CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

es ce possible ?

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
17 mars 2008 à 12:38:52

deja salut a tout les membres du forum .
j'ai vu le nombre de poste qui disait bien que persona 3 nest pas traduit en francais et ne le sera pas !

mais es ce que c possible de jouer a se jeux sans comprendre langlais ?
car jai vu un ami jouer a se jeux et il y a des passage ou la prof pause des question en cours qui raporte des points , mais si je repond faux part exemple es ce que cela va menpecher davancer dans le jeux ? ( il y a aussi tout les relations sociale ! )

je comprend quelque mot simple en anglais mais je pourrais pas traduire toute les phrases donc voila jhesite a acheter se jeux qui est sans doute magnifique .
ps : je verrais si je lachete part raport a vos reponse .
merci davance

letitbelge
letitbelge
Niveau 7
17 mars 2008 à 12:59:46

oui c est possible mais il y a quand meme des questions un peu plus chaudes

- les questions vont du 1+1 a la personne qui est sur les yens en passant par des questions plus generales (histoire, sciences, religion, etc ....)

non les questions ne te bloque pas dans l avance du jeu tu va pas mourir en repondant mal une question mais ces questions de donne des points utile pour les S.Link mais a un certain moment tu auras plus des masse besoin des points (quand tes stats academic, charm et courage sont maxe)

- l anglais dans le jeu n est pas non plus insurmontable mais tu en aura quand meme un peu besoin pour les S.link pour comprendre les gens car ce sont eux qui son la source de ton pouvoir

caobao
caobao
Niveau 6
17 mars 2008 à 13:21:01

Le jeu pousse à sauvegarder dès que possible, donc si tu fais une erreure pendant un cours ou dans tes S.Link tu pourras toujours charger ta partie sans avoir à recommencer plusieurs heures de jeu.

Busard
Busard
Niveau 10
17 mars 2008 à 13:26:00

Je l'ai adoré le "Combien font 1+1?", j'avais répondu "Parfois 3, ou 4..." pour le fun.

Plus sérieusement, il s'agit d'un RPG, il y a donc énormément de dialogues et mêmes des cinématiques non sous-titrées. Certes tu peux toujours avancer dans le jeu en répondant au pif (aucun risque de game over en répondant mal et la notice en français est assez fournie) mais c'est quand même dommage de passer à côté de certains dialogues bien croustillant et surtout du scénario.

Malgré cela, à l'exception de quelques S-link (comme maya), l'anglais est bien fait tes deux ans d'anglais au collège, tu devrais arriver à comprendre le gros des dialogues avec un petit dictionnaire au cas où parce que le vocabulaire est quand même assez varié.

letitbelge
letitbelge
Niveau 7
17 mars 2008 à 14:14:15

pour Busard

:d) surtout quand on sait qui est en realite maya ca choque de la voir ecrire comme ca :) enfin ca n engage que moi la :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2008 à 16:00:41

"Je l'ai adoré le "Combien font 1+1?", j'avais répondu "Parfois 3, ou 4..." pour le fun."

J'avais répondu 11, en hommage à Jean Claude Vandamme. "1+1 = 11 et ça c'est beau !"

Sinon franchement, tu pourrais le faire en japonais sans problème, mais c'est mieux de comprendre un minimum pour suivre l'histoire qui est pas mal du tout, et pour les dialogues/S.Link qui sont bien sympas.
A la limite si tu veux traduire quelque chose, traduis les quêtes (une ligne, donc ça va) histoire de savoir ce que tu dois chercher dans le dongeon.

[fatcap]
[fatcap]
Niveau 10
17 mars 2008 à 16:09:53

Yep j'ai répondu 11 aussi car je suis aware!

isskyoshiro
isskyoshiro
Niveau 10
17 mars 2008 à 22:02:21

ha merci pour toute les reponses , oui donc vous mavez convaincu de lacheter de toute facon jaurais toujours un dico danglais a porter de mains !

Tave
Tave
Niveau 7
18 mars 2008 à 14:43:35

Au pire, si jamais tu as peur de te tromper, va faire un tour sur gamefaqs, il y a un topic où ils te donnent toutes les réponses!

john_sheparde0
john_sheparde0
Niveau 5
18 mars 2008 à 18:31:25

bonjour a tous.
je voulais savoir si on peut perdre des S.link ? en cours ...

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
18 mars 2008 à 18:41:42

Une prof m'a déjà demandé de traduire du japonais en anglais.
Dur, dur, voire impossible.

Busard
Busard
Niveau 10
18 mars 2008 à 19:19:46

Une fille se fait attraper par le bras par un garde et dit "Hanashite!", qu'est-ce que cela signifie?
1) Dis moi!
2) Lâche moi!
3) Porte la fleur!

À moins que les deux personnes soient Vanessa et Doc Gyneco (Dis moi, pourquoi tu fais ça, pourquoi tu veux pas sortir avec moi?... comprendra l'allusion qui voudra), la réponse se déduit du contexte (et on n'a d'ailleurs par le choix vu que les trois propositions peuvent se dire hanashite à peu de choses près).

La vidéo du moment