CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Persona 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux en anglais la bonne blague

Busard
Busard
Niveau 10
10 mars 2008 à 00:29:55

Evidemment, quand on échoue à l'école c'est toujours la faute des professeurs ou des moyens scolaires mais JAMAIS des élèves qui n'en branlent pas une en cours...

Et on n'a pas besoin de "parler" anglais pour jouer à un jeu en anglais (à moins que tu ne discutes avec ta console...) mais seulement de le "comprendre". Deux ans d'anglais au collège c'est largement suffisant pour acquérir de solides bases grammaticales et pouvoir comprendre 99% des textes anglais avec un bon dictionnaire d'appoint... unless you were dozing off in class!

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
10 mars 2008 à 01:03:54

Busard Posté le 10 mars 2008 à 00:29:55 Evidemment, quand on échoue à l'école c'est toujours la faute des professeurs ou des moyens scolaires mais JAMAIS des élèves qui n'en branlent pas une en cours...

:d) La tu nous sort une généralité alors que je te sors un cas précis.On a un bon niveau dans les autres matières et comme par hasard en ce qui concerne l'apprentissage des langues on est nul ? Donc d'après toi je dois suposer que c'est une coincidence que notre niveau en anglais est nul aors que le reste cela va ?

Busard Posté le 10 mars 2008 à 00:29:55

Et on n'a pas besoin de "parler" anglais pour jouer à un jeu en anglais (à moins que tu ne discutes avec ta console...) mais seulement de le "comprendre". Deux ans d'anglais au collège c'est largement suffisant pour acquérir de solides bases grammaticales et pouvoir comprendre 99% des textes anglais avec un bon dictionnaire d'appoint... unless you were dozing off in class!

:d) oui et non.Je commence les jeux en anglais ces derniers temps.Et on ne peut utiliser ce fameu dictionaire pendant des scènes cinématiques tu sais...Autrement dit pas si facile de suivre d'autent plus que ce genre de scènes est importante.Mais c'est certain je n'ia jamais attendu de miracle dans la méthode d'apprentissage de l'anglais à l'école.C'est sur à l'époque on avait beaucoup moins de méthode pour travailler son anglais mais se contenter de faire apprendre ses verbes irréguliers n'étaient pas siffisant.Jamais en classe on ne s'est vraiment attarder sur les régles en anglais.Juste travaillait des testes en anglais en classe,et répondre à une ou deux question chez soit...Ce n'était pas sufisant...D'ailleurs je n'arrivais presque jamais à répondre à ses questions même la première année ou je réalisai des efforts.Or j'ai presque toujours eu la moyenne en anglais au collège.En faites c'est en terminale que ma moyenne a beaucoup baisser,avant j'arrivais au 10...

Sinon pour les mgs,vu le niveau des doublages la bas je doute que le doublage anglais le surpasse,j'ai visionné un certain nombre sde trailer en japonais et c'est plus prenant...

Busard
Busard
Niveau 10
10 mars 2008 à 11:51:28

Angyo-Onshi Posté le 10 mars 2008 à 01:03:54
La tu nous sort une généralité alors que je te sors un cas précis.On a un bon niveau dans les autres matières et comme par hasard en ce qui concerne l'apprentissage des langues on est nul ? Donc d'après toi je dois suposer que c'est une coincidence que notre niveau en anglais est nul aors que le reste cela va ?

:d) Tu veux une vraie généralité:
http://www.apmep.asso.fr/spip.php?article1326
On boude plus la philo suivi de l'histoire géographie. Les langues arrivent seulement en quatrième position des matières les plus boudées.

Faut arrêter de généraliser quand ça n'a pas lieu, il n'y a aucun échec particulier en anglais! En tout cas pas plus qu'en français, un simple regard sur Internet et tu t'aperçois que les trois quarts de la population sont incapables d'écrire une seule phrase sans faute dans leur propre langue maternelle!

Tiens, je vais te raconter une anecdote, j'ai suivi la filière S pour le bac. En première, le premier cours de maths, notre professeur fait un contrôle surprise sur les acquis de seconde. Je te laisse deviner la moyenne de la classe à ce contrôle... le premier a eu 19, le second a eu 12 et le reste de la classe a eu en dessous de 6. Deux ans plus tard, le bac arrive et aucun élève n'a eu de rattrapage à l'épreuve de mathématiques.
Qu'est-ce que tu en déduis? Pour moi c'est simple, personne n'a rien foutu pendant les grandes vacances entre la seconde et la première. Alors que tout le monde a révisé pour le bac. C'est le travail qui a fait la différence, non les moyens scolaires (surtout en maths).

