CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

C'est possible d'avoir TOUT les S.Link?

Minank
Minank
Niveau 6
29 mars 2008 à 17:14:21

Si j'ai finis le jeu une première fois et que j'ai fait un new game +(lvl 99 avec le héros et 70% du compendium fait... donc plus besoin de lvling ainsi que le courage, le charme et l'academics au max)

Est-ce que je peux avoir tout les S.Link? (biensur en ayant toujours le bon persona avec la bonne personne et choisir les bonne reponses) Ou il y en aura que je ne pourrais pas avoir? (par manque de temps)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mars 2008 à 17:35:30

Ouai, on peut avoir tous les S Link au max.

Grendel
Grendel
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:35:49

Oui, on peut tous les avoir. Bien sûr, c'est extrêmement chaud, mais c'est possible. Tu peux aller voir sur gamefaq, il y a un guide qui explique comment faire une partie parfaite niveau S.Link.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
29 mars 2008 à 20:12:52

C'est possible dès la première partie mais c'est extremement contraignant et rébarbatif. Pour moi qui aime finir les jeux à 100%, c'est un des mauvais points du jeu. Je déteste les jeux dans lesquels il faut se casser le cul pour avoir tel ou tel truc (pas forcement essentiel à l'histoire) mais indispensable pour avoir le 100%.

Exemple: FFXII :d) surtout ne pas ouvrir tel ou tel coffre au début du jeu (au moment justement ou on a besoin de potions qui se trouvent dans les sus-nommés coffres et puis comment deviner qu'il ne faut PAS ouvrir des coffres.. :nonnon: ) pour avoir la lance ultime.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
29 mars 2008 à 20:53:38

[fatcap] >>> Il y a un autre moyen d'obtenir la lance du Zodiaque, tu peux même en avoir autant que tu veux :)

Et vouloir finir un jeu à 100%, c'est aimer le challenge, de ce côté, tu n'es pas très logique :ok:

calypolite
calypolite
Niveau 9
29 mars 2008 à 21:45:18

Je reconnais qu'un peu de Challenge pour les hardcore gamer qui veulent tout faire à 100%, ça ne peux pas faire de mal (tant que ça reste de l'annexe pour les moins hardcore gamer :D ).
Par contre, y'a challenge et challenge. Autant, je conçois tout à fait d'avoir des boss optionnel redoutable, autant devoir se tapé des course de chocobos à 0 secondes (qui n'a pas fait voler sa manette?) ou le truc du coffre de la lance Zodiaque (1 chance sur combien deja pour l'avoir pour ceux qui ont eu le mahleur d'ouvrir les coffres?)

Y'a des truc, je trouve ça abusé. Comme le fait que après avoir fait tout le bloc 1 et être d'un bon niveau pour le bloc 2, je dois me retapper le bloc 1 pour choper un monstre rare doré pour une quête de Catherine. Deja recommencer 4 fois et fait choux blanc. Après, c'est sur qu'on à 1h de + de jeu au compteur, mais c'est quand même limite foutage

Grendel
Grendel
Niveau 10
30 mars 2008 à 09:42:33

Pour les monstres dorés, faut trouver une technique particulière pour les chasser, et après ça devient assez simple. Moi par exemple, j'utilise des armes longues portées telles que l'arc ou la lance. Mais je trouve pas vraiment ça abusé, je veux dire, si t'es d'un bon niveau, les shadows te fuient normalement. Pour moi abusé, oui, c'est les quêtes des FFs, et surtout le XII qui est une pompe à fric.

fatcap :d) En même temps, ça contribue à l'atmosphère du jeu, le fait qu'il y ait plein de personnes avec qui sortir et qu'il faille choisir. De plus, je trouve que tu as tort quand tu dis qu'ils ne sont pas essentiels à l'histoire. C'est vrai, ils n'ont pas vraiment de rapports avec les shadow, et seuls les S.Link automatique dans l'histoire (death, fool, judgement), et ceux des filles du SEES (prietress, empress, lovers) apportent quelque chose au scénar. Cela dit, les relations occupent une part umportante du scénar, et certains S.Link sont vraiment très intéressants à découvrir (Sun par exemple). Donc pour moi, ce n'est pas rébarbatif. Frustrant peut-être, parce que l'on veut parler à tout le monde.

calypolite
calypolite
Niveau 9
30 mars 2008 à 09:58:09

Grendel >>> tu m'as pas compris, pour le combattre, faudrait deja que je tombe dessus!!!!.
Cela fait 4 voyage ou je rentre bredouille. Et passé 20mn a chaque fois pour ça, ça deviens irritant

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
30 mars 2008 à 10:02:11

Chose qui m'a gonflée: Le S.link maximisé avec le couple de personnes agées ne sert à rien si tu ne maximise pas bébé aussi... Car pour créer Kouryuu, il faut Byakko... une faute des dévellopeurs, j'étais un peu énervé sur ce coup là.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 mars 2008 à 12:46:22

J'comprends pas tout aux S.Links, d'ailleurs.

