CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petite question sur les persona

guardian-force
guardian-force
Niveau 8
08 mars 2008 à 20:46:28

Bonjour à tous

Voila j'ai une petite question, dont la réponse sera certainement evidente pour vous, mais...

En fait j'adore le persona " Angel "

et j'aimerai bien le garder tout le temps et le faire evoluer pour qu'il " rox du bulbe ".

mais acctuellement il est LVL 11 et il apprend plus de nouvelle technique...

Y a t'il un moyen pour qu'il apprennent des nouvelles technique ou il faut que je me résigne a ne plus m'en servir?

LZaraz
LZaraz
Niveau 5
08 mars 2008 à 21:10:28

Non, elle n'apprendra plus de nouvelles techniques, j'ai trouvé ca dommage aussi que des personas deviennent obsolètes.
Mais tu peux la fusionner, plus tard, tu trouveras bcp d'autres personas qui ressembleront a des anges ;)

guardian-force
guardian-force
Niveau 8
08 mars 2008 à 21:12:45

Lol oui mais pas des anges avec des truc en cuir *_*

Grendel
Grendel
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:14:31

Ptit vicieux >.>

Busard
Busard
Niveau 10
08 mars 2008 à 22:18:12

Alors comment fonctionne la fusion. Regarde dans la notice, vers la fin il y a un tableau avec écrit ce qui résulte de la fusion de deux arcanes.

Si tu fusionnes deux arcanes différentes, tu obtiends un persona plus puissant dans l'arcane résultante. Par exemple si tu fusionne Orpheus (arcane Fool niveau 1) avec Pixie (arcane Lovers niveau 2), tu obtiens Apsaras (arcane Priestess niveau 3).

Par contre, si tu fusionnes deux arcanes identiques tu obtiens un persona de la même arcane mais plus faible! Et c'est là que tu obtiendras ton angel surboostée! Tu prends les meilleurs personas de l'arcane Justice (l'arcane de ton angel) et tu les fusionnes entre eux jusqu'à retomber sur ton Angel niveau 4 mais en ayant transmis les compétences de personas très puissants.

Une fois que tu as ton Angel avec les compétences que tu veux, tu vas chez l'antiquaire et tu échanges tes joyaux contre des cartes qui augmentent les stats de ton persona et tu finis de booster ton Angel.

Autre chose intéressante, quand un persona gagne un niveau, il arrive qu'il modifie une des compétences qu'il possède (en général la plus faible) et qu'il la remplace par une compétence plus puissante. Le seul problème c'est que la nouvelle compétence n'a pas forcément de rapport avec l'ancienne (par exemple il peut remplacer un sort de feu par une attaque de type percée). Donc une fois que ton Angel a 8 compétences, il peut arriver qu'elles changent... mais comme c'est assez aléatoire ça peut être en bien comme un mal. Rassure-toi, on te demande quand même si tu autorises qu'il modifie la compétence, soit tu acceptes et c'est la loterie, soit tu refuses et rien ne se passe.

Cela signifie que si tu veux créer un bon Angel avant la fin du jeu (avant d'avoir les plus puissants persona de l'arcane Justice), tu peux très bien le créer avec 8 compétences qui te plaisent plus ou moins et ensuite prier pour les modifie en bien en gagnant des niveaux. Mais comme c'est très aléatoire, je ne saurais trop te le conseiller.

[Soltales]
[Soltales]
Niveau 8
09 mars 2008 à 00:33:49

Question un peu bête, mais dont je n'ai pas pu avoir la réponse ni sur gamefaqs, ni aillleurs....

C'est à propos d'Orpheus; je me demandais si il fallait le fusionner ou il faut le garder pour l'utiliser à la fin du jeu pour un truc spécial? Je me rappelle que dans SMT: lucifer's call, la première Persona qu'on gagnait(fairie) il fallait la garder et ne pas la fusionner....

Quelqu'un peut me répondre? Merci.

tidusvsale
tidusvsale
Niveau 10
09 mars 2008 à 00:47:57

t'inquiet pas, tu pourras en avoir autant que tu veux plus tard de orpheus

guardian-force
guardian-force
Niveau 8
09 mars 2008 à 13:06:37

Merci busard pour avoir éclairé ma lanterne, j'avais a peux près compris par moi même ce que tu m'expliquais mais j'en était pas sur.

Maintenant plus de doute ^^ je vais faire des fusions qui rox pour avoir un Angel qui rox ^^

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
09 mars 2008 à 13:07:59

des personas qui rox il y a Thanatos avec ses capacites de malades et ses stats de fou^^

Darkmachina
Darkmachina
Niveau 68
09 mars 2008 à 14:09:22

Ben au début on s'attache un peu à certaines persona puis apres ya que la puissance qui compte hihi

mais de là à plus user de mon jack frost...

FMH24
FMH24
Niveau 2
27 mars 2008 à 22:26:01

le truc bien avec orpheus c'est qu'à un certain moment apres un lvl up tu peux convertir une compétence en une autre. par exemple on m'a demandé si je voulais convertir agi en quelque chose d'autre mais j'ai refusé ensuite on m'a demandé si je voulais convertir bash en quelque chose d'autre j'ai accepté et j'ai obtenu hama une attaque magique tres puissante qui marche sur la plupart des shadows