C'est aussi à l'élève de se donner les moyens et pas seulement à l'éducation de les lui apporter sur un plateau. C'est à l'élève de pratiquer l'anglais en lisant, en regardant des films en VASTA, un écoutant la radio BBC internationale, en jouant à des jeux-vidéos en anglais... ce ne sont pas les moyens qui manquent!

Les cinématiques non sous-titrées des jeux-vidéos, c'est la compréhension orale qui joue et ça se travaille! Si le prof parle en anglais pendant les cours, c'est justement pour entraîner votre compréhension orale. Mon prof n'a pas manqué de nous le répéter que le meilleur moyen d'apprendre l'anglais était d'être plongé dedans. C'est comme le français, on l'a appris "naturellement" parce qu'on a été plongé dedans dès notre naissance. Tu n'as pas appris le français en écoutant du français 4 heures par semaine pendant 2 ans... Tu as baigné dedans pendant 20 ans et pourtant tu continues d'apprendre le français et ne le maîtrises toujours pas! Alors n'espère pas que pour l'anglais il puisse exister une méthode miracle afin de le maîtriser en 3 heures! Quels que soient les moyens mis en place à l'école, la meilleure méthode reste le temps et ça l'école ne peut pas te le donner, c'est à toi de le prendre.

Hazuki
Hazuki
Niveau 7
11 mars 2008 à 01:04:53

Bon, j'ai pas lu tout le débat, en tout cas pour tourné court a tour ça. Si le jeu avais été en français ça aurais été mieux pour tout le monde, mais l'anglais du jeu est quand même très simple, un petit dictionnaire suffit (ou comme moi google trad, donne une idée de la chose ensuite a toi d'y transformer) mais mais meme sans tout ca c'est facile y a rien de compliqué. Non vraiment a moins d'avoir jamais fait d'anglais de sa vie , si vous avez été jusqu'en 3éme vous devriez avoir aucune difficulté.

Grendel
Grendel
Niveau 10
11 mars 2008 à 13:00:39

Hazuki :d) :bravo:

Cela dit, google trad n'est peut-être pas la meilleure solution, mais bon XD

Fitz-RIP
Fitz-RIP
Niveau 2
11 mars 2008 à 15:05:07

Ouh que ce forum est amusant... =D
Un peu de sérieux et de réalisme, tout de même... Les personnes qui ont décidé de ne pas traduire ce jeu sont certainement plus intelligentes et qualifiées que qui que ce soit ici. Alors on peut toujours dire qu'on n'est pas contents, et qu'on préférerait une VF... Pourquoi pas après tout ? Mais aller dire que les éditeurs font une grosse connerie et perdent des thunes... ça m'a arraché un petit sourire narquois ^^

Quand aux élitistes qui disent que tous les amateurs de RPG l'ont déjà fait en import... Ben non. Comparez les chiffres d'ici quelques temps, je peux vous assurer que les gens qui ont fait P3 en import seront minoritaires comparés à ceux qui l'auront fait en version PAL. Je m'étendrai pas sur les raisons de ceci, mais c'est un fait.

Et pour terminer, la question de l'anglais... Chez nous on APPREND la langue anglaise jusqu'à la fin du collège environ. Au lycée et même dans l'enseignement supérieur (du moins les filières scientifiques), les cours d'anglais frôlent l'inutilité la plus totale... enfin bref là n'est pas la question. En théorie, suivre les cours jusqu'à la 3e et les bosser un minimum suffit pour avoir un niveau moyen, permettant de comprendre la plupart des jeux en anglais. Pour le vocabulaire, le dictionnaire reste le meilleur moyen. Et avec de la pratique, vous l'utiliserez de moins en moins, jusqu'à ne plus l'utiliser du tout.

Regards
Fitz

adibou002
adibou002
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:13:40

moi je dit MERDE ! Sa fait chié que en plus d acheter le jeux faux qu'i soit pas en francais quoi !

J'avais kiffé " lucifer call " ( qui est l un de mes rpg préféré )

Voila voila moi je suis d avis de dire re MERDE par ce que voila,c est nul de pas en faire en french ...

Puis fan ou pas fan si tu connait pas bien anglais sa sert a rien de jouer au jeux sans rien comprnedre ^^

:ok:

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:14:05

Pas traduit, mais le jeu n'ets qu'à 40 euros neuf. Je ne sais pas si ca a un rapport avec ca, ou si c'est parcqu'il arrive en fin de vie de la PS2, mais en tout cas c'est cool!

