CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je ne connaissai pas ce jeu et .........

tete1309
tete1309
Niveau 6
24 mars 2008 à 19:31:59

je connaissai pas du tout cette serie et je dois dire que je kiff trop. pourtant habitué des FF, disgaea, dragon quest et Compagnie, ce jeu est une merveille. voila

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
24 mars 2008 à 19:48:31

idem c'est le premier jeu de la série des SHIN MEGAMI TENSEI auquel je joue, et j'adhére également!

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
24 mars 2008 à 19:53:33

Same here.

letitbelge
letitbelge
Niveau 7
24 mars 2008 à 20:14:41

bah alors je ne peux que vous conseiller d acheter tous les autres SMT attentions les autres sont bien plus noir

kratos-fer
kratos-fer
Niveau 6
24 mars 2008 à 20:41:21

C'est vrai que c'est quand même un grand jeu celui-là , j'suis pas prêt de l'oublié :hap:

link37
link37
Niveau 10
24 mars 2008 à 20:41:38

c'est le premier aussi

et cet ambiance assez sombre c'est ce qui fait son charme je trouve ^^

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
24 mars 2008 à 21:10:26

A part celui-là, j'ai fini SMT3 : Lucifer's Call : superbe jeu mais ambiance assez différente! A acheter d'urgence : addictif et sombre !

Et Digital Devil Saga, là par contre, j'ai pas accroché et je l'ai revendu.

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
24 mars 2008 à 21:19:16

Je les ai tous trouvé en occasion dans ma ville, par contre faut mettre le prix, mais bon en tant que fan de RPG et vu que pour le moment sur ps3 c'est le calme plat, why not!

lebigboss3
lebigboss3
Niveau 10
24 mars 2008 à 22:16:07

voici mo blog de persona 3 www.dantekun.skyblog.com
allez visiter et si vous vouezmaider pour faire la fiche de persos j'attend votre aide merci

DarkCenobyte
DarkCenobyte
Niveau 8
26 mars 2008 à 12:26:29

Si vous aimé l'ambiance de la série, je vous conseille d'acheter Shin Megami Tensei: Lucifer's Call (aussi connu sous le nom Shin Megami Tensei: Nocturne en-dehors de l'europe), mais parcontre il est vrai que c'est vraiment beaucoup BEAUCOUP plus sombre (fin du monde, héro transformé en démon, accompagné de ses amis... Enfin, l'évolution des sentiments de ses amis, leurs prises de positions, ... font que le héro va véritablement se trouvé en ... Enfer sur terre, il devra choisir une idéologie, (ou bien foncé dans le dernier donjon pour affronter le boss ultime...), avec je ne sais plus combien de fin différente pour le jeu... De plus comparé à Persona 3, il a eu droit à des textes en Francais.

Lucifer's Call rèste selon moi l'ultime Megaten :) .

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
26 mars 2008 à 15:04:21

Absolument d'accord. Lucifer's call c'est LE SMT à avoir

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
27 mars 2008 à 09:08:09

Vous semblez oublier SMT : Devil Summoner toujours sur ps2 et sorti en version pal aussi qui est pas mal: https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007625-shin-megami-tensei-devil-summoner-test.htm

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
27 mars 2008 à 10:43:14

je suis en train de le faire devil summoner. (J'ai que deux heures de jeu) J'adore l'ambiance et le chara-design.
Pour l'instant le système de combat me déroute un peu mais a l'air pas mal du tout.

L'histoire j'ai pas assez avancé pour en juger mais c'est du SMT donc glauque et macabre !

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:22:09

Je comprends que les combats puissent te dérouter :-) En plus ça peut manquer parfois de finesse, surtout s'il ya plusieurs ennemis à l'écran qui s'échauffent ^^ Enfin bon au moins il ya un bon dynamisme...
Pour l'histoire par contre, je ne suis nullement déçu pour le moment :-d J'en suis qu'à 30h de jeu et plus j'ai mené l'enquête, plus l'histoire m'a intrigué ^^

Ultimapoil
Ultimapoil
Niveau 9
27 mars 2008 à 18:00:36

Si vous êtes fans d'univers sombres et de scénar de qualité, faites Shadow hearts 1 et 2 :p (personnellement, je trouve que shadow hearts 2 est le meilleur rpg ps2 disponible en France)

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:48:45

Pour le top PS2, je dirais plutôt :
1-Dragon Quest 8
2-Shadox Hearts 2
3-Final Fantasy X

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
27 mars 2008 à 20:56:36

Dragon Quest 8, le RPG préféré des kevins lol

psyh
psyh
Niveau 6
30 mars 2008 à 16:28:47

Oui , moi aussi c'est le premier SMT que je découvre : un ami l'a acheté et il me l'a montré , il avait déjà joué au 2 et il trouvait ça vraiment trop nul , mais il accroche fort a Persona 3 . Du coup , j'ai trouvé le jeu aussi trop bien , vous devinez la suite ...
Vraiment super , sauf les voix anglaises .

PS : Une fois on m'a prêté Dragon Quest 8 (j'avais déjà une démo) , j'ai vraiment pas accroché , vraiment... Le système de combat , j'aime pas trop , certaines musiques cassent les oreilles ... enfin , il faudrait que j'y rejoue pour voir ... après tout , dragon quest 6 était pas si mal pour l'époque , pourquoi pas le 8 ...? 'fin pour plus tard quoi XD

Fujiki
Fujiki
Niveau 20
30 mars 2008 à 16:39:02

Le travail d'ambiance sur les MegaTen ( le petit nom de Shin Megami Tensei ) est chaque fois énorme.

Persona 3 ne déroge pas à le règle.

En revanche, je ne conseille pas aux novices d'acheter SMT Nocturne / Lucifer's call les yeux fermés, puisqu'il témoigne d'une difficulté exacerbée et d'un design qui, même s'il est objectivement génial, ne fera pas l'unanimité... Vous voilà prévenus !

psyh
psyh
Niveau 6
30 mars 2008 à 17:06:55

T'inquiète Fujiki que si il passe devant mes yeux par hasard je l'achète ^^

La vidéo du moment