'faut dire que j'en suis pas très loin, j'viens de rentrer à Tartarus pour la première fois. En revanche, je parle à TOUT le monde, absolument chaque recoin je le fouille pour en dégoter les stationnaires, mais du côté des S.Links, nada... Peut être qu'il faut que j'avance plus avant de vraiment pouvoir créer mes affinités, ça, c'est à vous de me le dire...

Autre chose, cette chère Mitsuru m'a dit " I can analize your enemies weaks. That's my Persona. ", ou un truc du genre. Le soucis, c'est que quand je fait la manip', desfois elle me dit qu'elle est en train de les analyser, d'autres fois il ne se passe rien, en tout cas, j'ai jamais réussi à voir autre chose que le " ? " sur le curseur quand je le place sur les Shadows... Là encore, si l'un d'entre vous pouvait me détailler la technique, j'ai peut être loupé quelque chose :ok:

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
30 mars 2008 à 12:50:54

Tout le monde ne correspond pas à un S.Link donc il suffit juste que tu parles aux personnes spécifiques.

Ensuite pour l'analyse, elle prend trois actions donc c'est normal que tu n'aies pas les infos sur les ennemis tout de suite.

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 mars 2008 à 12:57:07

Hmmm ok...

Pour l'instant, mes ennemis sont morts en 3 actions...

Une dernière chose : si Mitsuru analyse un ennemi durant un combat, est-ce que les infos sur lui seront toujours disponibles pour le combat suivant ?

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:07:34

Oui tu y aura accès immédiatement.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:12:46

J'ai une question pour le new-game +
Doit-on refaire les quêtes de Elisabeth dans le tartarus?

Aussi je suis presque fin-décembre et j'ai toujours pas réussit à créer un S.Link avec Misturu (j'ai mes academics a fond depuis un bail). Est-ce parceque je sors avec une autre fille en ce moment? (J'ai Chihiro à 9 et les autres filles en reverse à cause de ca).

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 mars 2008 à 13:13:59

Nickel !

Une dernière question, après j'arrête de te saouler :ok:

J'ai entendu dire qu'il y a dans ce jeu quelques quêtes annexes... Je voulais savoir : sont-elles dures à trouver, peut-on passer facilement à côté; ou suffit-il juste de pousser l'exploration ?

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:29:06

Pour Elizabeth je sais pas. Mitsuru ben le seul truc que je vois c'est que t'as pas fini premier aux exams.
Quand aux quêtes annexes non c'est assez balèze de les louper...
Sinon je tiens à dire que moi aussi le concept des coffres m'a saoulé dans ff12...Une aprem pour avoir un ruban merci bien....

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
30 mars 2008 à 13:38:57

Si j'ai fini premier aux derniers exams..
Bon j'attaque les exams de décembre cette semaine. On vera apres :s

Honran
Honran
Niveau 5
30 mars 2008 à 14:15:53

Même sans être arrivé premier a l'exam de Décembre, normalement si t'as tes Academics niveau 6 à partir du 21 Novembre tu peux aller voir Mitsuru dans le couloir ou il y a la Faculty Office pour sortir avec elle.

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:04:39

Là est toute la complexité de la qualité d'un jeu vidéo.
Il faut faire en sorte que le challenge soit difficile sans pour autant imposer des séquences de jeu rébarbatives au joueur.

Par exemple :
-Difficile de trouver Leveinard dans le Parc Safari.
Errer pendant des heures et des heures, vous vous amusez en faisant ça? Faut être sacrément geek pour sacrifier du temps comme ça.

-Difficile de finir la course de Chocobos de FFX en 0 secondes.
Oui, mais ici le joueur a TOUTES les clés en main pour satisfaire sa propre réussite. Chaque fois qu'il recommencera la course, il la fera différement et contrôlera tout.

undeadkiller-69
undeadkiller-69
Niveau 5
07 avril 2008 à 13:58:16

C'est possible de faire tous les s.link dans la premiere partie sans faq, et la parti n'est pas rébarbative.
Ya pas de secret il faut allé a tartarus le moin de fois possible(4 a 5 fois par mois maximum) et sortir le soir pour upper le charm au caffé et le courage au karaoke. Aussi le dimanche ne faire que du mmo ou allé voir le gars malade quand c possible. Tu laisse pas un seul jour de repos sauf si tu es crevé le soir (on est pas des bêtes)et hop tous les s.link a fond tu aura. ^^
pour tartarus meme si les perso sont fatigué ça n'empeche pas de les faire combattre (niark).