Sinon Fitz pour l'anglais tu exageres, fin 3ème, si t'as pas d'énorme facilités, c'est quand même chaud de bien comprendre un rpg. :)

Par contre je suis tout à fait d'accord, ca fait vraiment bosser son anglais! (pour une fois que no-lifer devant un jeux video devient utile :fou: ) Perso, les rpg en anglais m'ont bien aidé à apprendre l'anglais, surtout au niveau du vocabulaire et de la langue moderne! (le plus utile quoi :oui: )

adibou002
adibou002
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:14:44

surtout si c est un RPG

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:17:25

Ben non. Comparez les chiffres d'ici quelques temps, je peux vous assurer que les gens qui ont fait P3 en import seront minoritaires comparés à ceux qui l'auront fait en version PAL. Je m'étendrai pas sur les raisons de ceci, mais c'est un fait.
Avec la sortie du Fes en Us mais pas en Pal pas sur de ses conneries la mais pas du tout...

Fitz-RIP
Fitz-RIP
Niveau 2
11 mars 2008 à 15:20:46

Ben en fait (mais après c'est peut-être simplement mon expérience personnelle) , je dirais qu'arrivé en fin de troisième, on a vu à peu près toutes les bases de la langue. J'ai trouvé les cours d'anglais au lycée et après extrêmement chiants, parce qu'à part du vocabulaire, ils ne m'ont plus rien appris. (ou au mieux quelques révisions utiles à propos de choses que je n'avais pas forcément assimilées).

Pis bon j'ai commencé les RPGs en anglais en troisième (Final Fantasy 4 et 5 !) et je me souviens pas avoir eu de difficulté...

Enfin c'est là uniquement mon expérience personnelle... Et étant donné que j'ai toujours eu quelques facilités en anglais (encore plus maintenant que je vis 6 mois par an en Finlande), mon point de vue est peut-être pas très objectif.

Fitz-RIP
Fitz-RIP
Niveau 2
11 mars 2008 à 15:26:31

Excusez du double post, on a fourbement répondu pendant que moi-même je le faisais >.<
Donc... mademoiselle (monsieur ?) sylie... Je parlais pas du FES, mais bien du Persona 3 sorti chez nous. Il est évident que si le jeu ne sort pas en PAL, les gens ne l'achèteront pas en PAL (logique imparable number one). Mais même en prenant cette version en compte, il y aura toujours plus de français à acheter en France qu'en import. Les gens qui achètent en import sont extrèmement minoritaires à la base. Même dans le milieu du RPG (et dieu sait si on n'a pas de bonnes raisons d'aller acheter en US avec toutes les perles qui nous passent sous le nez T_T).

Ah et je te prierai de ne pas qualifier mes propos de "conneries".

Regards
Fitz

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
11 mars 2008 à 15:53:21

Perso j'ai un niveau d'étude BAC+2, j'ai beaucoup de corres japonaise ( :) ) avec qui je parle en Anglais etc. Ca aide beaucoup, et quand je vois dans le gaming live, le niveau d'anglais recquit pour ce jeu, ben ce n'est pas énorme, je pense qu'un éléve de seconde peut comprendre la quasi totalité sans même être aidé d'un dico

sylie_flirt
sylie_flirt
Niveau 10
11 mars 2008 à 16:23:31

c'est sur que "connerie" c'etait peut etre un peu fort mais bon
pas sur du tout de ca...je pense que la majortite des amateurs de la saga l'on deja fait en Us(a moins de vouloir attendre quasiment 1 ans avant den jouer)Et je pense qu'en Matiere d'Rpg il y a plus de gens qui jouent en Import qu'en Pal ca c'est sur meme

Excusez du double post, on a fourbement répondu pendant que moi-même je le faisais >.<
A plus 5 minutes d'intervalle lol

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 mars 2008 à 16:24:21

Busard Posté le 10 mars 2008 à 11:51:28 Angyo-Onshi Posté le 10 mars 2008 à 01:03:54

Tu veux une vraie généralité:
http://www.apmep.asso.fr/spip.php?article1326
On boude plus la philo suivi de l'histoire géographie. Les langues arrivent seulement en quatrième position des matières les plus boudées.

Faut arrêter de généraliser quand ça n'a pas lieu, il n'y a aucun échec particulier en anglais! En tout cas pas plus qu'en français, un simple regard sur Internet et tu t'aperçois que les trois quarts de la population sont incapables d'écrire une seule phrase sans faute dans leur propre langue maternelle!

:d) Ce n'est pas un très bon exemple là. Tu choisis une filière scientifique là,une filière ou généralement on apprécie rarement les dissertations....Tout comme moi qui ait fait Es j'aurais plus tendance à ne pas apprécier les matières scientifique comme SVT.(la physique j'aimais bien mais en seconde j'ai eu un de ces cons comme prof,heureusement c'est le seul prof que j'ai détesté dans ma scolarité).Donc au final on se tape d'autres profil dans d'autres filière,j'aimais la philo,l'histoire et selon le thème traité le français.

