Je viens de faire des tests au début du jeu pour mon new game + (les deux premiers mois).
En rushant sans zapper:
- Voice on en Auto advance
- passer les textes dès que la flèche apparaît en bas à droite de la bulle (lecture hyper rapide, en fait on zappe le texte avant d'avoir fni de le lire, mais on va dire qu'on peut théoriquement avoir le temps de lire)
- pas de Tartarus (même si Mitsuru a piqué une crise à un moment, elle était vraiment énervé que je n'y sois pas allé)
- pas de Social Link (Et j'ai même découvert une scène inédite quand la prof est venue me forcer à entrer dans un club de sport, avec comme possibilité de choix "Join couch potatoes!")
- pas d'augmentation d'attributs le soir
- pas de dialogue avec les PNJs
- dès l'after school: rush sur l'élève pour avoir la carte et direct au dortoir
- dès l'evening: rush sur le comptoir, retour à la chambre et dodo
- les jours fériés: rush sur le bureau, étudier et zapper les textes de l'étude en mitraillant croix comme une brute
Bref, un rush mais sans rater les textes obligatoires du scénario!
Et en prennant son temps pour ne rien rater:
- Voice on en Auto advance
- passer les textes dès qu'on a fini de le lire intégralement (et je lis relativement vite l'anglais quand même)
- Pas de tartarus (je teste juste l'aspect scolaire)
- Un aller au shrine pour prier et tirer sa fortune à chaque after school (et aller au toilettes si forme non great)
- Un social link à chaque after school
- Dès le retour au dortoire le soir, parler à tous ses coéquipiers (et lire ce qu'ils disent) et regarder les infos sur la télé (et aller aux toilettes au besoin)
- Un karaoké/Café chaque soir suivi d'études jusque tard la nuit
- Deux fois par semaine, aller parler à tous les PNJs du jeu sans exception (incluant ceux du centre commercial le soir dont cette très chère voyante) et lire tout ce qu'ils ont à dire (et en redoublant de vigilance avec les PNJs de l'école quand le scénario prend de gros tournants comme l'enquête de Yukari sur le mystérieux fantôme de l'école!)
Bref la totale pour ne rien louper ni du scénario ni du background et tout connaître en détail sur ce qui se passe dans cette ville!
Et bien en terme de temps, on passe du simple en rushant à plus du quatruple en faisant la totale!
Je ne sais pas comment vous avez joué pour faire vos temps, mais personnelement, j'ai fait la totale (19 S-Link au max et toutes les quêtes d'Elizabeth) avec au Tartarus environ 3 heures le premier mois et entre 1h30 et 2h chacun des mois suivant plus environ une trentaine d'heures de fusions intensives. Et j'ai fini le jeu en un peu moins de 130 heures.