Héhé
un player de Marvel Ultimate alliance ^^ ça fait plaisir
1/ Accessible: oui.
"facile" d'accès: ça dépend de tout un chacun mais avec du temps, les choses deviennent plus évidentes.
2/ Pas le moins du monde. En soi ça n'est pas un suicide puisque, comme l'a dit Busard, il s'agit de lutter pour sa survie.
Mais partant d'un autre point de vue, on peut effectivement voir cela comme un pseudo-suicide vis-à-vis de--je dirai--sa personnalité originelle, dans le but de faire appel à un alter-égo auquel on pourrait s'identifier et qui jouerait un peu le rôle d'un masque capable de dissimuler nos faiblesses intérieures et de nous promulguer de quoi faire face aux dangers extérieurs.
Vu comme cela la direction adoptée par les auteurs du jeu aurait peut-être plus de sens.
De plus le geste suicidaire a cela de classe qu'il s'agit d'une sorte de sacrifice de soi-même pour palier à ses faiblesses certes, mais aussi pourquoi pas à celle des autres afin de vaincre tout ce qui s'oppose à nous ^^
Pour moi c'est encore plus véridique si on se base principalement sur le héros, leader qui plus est car il est capable de tabler sur plusieurs fronts pour se mener, lui et les autres, à la non-défaite.
Sinon oui, je comprends qu'une arme pointée sur une tempe puisse paraitre choquant mais en soi, c'est quelque chose qui se rapporte même, très indirectement et de manière beaucoup moins crue, à la société dans laquelle nous vivons.
3/ Le genre de question qui a raison d'être mais que je n'aime pas trop. Pour ma part c'est effectivement un des meilleurs mais encore, essaie le et tu verras par toi même avant tout, et surtout en fonction de tes gouts.