Busard Posté le 10 mars 2008 à 11:51:28 Angyo-Onshi Posté le 10 mars 2008 à 01:03:54
Tiens, je vais te raconter une anecdote, j'ai suivi la filière S pour le bac. En première, le premier cours de maths, notre professeur fait un contrôle surprise sur les acquis de seconde. Je te laisse deviner la moyenne de la classe à ce contrôle... le premier a eu 19, le second a eu 12 et le reste de la classe a eu en dessous de 6. Deux ans plus tard, le bac arrive et aucun élève n'a eu de rattrapage à l'épreuve de mathématiques.
Qu'est-ce que tu en déduis? Pour moi c'est simple, personne n'a rien foutu pendant les grandes vacances entre la seconde et la première. Alors que tout le monde a révisé pour le bac. C'est le travail qui a fait la différence, non les moyens scolaires (surtout en maths).

:d) Oui on connaît tous cela je pense. Après le vacances d'été, au retour à l'école j'avais tendance à avoir du mal aussi à écrire n'ayant pas tenu un stylo depuis deux mois :rire: On manque clairement d'organisation en tant qu'élève c'est certains. Mon trimestre le moins était toujours mon premier trimestre et après j'augmenter toujours un peu plus ma moyenne à l'inverse des autres qui arrêter le travail avec le bon temps.

C'est aussi à l'élève de se donner les moyens et pas seulement à l'éducation de les lui apporter sur un plateau. C'est à l'élève de pratiquer l'anglais en lisant, en regardant des films en VASTA, un écoutant la radio BBC internationale, en jouant à des jeux-vidéos en anglais... ce ne sont pas les moyens qui manquent!

:d) A l'heure actuelle oui. Mais à mon époque non. Je n'étais pas aussi renseigné sur les jeux vidéos etc au collége. Il n'y avait que très peu internet...Et vu que je n'ai jamais écouté la radio,ne m'intéressant pas le moins du monde à la musique à part au niveau ost mais seulement depuis deux ans...

Les cinématiques non sous-titrées des jeux-vidéos, c'est la compréhension orale qui joue et ça se travaille!

:d) Petite erreur ici,je ne parlais pas des cinématiques non sous-titrés,mais des cinématiques sous titrés ou on a pas le temps de sortir le dictionnaire...Mais bon sans sous-titres c'est encore pire...

Bon sinon je partage l'idée de se bouger,de faire les jeux avec un dictionnaire,mon niveau devrait augmenter beaucoup je pense...

Busard
Busard
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:17:37

Angyo-Onshi Posté le 11 mars 2008 à 16:24:21
Ce n'est pas un très bon exemple là. Tu choisis une filière scientifique là,une filière ou généralement on apprécie rarement les dissertations....
:d) Le problème c'est que j'ai eu du mal à trouver des résultats avec les moyennes. Les seuls résultats que je trouvais sur le bac était à chaque fois les taux de réussites, rattrapages... mais trouver des moyennes par moyenne n'est pas si facile. Donc si tu trouves les résultats dans d'autres filières qui mettent l'anglais parmis les matières les moins réussies par les élèves, je veux bien un lien.

Ceci dit dans les filières scientifiques (et je parle pour moi et mes amis qui ont passé le bac S avec moi), on aime tout autant les langues que les dissertations... c'est à dire pas beaucoup! D'ailleurs la moyenne en allemand LV2 était plus basse que celle de philo (en général sur la classe; pour moi c'était la philo qui était la plus basse et de loin).

Busard
Busard
Niveau 10
11 mars 2008 à 17:19:53

Des moyennes par moyenne, ça veut rien dire ça, c'était:

• trouver des moyennes par matière

sylie_flirt Posté le 11 mars 2008 à 16:23:31
A plus 5 minutes d'intervalle lol
:d) Tiens justement, il est là le 5 minutes; lui il s'est relu avant de poster son message, pas comme moi qui relie toujours après avoir posté XD

Angyo-Onshi
Angyo-Onshi
Niveau 54
11 mars 2008 à 17:44:00

Moi non plus Busard je n'ai pas de meilleurs données...Sinon moi ma meilleur note c'était la philo,un 16.Par contre Svt j'avais eu 6 :ouch: Mais bon ma pire note c'était l'anglais avec un 3...Enfin là on dérive je pense.

Deepsquall
Deepsquall
Niveau 10
11 mars 2008 à 18:25:35

"adibou002 :d) moi je dit MERDE ! Sa fait chié que en plus d acheter le jeux faux qu'i soit pas en francais quoi !

J'avais kiffé " lucifer call " ( qui est l un de mes rpg préféré )

Voila voila moi je suis d avis de dire re MERDE par ce que voila,c est nul de pas en faire en french ... "

:rire: Je l'avais pas lu celle-là. Toujours aussi juteux, les débats ^^

Sedanais_08
Sedanais_08
Niveau 14
11 mars 2008 à 18:30:32

Et trés constructif! :)