CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ordres et conséquences

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
27 mars 2008 à 14:05:46

bonjour

est-ce que quelqu'un à réussit à trouver comment faire en sorte que, lorsqu'un ennemi n'a presque plus de vie, empêcher un allié de faire une simple attaque physique pour le tuer, et a la place lui faire utiliser, genre, un sort de zone qui a la fois tuera le monstre en question, et en attaquera d'autres ???

exemple typer : 3 justice sword, dont une n'a presque plus de vie, c'est a yukari de jouer, et plutot que de lancer un Magaru, qui en tuerait une et mettrait down les autres, pour faire un all out strike, tire une fleche et tue la sword, laissant les deux justice sword l'opportunité de m'attaquer...

et comment forcer l'attaque ??? parfois, un ennemi est "strike strong" et "null fire" et du coup, junpei fait RIEN ou lance des tarukaja, et ce meme si l'ennemi n'a presque plus de vie et qu'une toute petite attaque strike, meme partiellement résistée, suffirait à le buter ...

des fois j'ai vrmt du mal avec l'IA , et en plus, les ordres qu'on recoit sont décevants, genre je viens d'avoir "same target" alors que je prie depuis le début du jeu d'avoir "other target" ...

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
27 mars 2008 à 14:06:49

je voulais pas dire "other target" a la fin de mon message, mais "strongest target" :p

Fenix91
Fenix91
Niveau 8
27 mars 2008 à 14:19:39

Pour ta première question , j'utiliserais les tactiques Knock down ou Full Assault . Pour la deuxième question , j'ai jamais vraiment eu ce problème. Selon moi en Full Assault, il devrait attaquer même si l'ennemi est strong.

louffaly
louffaly
Niveau 5
27 mars 2008 à 14:53:12

Pareil que Fenix
Dans ton exemple, si tu utilises comme tactic "Knock down" et que l'ennemi est annalysé, Yakari va utiliser magaru ou garula pour mettre les ennemis à down.

Moi ce que j'aimerai bien, c'est que des persos tel que Mitsuru se contentent de balancer directement ses sorts de glace pour achever les ennemis plutôt que faire joujou à chaque combat avec ses sorts d'altération d'état qui ne marchent pas et sur des petits shadows qui meurent en 2 coups T_T

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
27 mars 2008 à 14:54:40

La seule tactique que j'utilise c'est prio support/healing
car les points faibles ils savent les exploiter par eux même, même si on rencontre les pbs que t'as évoqué...

Si le systeme d'ordre était aussi préci que FF12, ça serait mais orgasmique.

Grendel
Grendel
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:00:29

Pour moi le seul défaut de l'IA concerne principalement Mitsuru : même si tous les ennemis sont sensibles à la glace, elle n'utilisera pas Mabufu, mais Bufula sur chaque (En tactique Knock Down hein), consommant ainsi des tonnes de mp -_-

Busard
Busard
Niveau 10
27 mars 2008 à 20:49:17

L'ennemi a deux fois plus de chances d'esquiver Mabufu que Bufula aussi. Tu lui demandes de les mettre à terre, elle le fait sans prendre le risque de faire un miss!

L'I.A. est très bonne si tous les ennemis sont analysés. Il m'est déjà arrivé de voir Mitsuru lancer Mabufula sur un groupe de 3 ennemis dont deux faibles qu'elle aurait pu achever avec une attaque simple. Il m'est aussi arrivé de voir Yukari mettre trois ennemis au sol (ils étaient faibles à percée) alors que les ennemis n'étaient même pas analysés et qu'elle était en Act Freely.

L'IA a aussi bien ses éclairs de génie et peut faire des coups merveilleux, tout comme elle a ses coups de fatigues et peut faire de grosse erreurs... un peu d'aléatoire les rend plus "humains"! Si ils réagissaient toujours de la même manière, on ressentirait trop l'aspect artificiel de leur intelligence! Et c'est pour ça que quelle que soit la situation, je les laisse en Act Freely!

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
27 mars 2008 à 20:58:15

Ceci dit, c'est quand même pas mal de mettre yukari en Heal/Support contre un boss ;-)

byakugan1664
byakugan1664
Niveau 10
28 mars 2008 à 14:33:06

Yop...Pareil que Busard...Act freely et ça roule...C'est vrai que des fois les autres font des petites erreurs mais jamais rien de dramatique....