

Mon soucis avec me Skills, c'est qu'ils augmentent à un rythme d'escargot... J'en suis à mon week end de 4 jours, je ne sais plus comment ils l'appellent, et je n'ai vraiment évolué qu'en academics, mon charm et courage ne grimpent pas... En revanche, j'ai l'impression que les S.Links montent plus rapidement. A ce propos, je me suis inscrit au Kendo, mais maintenant, je ne peux plus aller m'inscrire à la natation ou à l'athétisme... Est-ce normal ?

Une dernière petite chose à propos du Tartarus : je suis arrivé à la fin du premier block, et je ne peux plus avancé à cause du death end... Quand pourrais-je poursuivre ma progression ?

Grendel
Grendel
Niveau 10
02 avril 2008 à 12:48:20

Alors...

:d) Non non, c'est juste une question de chances. Normalement, plus la somme que tu donne est grande, plus tu as de chances d'augmenter tes academics.
:d) Je crois que c'est le Golden Week ce week-end là.
Par contre c'est bizarre, normalement Academics demande beaucoup plus de points que Charm et Courage. Peut-être parce que tout simplement tu ne montes pas ces deux? Le soir, tu peux aller au centre commercial, augmenter ton Charm au café pour 500 yens, ou gagner du courage au karaoké (sauf vendredi et samedi) pour 800 yens.
Et oui, les S.Lins augmentent plus rapidement que les skills, du moins au début. Mais on peut faire les deux en parallèle, et même si certains S.Links demandent d'avoir un certain niveau pour pouvoir les commencer (Moon, Sun, Star, Devil, Temperance, Lovers, Empress et Prietress), donc il est important de monter les deux. Mais normalement tu devrais avoir fini les skills au bout de quelques mois, donc...

:d) A chaque fois que tu passes une phase de pleine lune (arrivant généralement aux alentours du 8 de chaque mois), une partie du Tartarus sera débloqué. Tu montes jusqu'au bout, puis tu t'entraines et attend la prochaine pleine lune.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
02 avril 2008 à 13:06:59

Ouais, c'est bien ce que je pensais pour le Tartarus... Mais là, je ne fais pas le lvl up, ça prend beaucoup de temps :lol:

jesse96
jesse96
Niveau 1
02 avril 2008 à 23:02:01

Moi je ne vais ds le Tartarus que 1 fois par mois.
La veille de La pleine lune tes persos ne se fatiguent pas tu peut donc faire du level up durant plusieurs heures d'affilées si le coeur t'en dit.tu peut donc étudier tous les soirs durant le reste du mois

Onigiri-Sensei
Onigiri-Sensei
Niveau 5
03 avril 2008 à 11:51:32

Rester des heures et des heures dans le Tartarus pour rattraper le retard qu'on a je trouve ça plus que lassant. Je préfère y aller une à deux fois par semaine, puis finir en passant un peu plus de temps la veille de la pleine lune pour bien tout finir, au moins ça ne casse pas le rythme du jeu.

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
03 avril 2008 à 18:34:28

J'suis complètement à côté de la plaque, j'ai cru que t'avais besoin d'un coach dans ta vraie vie.

Bon, je sors

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
03 avril 2008 à 18:39:13

:lol: Yoga.

D'ailleurs, y a-t-il un moment où le calendrier s'arrête ? Ca me stresse de me dire que le jeu est limité dans le temps, donc que je peux arriver au bout du calendrier sans l'avoir fini ( vu que je prends mon temps :p)) ). Et aussi, quand un personnage est malade, on ne peut pas le soigner autrement que par le repos ?

Grendel
Grendel
Niveau 10
03 avril 2008 à 20:35:59

Oui, le calendrier s'arrête. Il y a deux dates au choix, mais bon, je sais pas si on doit te le dire, ce serait spoiler :o))

Par contre, tu ne peux pas arriver au bout sans l'avoir fini. Le dernier jour, tu devras automatiquement battre le boss de fin. Seulement, tu ne pourras pas aller acheter des trucs de soins, armures, armes...Tu ne pourras plus avancer dans les S.Links...Par contre t'auras toujours droit aux fusions.

Ah, et si il est malade, oui, repos désolé, et pendant deux ou trois nuits. Sauf si c'est le héros: dans ce cas-là, va au toilettes et va acheter une fortune à Naganaki Shrine : il y a des chances (faibles toutefois) que ta condition s'améliore.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
03 avril 2008 à 21:18:22

Argh, ça veut dire que je peux rencontrer le boss sans avoir atteint le sommet du Tartarus ? :snif:

Me voilà sous pression... :peur:

'fin bon, à mon avis, il faut vraiment ne jamais y mettre les pieds pour en arriver là :lol: ( enfin, j'espère, en tant qu'adepte du 100%... )

Honran
Honran
Niveau 5
03 avril 2008 à 21:25:03

Pour dire la vérité (ça pourrait te spoiler mais ça sera rassurant^^) tu es obligé d'arriver au sommet du Tartarus pour battre le boss de fin.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
04 avril 2008 à 13:24:21

Ah ok, en gros, je ne serais pas pris au dépourvu à la fin de l'année ?